Votre routine de maquillage des yeux est-elle sûre? – Lentilles de couleur bleu

Votre routine de maquillage des yeux peut endommager vos yeux.

Les grands magasins et les couloirs de pharmacie sont remplis d'une sélection tentante de couleurs de maquillage et de produits accrocheurs. Bien que le maquillage des yeux et les cosmétiques puissent améliorer votre apparence, savoir comment appliquer et enlever correctement le maquillage rendra non seulement vos yeux plus beaux, mais protégera également votre vue. Si le maquillage est utilisé et stocké négligemment, le maquillage peut provoquer des infections mineures, des réactions allergiques et des blessures plus graves. Bien que rares, les problèmes oculaires les plus graves causés par l'application de maquillage peuvent entraîner des dommages à la cornée.

Les cosmétiques pour les yeux sont généralement sûrs à utiliser tant que vous les utilisez correctement. Au fil du temps, les bactéries et les champignons peuvent se développer dans des emballages et des étuis cosmétiques. Si vous continuez à utiliser ces produits pour décorer vos yeux, vous pouvez transférer ces bactéries directement dans vos yeux. Si vous êtes curieux de connaître la routine de maquillage des yeux et si elle est sans danger pour vos yeux, voici des conseils et des recommandations d'experts.

Évitez le mascara sec

En ce qui concerne le mascara, il est préférable de le remplacer tous les deux à quatre mois, ou plus tôt s'il a séché. Si votre tube de mascara a séché, jetez-le immédiatement à la poubelle – n'essayez jamais de l'humidifier avec de la salive ou de l'eau. Pour garder une trace de la durée de votre mascara, gardez un marqueur permanent dans votre trousse de maquillage et marquez la date à laquelle vous ouvrez un nouveau tube de mascara. De cette façon, vous ne l'utiliserez pas au-delà de la durée de conservation et pouvez réduire efficacement vos chances de contracter une infection oculaire désagréable avec le mascara. Cette méthode de suivi du temps peut également être utilisée pour d'autres produits de maquillage.

Vérifiez l'étiquette

Comme pour tous les produits cosmétiques vendus au public, les cosmétiques pour les yeux nécessitent une déclaration d'ingrédient sur l'étiquette. Aux États-Unis, l'achat de produits cosmétiques sans déclaration d'ingrédient sur l'étiquette est illégal. Si vous souhaitez éviter certains ingrédients en raison d'allergies ou de problèmes de santé généraux, consultez la déclaration des ingrédients sur l'étiquette de vos cosmétiques. Si vous êtes curieux de connaître les ingrédients de votre maquillage, accédez à la base de données Skin Deep Cosmetics d'EWG. Vous pouvez rechercher dans la base de données plus de 68 000 produits et découvrir lesquels de vos cosmétiques préférés peuvent être nocifs pour la santé.

Évitez les eyeliners Kohl

Bien que les eye-liners khôl soient incroyablement populaires, ils peuvent contenir des niveaux dangereux de plomb et ne sont pas approuvés pour une utilisation cosmétique aux États-Unis. La FDA cite trois raisons principales pour suspendre les importations de khôl: 1] pour contenir un additif de couleur dangereux, 2] pour un étiquetage qui décrit faussement le produit comme "approuvé par la FDA", et 3] pour l'absence d'une déclaration d'ingrédient. Le khôl est constitué de sels de métaux lourds et a été lié à l'empoisonnement au plomb chez les enfants. Bien que certains produits de maquillage pour les yeux puissent être étiquetés "khôl" dans le monde, cette étiquette indique uniquement la nuance et non les ingrédients.

Tenez bon, ne partagez pas et autres conseils

Cela peut sembler une utilisation efficace de votre temps pour vous maquiller dans la voiture ou dans le bus, mais résistez à cette tentation. À chaque bosse sur la route, vous courez le risque de vous gratter la cornée ou d'endommager autrement votre œil. Même une petite égratignure sur la cornée peut entraîner une infection grave. Ne partagez pas et n'échangez pas de produits cosmétiques, même avec votre meilleur ami ou parent. Les bactéries d'une autre personne peuvent être dangereuses pour vous, c'est pourquoi vous devez également éviter les tests cosmétiques dans un magasin. Si vous devez essayer le maquillage dans un magasin, assurez-vous qu'ils sont utilisés avec des applicateurs jetables, tels que des cotons-tiges propres ou des mascaras jetables.