Semaine nationale de la santé oculaire: 5 mauvaises habitudes avec les lentilles de contact – Lentilles contact halloween

eyehealthweekbanner

Plus de deux millions de personnes au Royaume-Uni sont actuellement touchées par une perte de vision, et avec ce nombre estimé à doubler d'ici 2050, il est important de prendre au sérieux l'hygiène des lentilles de contact. Bien qu'il soit facile de s'habituer à s'occuper des lentilles, il est tout aussi facile de se glisser dans quelques mauvaises habitudes, surtout si vous êtes pressé.

Il y a 4,2 millions de porteurs de lentilles de contact au Royaume-Uni, et tandis que beaucoup prennent soin de leurs yeux et de leurs lentilles, d'autres, selon une étude récente que nous avons menée, ont été exposés à leur santé oculaire.

Puisque cette semaine est la Semaine nationale de la santé oculaire, nous avons commandé un nouveau rapport qui souligne à quel point il peut être facile de tomber dans de mauvaises habitudes. Ci-dessous, nous avons répertorié nos résultats ainsi que certaines des mauvaises habitudes de lentilles de contact les plus courantes et pourquoi elles devraient être évitées.

Cinq mauvaises habitudes à éviter lors de l'utilisation de lentilles de contact

Regardez cette vidéo et découvrez comment éviter les habitudes courantes de la plupart des porteurs de lentilles de contact.

    5 mauvaises lentilles de contact "onload =" this.parentNode.style.opacity = 1;

& nbsp

Dormir dans des lentilles

sommeil dans les lentilles

Plus de 70% des porteurs de lentilles de contact se sont endormis dans les lentilles. Sauf si spécialement conçu pour dormir, retirez les lentilles de contact avant d'aller au lit. Du jour au lendemain, nos paupières sont conçues pour hydrater nos yeux tout en les apaisant et en éliminant toutes les bactéries qui pourraient être présentes. Laisser les lentilles de contact signifie qu'elles absorberont l'humidité à la place, ce qui entraînera des yeux très désagréables le matin.

Si vous pensez que vous pourriez bénéficier de pouvoir dormir dans vos lentilles, demandez à votre opticien des lentilles.

Utilise l'ancienne solution

Une fois utilisée, la solution de lentille doit être jetée immédiatement. Tout comme vous ne laveriez pas la vaisselle à l'eau sale, la solution pour lentilles de contact contient tout ce que vous avez essayé de retirer la veille. L'utilisation de lentilles de contact qui ne sont pas correctement lavées dans une solution propre peut provoquer une infection oculaire douloureuse, donc une solution saine est importante.

Nager ou se doucher avec des lentilles

nager sans contact

39% de notre échantillon ont utilisé leurs contacts en nageant. Si vous allez nager ou vous laver, retirez les lentilles de contact. Étant donné que les lentilles de contact sont conçues pour retenir l'humidité, elles collectent toute l'eau dont elles sont proches.

Malheureusement, l'eau contient un certain nombre d'organismes qui peuvent être nocifs pour vos yeux, en particulier lors d'une exposition prolongée. Cela peut provoquer beaucoup d'inconfort et même une infection.

Utilisez des lentilles plus longues que prévu

La recherche a révélé que 70% des utilisateurs de lentilles de contact s'endormaient, les causes les plus courantes étant qu'ils avaient oublié de les retirer (41%), avaient un peu trop bu (27%) ou étaient trop fatigués pour les retirer ( 21%) – entraînant ainsi des yeux secs et désagréables. Les lentilles de contact ont toutes des plans de remplacement très stricts qui ne devraient jamais être perdus. Que vous portiez des lentilles quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement, vous pouvez réduire l'humidité qui peut gravement endommager vos yeux en gardant les lentilles plus longtemps que recommandé. Retirez les lentilles et remplacez-les par des lunettes au lieu de les porter plus longtemps que nécessaire pour éviter tout inconfort.

Laver les lentilles avec autre chose qu'une solution

Près d'un quart de notre échantillon (23%) a rincé ses lentilles dans de l'eau plutôt qu'en solution pour les désinfecter.

La solution pour lentilles de contact est conçue spécifiquement pour nettoyer les lentilles, avec des produits chimiques qui sont importants pour les stériliser et les rendre sûrs et confortables à utiliser. L'utilisation d'eau de toute nature, y compris de l'eau minérale et de la salive, introduit une variété de bactéries dans le cristallin, ce qui peut ensuite entraîner des infections oculaires.

Nous avons en stock une gamme de solutions d'objectifs abordables et de haute qualité, de sorte que vous pouvez toujours être sûr que vos contacts sont sûrs à utiliser.

Liens connexes