Signes d'avertissement: votre enfant peut avoir un problème de vision – Lentilles couleur naturelle

Plus de 80% de ce qui est enseigné à l'école pour les enfants est présenté visuellement, il est donc important problèmes visuels des enfants détecté et traité tôt avant que des conséquences néfastes ne se produisent. Non détecté, par exemple problèmes de vision chez les enfants peut entraîner des problèmes, un comportement ou une lecture mal diagnostiqués. Les signes de problèmes de vision potentiels peuvent varier par âge, et également divisé en caractéristiques physiques, comportement et ce que disent les enfants quand ils commencent à parler.

Signes de problèmes de vision selon l'âge

3 mois à 1 an

Dans environ 3 mois, les bébés devraient pouvoir suivre ou suivre un objet (tel qu'un jouet ou une balle) avec leurs yeux lorsqu'il se déplace dans le champ de vision. Une incapacité à suivre et à ne pas garder le contact visuel est révélatrice de problèmes de vision chez les bébés. Bien que certains nourrissons aient les yeux légèrement désalignés (croisés ou un regard), cela devrait disparaître pendant 4 à 6 mois. Le dysfonctionnement des yeux chez les enfants peut provoquer une amblyopie (œil paresseux), une condition qui doit être traitée pour éviter des problèmes oculaires plus graves.

Tous les âges

  • Sensibilité à la lumière extrême (par exemple, lumière intérieure, lumière du soleil ou flashs de l'appareil photo)
  • Mauvais suivi visuel
  • Mauvaise concentration
  • Yeux aqueux ou rouges chroniques
  • Pupilles blanches au lieu de pupilles sombres
  • Paupières suspendues
  • Paupières grillées, cassées ou gonflées

Ce que les enfants ayant des problèmes de vision peuvent dire ou faire

Certaines choses que les enfants disent peuvent indiquer des problèmes de vision potentiels. Par exemple, ils peuvent dire: Mes yeux me démangent, me brûlent ou me font mal. Ils peuvent également dire des choses plus évidentes, comme je ne vois pas très bien, je regarde double ou tout semble flou. Un peu moins clairement, les enfants qui se plaignent de vertiges, de nausées / nausées ou de maux de tête après avoir travaillé à proximité ont un problème de vision.

Les enfants de tous âges peuvent présenter des comportements spécifiques qui indiquent un problème visuel, comme se frotter les yeux en continu, incliner la tête ou les pousser vers l'avant, cligner des yeux ou plisser les yeux fréquemment. Les enfants d'âge scolaire et certains enfants d'âge préscolaire peuvent avoir des problèmes de lecture ou d'autres travaux en gros plan, ainsi que perdre leur place dans un livre, même lorsqu'ils utilisent leurs doigts. Les comportements supplémentaires à l'école qui indiquent des problèmes de vision comprennent des problèmes de lecture du tableau et d'obtention de notes inférieures à celles attendues. Fermer ou couvrir un œil pour lire ou regarder la télévision est un signe possible d'échec de la convergence, tandis que garder des objets près de vos yeux ou rester constamment près du téléviseur est un signe possible de myopie.

Problèmes oculaires courants chez les enfants

Amblyopie (œil paresseux): Bien que cela semble normal, la vision d'un œil est réduite car elle ne fonctionne pas correctement avec le cerveau. Si elle n'est pas traitée, amblyopie peut provoquer une perte de vision irréversible dans l'œil affecté. Idéalement, il doit être traité avant l'âge de 8 ans, généralement en couvrant l'œil le plus fort avec un cache-œil pendant plusieurs semaines à plusieurs mois. Le rodage stimule l'œil faible et les parties du cerveau impliquées dans une vision à se développer plus complètement.

strabisme: Bien qu'il puisse provoquer une amblyopie et un traitement similaire, le strabisme est une autre condition liée au désalignement des yeux. Ils peuvent être allumés, éteints, montés ou descendus. Lorsqu'elle est détectée tôt, la vision peut être restaurée en rapiéçant l'œil correctement aligné et en forçant le mauvais alignement à fonctionner. Une chirurgie ou des lunettes spécialement conçues peuvent être nécessaires pour aider les yeux à s'adapter.

erreurs réfractives: À l'âge adulte, les enfants peuvent éprouver des erreurs de réfraction qui nécessitent des lunettes ou des lentilles de contact. La myopie (myopie) est une condition où les objets éloignés semblent flous, tandis que les objets proches sont nets. Bien que rare chez les nourrissons, la myopie devient plus courante chez les enfants d'âge scolaire. L'hypermétropie signifie que vous avez du mal à voir les objets proches, tandis que les objets distants sont nets.

Il n'est pas rare que les parents manquent des signes plus subtils de problèmes de vision chez leurs enfants. Les problèmes oculaires ne sont souvent pas diagnostiqués dans le bureau du pédiatre, et la vision de l'école peut également manquer ces problèmes. En tant que tel, les experts recommandent aux enfants de subir leur premier examen de la vue après 6 mois, à nouveau à l'âge de 3 ans et des examens réguliers après le début de l'école.

sources:
https://www.allaboutvision.com/parents/slideshow-warning-signs.htm
https://www.preventblindness.org/signs-possible-eye-problems-children
https://www.healthychildren.org/English/health-issues/conditions/eyes/Pages/Warning-Signs-of-Vison-Problems-in-Children.aspx
https://kidshealth.org/en/parents/vision.html

commentaires

commentaires