Sécurité des lentilles coronavirus | Vision Direct Royaume-Uni – Lentilles de couleur verte

Lentilles de contact et bannière de virus

Le port de lentilles de contact est parfaitement sûr pendant l'épidémie de coronavirus (COVID-19) – mais maintenant, plus que jamais, l'hygiène est essentielle.

Dire que la vie se sent un peu différente de nos jours serait un euphémisme. Nous devons changer nos routines quotidiennes et nos modes de vie pour prendre soin de nous et de nos proches. Surtout en cette période d'incertitude, cependant, il peut y avoir beaucoup d'histoires peu fiables et il peut être difficile de savoir à quoi faire confiance. Des rapports récents ont déclaré que les porteurs de lentilles de contact devraient passer à des lunettes pendant l'épidémie de COVID-19. Mais comme le confirme le General Optical Council, cela ne peut pas être plus éloigné de la vérité.

Vous savez ce que nous pensons de la santé oculaire: c'est avant tout ce que nous faisons et le fondement même sur lequel Vision Direct a été construit. Nos opticiens experts travaillent sans relâche pour étudier comment le coronavirus (COVID-19) peut affecter les yeux et comment mieux se protéger. Donc, tout d'abord, soyons clairs, l'avis d'expert mondial est que le port de lentilles de contact reste une forme sûre et très efficace de correction de la vision. Soyez assuré que nous suivons de très près toutes les études scientifiques et nous nous efforçons de tenir notre société informée des meilleurs conseils de qualité.

Hygiène, hygiène, hygiène

Vos yeux peuvent jouer un rôle très important dans la lutte contre l'épidémie de coronavirus au Royaume-Uni pour une raison simple: vous les touchez souvent, souvent sans vous en rendre compte. Vous avez probablement tout entendu sur l'importance de se laver les mains fréquemment pendant 20 secondes pendant la journée: cela est particulièrement vrai pour les porteurs de lentilles de contact. Nous savons tous qu'il est temps d'augmenter la mise sur le plan de l'hygiène, en particulier lorsqu'il s'agit de lentilles de contact.

Lentilles de contact et équipement de protection

Non seulement les lentilles de contact sont sûres à utiliser, mais elles peuvent également être une mesure préventive précieuse pour beaucoup en ce moment: des travailleurs clés, dont les lunettes rendront l'équipement de protection inconfortable ou peu pratique, à ceux qui travaillent à domicile, qui veulent éviter de porter leur visage beaucoup – alors les verres ont souvent besoin de beaucoup de décoloration. Les lentilles de contact sont la forme de correction de la vision la moins obstructive à utiliser pendant les masques, visières et autres EPI (équipement de protection individuelle) car elles n'ont pas besoin d'ajustements ou de lingettes pendant la journée (contrairement aux lunettes). Mais leurs avantages ne sont pas seulement pratiques: les lentilles de contact offrent une meilleure clarté et une vision périphérique transparente, ce qui est important pour les travailleurs clés tels que les médecins et les infirmières du NHS.

Lucas Fernández, infirmier en santé à l'University College Hospital, confirme que le port de lunettes sous une visière rend les choses beaucoup plus compliquées pour ceux d'entre nous qui ont besoin d'une correction de la vue. L'équipement de protection n'est pas fabriqué avec des matériaux respirants, ce qui provoque le brouillard et le glissement du verre sur le nez – et le processus de les sécher ou de les pousser à différents moments de la journée est long et complexe. Nous devons désinfecter nos mains, notre masque et nos lunettes à chaque fois que nous les touchons, même avec des gants. Mais avec des contacts, vous pouvez les insérer / retirer en toute sécurité à la maison et ne pas avoir à vous en soucier pendant la journée. "

8 conseils d'hygiène importants pour tous les utilisateurs de lentilles de contact:

  1. N'oubliez pas de nettoyer et de désinfecter la zone que vous utilisez pour insérer / retirer les lentilles et s'assurer que la surface est sèche. Essayez de le faire devant un miroir qui n'est pas au-dessus de l'évier pour réduire le risque de chute de la lentille et de ramassage des bactéries des débris d'eau.
  2. Désolé de nous répéter, mais celui-ci est très important: Lavez-vous très bien les mains avec du savon antibactérien qui est sans parfum. Essuyez-les avec une serviette en papier que vous pouvez jeter, car cela empêche la contamination par les fibres des vêtements.
  3. Optez pour des lentilles jetables quotidiennes, car ils réduisent le risque de transmission et offrent une solution plus hygiénique, et réduisent le risque de parties manquantes du processus de nettoyage des lentilles réutilisables. Il y a beaucoup à se soucier de l'hygiène en ce moment, donc garder vos contacts en difficulté est un bon moyen de le faire. Si vous souhaitez passer du mensuel / bi-hebdomadaire au journal intime, contactez simplement l'un de nos experts du service client qui peut vous aider.
  4. Restreindre le contact visuel en vérifiant que la lentille est dans le bon sens avant de l'appliquer. Assurez-vous que tous les bords sont orientés vers le haut dans une belle forme de bol lorsque vous êtes à portée de main: si les bords sont légèrement pointus ou semblent nets, c'est un indicateur que l'objectif est dans et hors. Cela vous évitera de passer à travers l'objectif et de vérifier à nouveau. Si vous devez toucher des bouteilles de solution ou autre chose, assurez-vous toujours de vous arrêter et de vous laver les mains avant de continuer.
  5. Vous utilisez des gouttes pour les yeux? Ils sont également sûrs à utiliser, mais assurez-vous que le bout du flacon ne touche pas l'œil lui-même. Tenez-le quelques centimètres au-dessus pour que le collyre puisse tomber dans l'œil sans contact.
  6. C'est une règle que votre opticien a sans aucun doute soulignée auparavant, mais vous ne devriez jamais le faire partager des lentilles de contact ou des objets, même si vous ne ressentez aucun symptôme. Cela n'exclut pas la possibilité de transmettre le virus.
  7. Si vous souhaitez toujours rejoindre lentilles réutilisables, vous devez être extrêmement vigilant lors du nettoyage et de la désinfection. Comme ci-dessus, assurez-vous que vos mains et surfaces sont désinfectées avant de frotter et de rincer la lentille pendant 30 secondes des deux côtés, avant de la mettre dans votre boîte propre. Selon le type de solution, laissez les lentilles tremper et restaurer pendant au moins 4 à 6 heures.
  8. Nettoyez l'étui pour lentilles de contact avec une solution chaque fois que vous enlevez les lentilles, utilisez votre doigt comme un exfoliant pour frotter l'excès de débris de l'intérieur et laissez-le toujours sécher à l'air. Évitez d'autres substances pour nettoyer votre boîtier, comme du savon ou d'autres désinfectants, car ils ne sont pas sûrs à utiliser sur les yeux.