Un guide de l'astigmatisme | Vision Direct Royaume-Uni – Lentille couleur bleu

Oeil d'astigmatisme vs œil normal

Il y a souvent beaucoup de confusion sur ce que c'est, y compris les effets et les traitements. Donc, pour clarifier les choses, ce guide aidera à démystifier la condition et fournira des conseils pratiques pour la corriger.

Qu'est-ce que l'astigmatisme?

Cornée avec astigmatisme

Définissons l'astigmatisme.

L'astigmatisme est une affection oculaire courante causée par une erreur de réfraction dans le cristallin de l'œil, ce qui peut provoquer une vision floue. Cette erreur se produit lorsque la cornée ou le cristallin de l'œil a une forme irrégulière. La condition est facilement corrigée avec des lentilles de contact ou des lunettes.

Il existe deux catégories d'astigmatisme. Astigmatisme cornéen (également connu comme d'habitude) provoqué par une cornée déformée et astigmatisme en forme de lentille (également connu comme irrégulier) provoqué par une lentille déformée.

La cornée est la forme la plus courante, cela se produit lorsque la cornée est irrégulièrement incurvée dans une direction plus que dans l'autre. On dit souvent que la forme de l'œil dans ce cas ressemble plus à un ballon de rugby qu'à un ballon de football. L'astigmatisme de type cristallin peut être reconnu par un opticien à partir de la courbure irrégulière du cristallin de l'œil, souvent dans plusieurs directions différentes.

Bien qu'il existe deux principales causes ou catégories d'astigmatisme, il existe en fait trois façons dont votre vision peut être affectée, elles sont classées comme: myopie (myopie), hypermétropie (myopie) et mixte (une combinaison de myopie et de myopie).

Symptômes d'astigmatisme

  • Vision floue, courte et longue
  • Fatigue oculaire
  • mal de tête
  • strabisme
  • Difficulté à voir la nuit, ce qui peut nuire à la conduite

L'astigmatisme se rencontre généralement avec d'autres affections oculaires, en particulier la myopie et la myopie.

Comment tester l'astigmatisme

Si vous ressentez l'un de ces symptômes courants ou une combinaison et pensez que vous pouvez souffrir d'astigmatisme, vous ne pouvez demander un examen de la vue qu'à votre opticien. Vous n'avez pas besoin d'équipement spécial ni de visite chez le médecin.

Si vous n'êtes pas sûr et que vous n'avez pas le temps de visiter l'opticien, vous pouvez toujours faire un test préliminaire à la maison. Il existe deux tests simples que vous pouvez faire pour déterminer le niveau d'astigmatisme dans vos yeux, le test de l'anneau et le test de ligne, visitez la vision et la santé oculaire pour le découvrir par vous-même.

Mythes courants sur l'astigmatisme

1. L'astigmatisme peut provoquer la cécité

L'astigmatisme n'est pas assez grave pour provoquer la cécité. Cependant, cela peut rendre la vie plus difficile, car la vision peut devenir floue.

2. L'astigmatisme n'est hérité qu'à la naissance

Bien que l'astigmatisme puisse être présent à la naissance, il peut également se développer à toutes les étapes de la vie. Bien que les optométristes ne soient pas unanimes sur les raisons pour lesquelles l'astigmatisme se développe, ils conviennent qu'il est susceptible d'être transmis par les gènes de la famille. Il peut également suivre une blessure, une chirurgie oculaire ou une maladie oculaire. Parce qu'il peut être héréditaire, il est sage de tester l'astigmatisme chez les jeunes enfants.

3. Lire dans l'obscurité ou s'asseoir trop près du téléviseur peut provoquer l'astigmatisme

Non, c'est un mythe. S'asseoir trop près du téléviseur ou lire dans l'obscurité ne provoquera pas d'astigmatisme, mais cela peut affaiblir les yeux et provoquer une fatigue oculaire, de la fatigue et des maux de tête. En savoir plus sur essilor.com.

Les gens demandent parfois "trop ​​de temps d'écran peut-il me faire mal aux yeux?", Désolé que la réponse soit oui. Trop de temps d'écran, que vous soyez surexposé à la lumière blanche au travail ou que vous surfiez sur votre téléphone portable ce week-end peut provoquer une fatigue oculaire numérique. Malheureusement, cela affecte également les enfants, surtout s'ils sont collés aux comprimés pendant plusieurs heures à la fois.

4. L'astigmatisme peut se corriger

Bien que certains articles sur le Web affirment le contraire, l'astigmatisme ne s'améliore pas avec le temps. Astigmatisme, qui avec toutes les affections oculaires peut s'aggraver avec l'âge. Ne vous inquiétez pas, il existe des options pour soulager la maladie.

L'astigmatisme peut-il être corrigé avec des lentilles de contact?

Femme, porter, lentille contact

Si vous êtes ici, vous vous demandez: "l'astigmatisme peut-il être corrigé avec des lentilles de contact?"
Heureusement, la réponse courte est oui. Surtout avec des lentilles toriques.

Les lentilles toriques sont conçues pour s'adapter à un œil astigmatiste. Si vous souffrez d'astigmatisme, vous constaterez peut-être que les lentilles normales ne feront pas l'affaire et bougeront légèrement lors de leur utilisation. Les lentilles toriques résolvent ce problème en restant fermement en place – certaines sont encore plus lourdes en bas pour s'assurer qu'elles ne bougent pas – de sorte que vous obtenez une vision claire et confortable ininterrompue.

L'un de nos verres toriques les plus vendus est le 1 Day Acuvue Moist for Astigmatism. Si vous pensez que vos lentilles d'astigmatisme actuelles ne sont pas confortables, essayez-les dès aujourd'hui.

Liens connexes