Voir le monde à travers les yeux des autres – Lentilles de couleur rouge

Voir le monde à travers les yeux des autres

Les estimations actuelles montrent qu'il y a 253 millions de personnes vivant avec une forme ou une autre de déficience visuelle dans le monde, notamment les conditions courantes que vous ou une personne que vous connaissez traversez quotidiennement. Les estimations montrent également que des traitements préventifs et des remèdes sont disponibles pour 80% de ces affections largement partagées.

Alors, quelles sont certaines des déficiences visuelles les plus courantes et comment affectent-elles la façon dont nous voyons le monde? Nous explorerons cinq conditions communes et les limitations visuelles qu'elles offrent aux personnes affectées. Nous avons également consulté Damian Lake de l'American Academy of Ophthalmologists qui offre des informations et des conseils sur la façon de faire face à une déficience visuelle.

Voici comment voir si vous avez eu des cataractes

la cataracte

Une cataracte se réfère à l'étanchéité du cristallin naturel de l'œil qui se trouve derrière l'iris et la pupille. Il existe trois types différents de cataractes:

  • capsulaire – trouvé à l'arrière de l'objectif
  • nucléaire – formes au cœur de la lentille
  • cortical – commence à la périphérie de l'objectif et fonctionne vers l'intérieur

Les causes directes de la cataracte sont encore inconnues, mais l'American Academy of Ophthalmology a identifié plusieurs facteurs qui contribuent à un risque accru de déficience – notamment les antécédents familiaux, les lésions oculaires, le diabète et le tabagisme.

Vivre avec des cataractes peut être difficile, affectant votre vision du monde avec des symptômes tels qu'une vue brumeuse et des lumières affichées avec & # 39; autour d'eux. Ci-dessus, nous avons donné un aperçu de ce que c'est que de lire avec des cataractes.

Vivre avec des cataractes affecte la façon dont vous voyez le monde qui vous entoure, et il peut être difficile de se concentrer sur des choses spécifiques comme des mots ou des objets physiques. Votre vision sera trouble comme s'il y avait une brume devant votre œil.

Parfois, vous verrez également une & # 39; gloire & # 39; autour d'une lumière qui peut affecter la façon dont vous la voyez et vous donner l'impression que la lumière est plus brillante qu'elle ne devrait l'être.

Le traitement de la cataracte peut comprendre des lunettes de lecture correctives ou des lentilles de contact et des lampes de lecture plus lumineuses à court terme, mais la seule solution à long terme est une intervention chirurgicale pour retirer et remplacer la lentille affectée.

L'ophtalmologiste consultant, Damian Lake, a déclaré: "Il n'y a aucun moyen spécifique de prévenir les cataractes, mais une alimentation saine d'antioxydants tels que les vitamines C et E aux niveaux quotidiens recommandés montre des preuves pour réduire vos chances de développer des cataractes."

Voici comment voir si vous avez eu une rétinopathie diabétique

Rétinopathie diabétique

Un effet secondaire courant mais rarement discuté du diabète de type 1 et 2, la rétinopathie diabétique survient lorsque la glycémie augmente, entraînant des dommages à l'arrière de l'œil et la cécité si elle n'est pas traitée.

Vous pouvez réduire vos chances de développer une rétinopathie diabétique en maintenant une glycémie, une pression artérielle et un taux de cholestérol sains.

Les premiers symptômes de la rétinopathie diabétique comprennent une détérioration de la vision, une perte de vision soudaine, une flottaison du champ de vision et une vision floue, en plus de douleurs occasionnelles ou de rougeurs autour de l'œil.

Ci-dessus est un exemple de ce que vous verriez si vous essayiez de lire avec la rétinopathie diabétique:

Lorsque vous essayez de lire quelque chose mais que vous souffrez de rétinopathie diabétique, il peut être difficile de créer des mots ou des lettres uniques, surtout si la police est trop petite. Votre vue devient floue et il y a des accroches à affronter.

