Solutions pour des yeux sains en 2018 – Lentilles de couleur fantaisie

5 résolutions pour des yeux sains en 2018

Les résolutions du Nouvel An peuvent être difficiles à respecter, et nous ne voulons pas vous imposer d'autres objectifs inatteignables.Nous avons donc rassemblé cinq choses simples que vous pouvez faire pour stimuler vos yeux cette année.

Faites un examen de la vue

Faites un examen de la vue

Il est important de rendre visite à l'opticien au moins tous les deux ans, car votre vision peut changer considérablement entre les inspections. Si vous portez des lentilles de contact, il est conseillé de passer un test de la vue chaque année, afin de porter des lentilles avec la prescription la plus précise et d'éviter les contraintes ou inconforts inutiles.

Les tests oculaires peuvent également détecter les symptômes d'une variété de problèmes de santé, non limités à vos yeux. Lorsque vous visitez un optométriste pour un examen de la vue, l'optométriste ou l'ophtalmologiste effectuant l'examen a été formé pour reconnaître tout problème tel que la cataracte ou le glaucome. Ils rechercheront également les symptômes de la rétinopathie diabétique, un effet du développement du diabète.

Retirez toujours les lentilles de contact pour dormir

Vous n'avez peut-être jamais pensé à vous endormir dans vos lentilles, mais parfois le sommeil peut vous envahir inopinément! Dans une enquête que nous avons menée en 2017, nous avons constaté que 70% de notre échantillon s'était endormi en portant ses lentilles de contact. Sauf si vous utilisez des lentilles à port prolongé (qui peuvent dormir), vous devez les retirer avant de dormir.

Pendant le sommeil, les paupières fournissent de l'humidité à nos yeux pour éliminer toute bactérie qui s'est accumulée pendant la journée. L'utilisation de lentilles pendant que vous dormez empêche cette humidité d'atteindre vos yeux, ce qui entraîne des yeux secs et désagréables le matin et risque de développer une infection oculaire.

Chaque fois que vous vous préparez pour la soirée, que ce soit au début d'une nuit calme ou après une bonne soirée, essayez de prendre vos lentilles de contact dès votre arrivée. Cela réduira le risque de s'endormir avec vos lentilles et donnera à vos yeux plus de tranquillité d'esprit où vous le souhaitez, ce qui n'aidera que vos yeux à rester en bonne santé.

Réduisez le temps d'écran

Les téléphones, tablettes et ordinateurs portables jouant un rôle de plus en plus important dans notre vie quotidienne, nous ne sommes pas encore conscients des effets sur notre vision. Réduire le temps que vous passerez sur un moniteur en 2018 donnera une pause à vos yeux et vous évitera de vous fatiguer les yeux conduisant à des sensations sèches ou désagréables.

Cela vous aidera également à mieux dormir, car l'utilisation d'un moniteur la nuit peut compliquer la détente de votre corps avant de vous éloigner. Un sommeil plus long aidera vos yeux à se reposer et à récupérer, vous pourrez donc commencer la journée après vous sentir en bonne santé.

Prenez une journée de congé des lentilles de contact chaque semaine

Bien que les lentilles de contact soient utiles et plus durables que jamais, il y a encore une petite quantité de puissance supplémentaire dont vos yeux ont besoin lors de leur utilisation. Donc, si l'utilisation de lentilles est une nécessité quotidienne pour vous, cela peut être un peu plus difficile à faire, mais prendre un jour de congé chaque semaine aidera vos yeux à se sentir plus reposés.

Si vous avez un jour de la semaine où vous passez le plus de temps à la maison ou si vous n'êtes pas très occupé, c'est une excellente journée pour vous reposer. Prendre cette pause signifie qu'il est encore plus confortable de porter vos lentilles lorsque vous les portez normalement et vous aide à vous assurer que vos yeux reçoivent une bonne quantité d'oxygène.

Quand il se passe beaucoup de choses, il peut ne pas être pratique pour vous de prendre une journée complète de congé des lentilles cette semaine-là. Dans ce cas, vous ne pouvez réduire le temps que vous portez des lentilles de contact chaque jour pour aider vos yeux à obtenir le repos qu'ils méritent.

Nettoyez les lentilles de contact uniquement avec une solution

Nettoyez les lentilles de contact uniquement avec une solution

Il est très important de prendre soin de vos lentilles de la manière la plus hygiénique possible. Cela signifie que vous n'utilisez rien d'autre que la solution appropriée lors du nettoyage et / ou du stockage des lentilles de contact.

Cela s'applique à toutes les lentilles souples, même si vous avez juste besoin de jeter les agendas pour un rinçage rapide, vous ne devez utiliser qu'une solution multi-usage. Cette solution est conçue pour stériliser les lentilles de contact souples et est spécialement formulée pour le stockage des lentilles mensuelles pendant la nuit. Cela les aide à garder leur forme afin qu'ils soient confortables à porter.

Nous avons constaté dans notre enquête de l'année dernière que 23% de notre échantillon avait utilisé de l'eau pour désinfecter leurs lentilles au lieu de la fixer. L'eau, la salive ou d'autres liquides de nettoyage ne conviennent pas aux lentilles de contact, et si vous les utilisez, vous risquez une infection oculaire. Si vous manquez de solution, n'ayez crainte car notre solution polyvalente toujours prête peut être commandée pour une livraison le lendemain au Royaume-Uni!

Vous pouvez faire plus pour que vos yeux se sentent à l'aise et en bonne santé. Une bonne alimentation, avec beaucoup de fruits, de légumes et de poisson (si vous en mangez), aide à combattre la sécheresse oculaire et les infections, tout en buvant beaucoup d'eau les gardera également hydratés et irritables.

En savoir plus sur l'entretien de vos yeux