Vos lentilles de contact peuvent-elles être plus confortables? – Lentille contact bleu

Lorsque vous êtes encore en voyage de noces lorsque vous portez des lentilles de contact, vous pourriez penser "c'est tout, je suis parfaitement satisfait de la vie". La vie évolue, les yeux changent et vos soins oculaires et vos lentilles doivent s'adapter à votre style de vie. Une lentille de contact confortable ne devrait pas être ressentie, et si oui, vous pourriez vous poser une question simple: vos lentilles sont-elles réellement confortables?

Une chose que vous pouvez rencontrer (sans le savoir) est la sécheresse récurrente. Bien que le collyre procure un soulagement sédatif immédiat et efficace, n'ignorez pas les symptômes récurrents tels que la sécheresse oculaire. C'est un peu comme avoir des maux de tête parce que vous êtes fatigué, le paracétamol vous aidera à calmer vos maux de tête, mais vous devez résoudre le problème. Cela fonctionne de la même manière pour les lentilles de contact, bien que les gouttes pour les yeux soient d'une grande aide pour soulager les symptômes, et pas seulement pour masquer le problème. Personne ne devrait jamais avoir à supporter de mauvaises lentilles de contact. Il y a tout simplement trop de technologies et de matériaux aujourd'hui pour que les verres provoquent de l'irritabilité. Il s'agit de trouver celui qui vous convient le mieux. Voici une liste de situations qui peuvent indiquer que vous bénéficierez d'essayer de nouvelles lentilles de contact.

Travailler des heures plus longues

Que vous veniez de recevoir la promotion que vous attendiez ou que les choses étaient simplement occupées au travail, votre journée est plus longue qu'auparavant et vos yeux ressentent définitivement l'épuisement et les heures que vous avez passées à regarder l'écran. À la fin de la journée, vous pouvez ressentir de la sécheresse et de la sensibilité. Si vous pouvez résoudre ce problème, il est préférable de contacter votre opticien qui s'assurera que vos lentilles et votre formulaire d'utilisation correspondent toujours à vos besoins. Ils peuvent vous conseiller de passer à un objectif plus confortable, comme des lentilles jetables.

Changement de correction

Nos yeux et notre vision changent avec le temps. Cependant, ces changements sont souvent très petits et méconnaissables pour vous, mais ils peuvent expliquer pourquoi vos lentilles ne sont plus aussi confortables qu'avant. C'est pourquoi il est si important de réserver un rendez-vous pour un examen de la vue au moins tous les deux ans et un contrôle des lentilles de contact chaque année. Cela permettra à votre opticien de vous assurer que vos yeux sont toujours en meilleure santé et que vous avez toujours les meilleures lentilles pour répondre à vos besoins de vision et de style de vie.

Changer de maquillage

Beauty Beauty Essentials

Parfois, les lentilles de contact peuvent devenir inconfortables en raison de quelque chose d'aussi petit qu'un changement dans votre routine de maquillage ou les produits que vous utilisez.

Tout d'abord, assurez-vous que le maquillage que vous portez est obsolète. Beaucoup de gens oublient que le mascara et le fard à paupières ont une date d'expiration et l'utilisent parfois au-delà de sa durée de vie.

Assurez-vous que le maquillage est toujours à jour et hypoallergénique pour éviter tout contact avec la lentille. N'hésitez pas à consulter notre article de blog pour plus de conseils sur la façon de vous maquiller lorsque vous utilisez des lentilles de contact pour garder les yeux ouverts pour les irritations ou les infections.

Vous avez encore une question?

En cas de doute, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur notre site! Consultez notre Eye Center pour plus d'informations. N'oubliez pas que vous pouvez également contacter notre service client 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 par téléphone – 020 7768 5000, chat en ligne ou e-mail à help@visiondirect.co.uk