À mesure que la rétinopathie diabétique se développe, elle devient de plus en plus difficile à lire. Les symptômes s'aggraveront progressivement avec le temps. Il y a également un risque de douleur et d'inflammation dans les yeux.

Le traitement n'est recommandé qu'en cas de risque grave de perte de vision, les options incluent le traitement au laser, l'ablation chirurgicale des cicatrices et l'injection médicamenteuse des yeux. S'il n'y a pas de risque significatif de vision, l'American Academy of Ophthalmology recommande de gérer efficacement le diabète pour soulager les symptômes de la rétinopathie diabétique.

Damian ajoute: "Si vous souffrez de diabète, les mesures préventives dont vous avez besoin pour contrôler strictement votre glycémie, ne pas fumer, contrôler votre tension artérielle."

Voici comment voir si vous avez eu une dégénérescence maculaire

Dégénérescence maculaire

Parfois appelée DMLA, la dégénérescence maculaire liée à l'âge affecte le champ visuel central et se retrouve souvent chez les personnes dans la cinquantaine et la soixantaine. Les personnes atteintes de DMLA ne souffrent pas toujours de cécité, mais la plupart des gens ont du mal à gérer leurs activités quotidiennes telles que conduire une voiture ou regarder la télévision.

Si vous souffrez de DMLA, vous ressentirez un large éventail de symptômes, notamment une couleur terne, des objets plus petits qu'ils ne le paraissent, des lignes droites telles que des surfaces telles que des ondulations ou même des hallucinations.

Il sera particulièrement difficile de lire cet article pour une personne atteinte de DMLA en raison de la nécessité de se concentrer si intensément. Voyez par vous-même dans notre représentation:

Vivre avec une dégénérescence maculaire peut être très difficile car cela affecte votre capacité à vous concentrer sur les tâches quotidiennes telles que la lecture d'un livre. Cette condition peut rendre les objets plus petits qu'ils ne le sont, les couleurs semblent moins lumineuses et même les lignes droites semblent ondulées.

La dégénérescence maculaire peut également provoquer des hallucinations, et bien qu'inhabituelle, elle peut être particulièrement intimidante pour la personne qui en fait l'expérience.

Il existe un large éventail d'options de traitement, selon la gravité de votre état. Il s'agit notamment des aides visuelles, des injections oculaires régulières et de la thérapie photodynamique.

"La prévalence augmente considérablement pour les personnes de plus de 75 ans. Les principaux facteurs de risque sont l'âge, la génétique et le tabagisme, mais il existe des preuves d'un effet sur les personnes souffrant de maladies cardiaques, d'obésité, d'hypertension artérielle et d'hypercholestérolémie", dit le lac Damian.

glaucome

Voici comment voir si vous avez eu un glaucome

Le glaucome est une affection oculaire courante qui survient lorsque le nerf optique frontal est endommagé en raison de l'accumulation de liquide et d'une augmentation subséquente de la pression oculaire. Cette condition est plus fréquente chez les personnes de plus de 70 ans et peut entraîner une perte de vision si elle n'est pas traitée. Cette déficience visuelle peut provoquer plusieurs symptômes, notamment:

  • Douleur oculaire intense
  • Nausées et vomissements
  • yeux rouges
  • mal de tête
  • Douleur autour des yeux
  • Anneaux autour de la lumière
  • vision floue

Le glaucome est une condition difficile à diagnostiquer car de nombreux symptômes sont invisibles à l'œil nu. Cependant, notre image montre à quoi pourrait ressembler une section de texte pour une personne souffrant de glaucome:

Les symptômes du glaucome sont en grande partie invisibles et comprennent des douleurs oculaires et des maux de tête qui peuvent rendre difficile à expliquer et à diagnostiquer.

