Votre vision affecte-t-elle la conduite? Il est temps de passer un examen de la vue. – Lentille de couleur halloween

Bannière de sécurité routière

Chez Vision Direct, nous souhaitons encourager tous les automobilistes à réserver un examen de la vue et à faire de votre mieux pour assurer votre sécurité et celle des autres sur la route cette semaine.

Un grand nombre de conducteurs ne prennent pas de mesures pour corriger une mauvaise vision

Cette semaine, l'organisme de bienfaisance Brake sensibilise le public à un large éventail de problèmes liés à la conduite et à l'utilisation de la route. L'une de leurs campagnes, #SharpenUp, se concentre sur les dommages causés par la conduite avec une mauvaise vue. Ils estiment que 2 900 accidents par an sont causés par des conducteurs malvoyants.

L'un des problèmes les plus importants qui entourent le point de vue du conducteur est le manque d'application lorsqu'il s'agit de tests. Pour le moment, le seul test visuel que vous êtes légalement obligé de commencer au début du test de votre conducteur est simplement un cas de lecture correcte de la plaque d'immatriculation d'une voiture garée à proximité. Après avoir terminé cette tâche, vous n'êtes jamais obligé de passer un autre examen de la vue. Cela signifie qu'il est possible de conduire de 17 ans aux années 70 ou 80 sans regarder à nouveau.

Chez Vision Direct, nous encourageons les tests oculaires annuels, mais nous savons que beaucoup de gens ne savent pas à quel point cela peut être important. De nombreuses affections oculaires courantes entrent progressivement en vigueur, ce qui rend plus difficile pour quiconque de remarquer avant que la vue ne se soit détériorée. Les marges fines comptent lors de la conduite, en particulier à haute vitesse, de sorte que tout problème de vision peut être grave. Il est donc important de s'assurer que vous portez des lentilles de contact ou des lunettes adaptées lorsque vous souffrez de ces conditions, et il est donc important de faire un examen régulier.

Matt Camfield "style =" float: droite; rembourrage à gauche: 15px; rembourrage-bas: 15px;

2 exemples d'affections oculaires pouvant affecter la conduite au fil du temps:

  • astigmatisme: Les personnes souffrant d'astigmatisme ont des cornées allongées, ce qui signifie que leurs yeux ont du mal à réfracter correctement la lumière. Cela peut entraîner une vision floue et des difficultés lors de la conduite. De nombreuses personnes ignorent qu'elles souffrent d'astigmatisme jusqu'à un stade ultérieur de la vie, lorsque l'œil continue de changer de forme. Cela signifie que certains peuvent avoir commencé à conduire avant de ressentir des symptômes, mais peuvent nécessiter une correction plus tard. Un examen de la vue régulier vous permettra de découvrir tout problème le plus tôt possible et de prendre des mesures pour y faire face.

    Beaucoup de gens choisissent des lentilles de contact toriques pour faire face à cette condition, car les lentilles sphériques typiques ne conviennent souvent pas à l'œil confortablement.
  • presbytie: De nombreuses personnes éprouvent des difficultés à se rapprocher de la vue en vieillissant. Comme l'œil a besoin de contractions musculaires pour se concentrer sur les objets à proximité, au fil du temps, les muscles peuvent devenir plus lâches et moins capables de le faire. Comme il s'agit d'une condition qui ne prend généralement effet qu'à l'âge de 40 ans, il est possible que quelqu'un conduise depuis plusieurs années avant de réaliser que la vision est en baisse. Faire un examen de la vue une fois par an est un excellent moyen de détecter l'apparition de la presbytie et de pouvoir prendre des mesures pour limiter l'effet.

    Les lentilles multifocales sont utilisées pour traiter ce problème, permettant à l'utilisateur d'avoir une quantité appropriée de correction dans les parties oculaires qui le nécessitent.

Si vous avez une maladie des yeux ou un problème de vision, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas conduire. Cela signifie cependant que vous devez porter une sorte de lunettes correctrices pour vous protéger et protéger les autres lorsque vous utilisez la route. Prendre rendez-vous pour un examen de la vue est le meilleur moyen de savoir ce dont vous avez besoin.