Voici comment éviter le syndrome de vision des ordinateurs – Lentilles contact rouge

Les ordinateurs sont une invention fantastique, permettant aux utilisateurs d'accéder et d'utiliser une grande variété de logiciels, d'écouter de la musique, de regarder des films, de jouer à des jeux vidéo, de surfer sur le Web, de publier sur les réseaux sociaux et bien plus encore. Il est difficile d'imaginer un monde où les gens devaient aller à la bibliothèque pour faire des recherches, puis devaient écrire le devoir du lycée ou du collège sur une machine à écrire! De nos jours, bien sûr, de nombreuses personnes utilisent des tablettes et des smartphones pour surfer sur Internet, écouter de la musique et des vidéos et d'autres activités. Comparés aux moniteurs d'ordinateur, ces moniteurs sont souvent très petits. En même temps que datasynsyndrom est une condition connue associée à regarder l'écran d'ordinateur, une dépendance accrue aux smartphones a conduit à un plus grand nombre de personnes souffrant de fatigue oculaire numérique, ce qui est vraiment la même chose. ces statistiques certainement aider à expliquer pourquoi les moitiés de données sont devenues un problème endémique.

  • Environ 80% des adultes américains ont déclaré utiliser des appareils numériques pendant plus de deux heures par jour.
  • Près de 67% des adultes américains ont utilisé deux appareils ou plus en même temps, et 59% ont déclaré avoir éprouvé des symptômes de fatigue oculaire numérique.
  • Aux États-Unis, le travailleur moyen passe sept heures par jour sur l'ordinateur, soit au bureau, soit à domicile.
  • Au 1er janvier 2019, 4,1 milliards de personnes dans le monde avaient accès à Internet, dont 81% de la population totale d'Amérique du Nord.
  • En 2015, 60% des enfants âgés de 3 à 17 ans utilisaient Internet à la maison, près de six fois plus qu'en 1997, tandis que près de 80% avaient accès à des ordinateurs à la maison.
  • Plus de 70% des adultes américains ont déclaré que leurs enfants étaient exposés à plus de deux heures d'écran par jour, mais pas un quart ne s'inquiétait des conséquences potentielles pour la vision de leurs enfants.

Qu'est-ce que le syndrome de vision par ordinateur (CVS)?

CVS, également connu sous le nom de chaîne oculaire numérique, est un groupe de problèmes causés par l'utilisation prolongée d'ordinateurs, de tablettes, de lecteurs électroniques et de smartphones. Un mauvais éclairage, des reflets sur l'écran, une distance de visionnement incorrecte, une mauvaise posture et des problèmes de vision non corrigés sont des facteurs contributifs. Par rapport au texte imprimé, les images sur un écran se composent de milliers de petites taches, ce qui ajoute une tension supplémentaire aux yeux. Les appareils numériques émettent également une lumière bleue qui provoque la rupture des yeux, ce qui entraîne des objets ambiants se déplaçant dans et hors de la mise au point. Pour compenser cela, les gens louchent, ce qui contribue à la fatigue oculaire numérique.

Symptômes du syndrome de vision par ordinateur

Aux États-Unis, la fatigue oculaire numérique affecte quatre personnes sur cinq qui utilisent des ordinateurs ou des appareils portables. Le problème est si répandu qu'il a fait l'objet de nombreuses études scientifiques. FR étude récente plus de 900 enfants coréens âgés de 7 à 12 ans ont constaté que près de 7% souffraient de sécheresse oculaire et 97% passaient en moyenne 3,2 heures par jour sur leur smartphone. En comparaison, 55% des enfants sans symptômes ne passent que 37 minutes par jour sur leur smartphone. Regarder les écrans réduit les clignements, ce qui fait que le film lacrymal s'évapore plus rapidement, augmentant ainsi le risque de syndrome de l'œil sec. Les symptômes oculaires et non oculaires suivants sont des signes de CVS:

  • fatigue oculaire
  • La fatigue oculaire
  • mal de tête
  • Yeux secs (sales ou brûlants)
  • Yeux irrités ou rouges
  • rapide
  • Vision floue
  • mal au dos
  • Raideur et douleur au cou et / ou aux épaules

Conseils de prévention utiles

Le SVC peut être évité en suivant les soins oculaires appropriés, en changeant les environnements de travail et en définissant et en appliquant des règles pour les enfants et vous-même concernant l'utilisation des appareils numériques.

  • utilisation contacts correctifs ou des lunettes pour les erreurs de réfraction telles que la myopie, astigmatismeet la presbytie pour empêcher l'aggravation des symptômes oculaires.
  • Suivez la règle 20/20/20 – toutes les 20 minutes, faites une pause de 20 secondes et regardez quelque chose à 20 pieds de distance.
  • Évitez une utilisation prolongée de la tablette en passant à un écran d'ordinateur à 20-28 pouces des yeux.
  • Placez l'écran de 15 à 20 degrés moins, mesuré à partir du centre de l'écran.
  • Essayez de cligner des yeux plus souvent pour vous assurer que la surface avant des yeux reste humide. Cela aidera à minimiser le risque de développer une sécheresse oculaire lors de l'utilisation d'appareils numériques.
  • Nettoyez souvent les écrans électroniques et réduisez l'éclairage de l'air pour minimiser l'éblouissement.
  • Augmentez la taille du texte des appareils pour faciliter la lecture du contenu
  • Prenez souvent de courtes pauses pour restaurer et détendre les yeux, évitant ainsi la fatigue oculaire et la fatigue.

sources:
https://www.thevisioncouncil.org/content/digital-eye-strain
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4170366/
https://www.aoa.org/patients-and-public/caring-for-your-vision/protecting-your-vision/computer-vision-syndrome
https://www.safetyandhealthmagazine.com/articles/15991-computer-vision-syndrome
https://www.essilorusa.com/newsroom/tips-to-reduce-eye-strain-from-phones-tablets
https://www.independent.co.uk/life-style/health-and-families/smartphone-use-using-risk-of-dry-eye-disease-mobile-phone-social-media-facebook-optical- a7513051.html santé
https://www.websitehostingrating.com/internet-statistics-facts/
https://www.childtrends.org/indicators/home-computer-access

commentaires

commentaires