À mesure que le glaucome se développe, une vision floue devient un symptôme qui s'aggrave progressivement au fil du temps et rend la concentration difficile. Bien qu'il s'agisse d'une affection courante, le glaucome peut éventuellement entraîner une perte de vision s'il n'est pas traité.

Actuellement, il n'existe aucun traitement pour inverser la perte de vision causée par le glaucome, mais il existe des mesures préventives que vous pouvez prendre pour éviter d'autres dommages. Il s'agit notamment de collyres médicaux, d'un traitement au laser et d'une intervention chirurgicale si nécessaire.

"Le glaucome aigu est traité avec un laser pour créer une ouverture dans l'iris et des médicaments pour réduire la pression oculaire et parfois une opération pour retirer le cristallin." dit Damian, "Cependant, dans le glaucome chronique, le traitement consiste généralement en gouttes quotidiennes pour réduire la pression oculaire, mais parfois on utilise soit un laser pour réduire la formation de pression dans l'œil, soit une opération pour augmenter le débit."

Voici comment voir si vous avez desserré la rétine

détachement rétinien

Des cinq déficiences visuelles dont nous avons discuté, le décollement de la rétine est le moins courant, mais reste répandu chez les personnes de plus de 60 ans. Le décollement de la rétine se produit lorsque la fine couche de tissu nerveux photosensible diffère des couches inférieures, provoquant une distorsion et une vision floue de la vision. Il existe trois types de décollement de la rétine:

  • rhegmatogènes – c'est le type le plus courant et est causé par un trou ou une déchirure dans la rétine
  • randonnée – la rétine est arrachée par le tissu cicatriciel de l'œil
  • exsudative – la forme la plus rare, causée par une fuite de liquide des vaisseaux sanguins sous la rétine

Le décollement de la rétine est une affection grave qui nécessite une détection et un traitement précoces pour éviter une déficience visuelle permanente. Les premiers symptômes incluent des flotteurs dans l'œil et des éclairs qui peuvent se transformer en symptômes plus graves tels que des rideaux ou des ombres qui se répandent sur l'œil.

Notre image ci-dessus montre ce que ce serait de lire cet article avec une ombre sur l'œil, ce qui peut être une expérience intimidante lorsque soudainement ou de manière inattendue.

Le décollement de la rétine est une affection oculaire intimidante pour ceux qui en souffrent et devra être traité rapidement pour éviter des dommages durables à l'œil affecté.

Il commencera généralement par des & # 39; flotteurs & # 39; qui peut se déplacer et rendre la mise au point difficile. Ceux-ci se développeront ensuite progressivement en une ombre sur l'œil et apparaîtront alors comme un rideau se déplaçant sur la ligne de vue.

Une fois que vous avez reçu un diagnostic de décollement de la rétine, votre plan de traitement comprendra probablement une intervention chirurgicale immédiate pour vous assurer que la rétine peut être rattachée avant que votre état ne cause des lésions oculaires irréversibles.

Damian ajoute également: "Si vous développez des lumières clignotantes ou de nouveaux flotteurs dans votre champ de vision, cela peut être le signe d'une déchirure rétinienne qui peut éliminer un décollement de rétine. Ici, il est plus sûr d'avoir un enregistrement avec un professionnel de la santé qualifié."

Les conditions que nous avons couvertes ont différentes options de traitement en fonction de la gravité de votre déficience. Il est important de prendre soin de votre santé oculaire, car une détection précoce peut faire la différence entre une vision claire du monde et une perte de vision permanente.

Si vous pensez que vous pouvez avoir l'une de ces conditions, c'est une bonne idée de parler à votre opticien des options de traitement qui s'offrent à vous. Si vos options de traitement incluent des aides visuelles, nous vous invitons à jeter un œil à notre large gamme de lentilles de contact.

M. Damian Lake est membre de l'American Academy of Ophthalmologists et consultant ophtalmologiste et directeur clinique au Queen Victoria Hospital, au Royaume-Uni. Visitez son site ici.