Saviez-vous que les animaux peuvent porter des lentilles de contact? – Lentilles de contact halloween

Il peut sembler étrange d'imaginer que votre chat ou votre chien porte des lentilles de contact, mais il n'est pas rare que les vétérinaires utilisent des lentilles de contact souples thérapeutiques sur les animaux, y compris les chats, les chiens et les chevaux … Vous vous souvenez peut-être même d'avoir lu les nouvelles de un cas très inhabituel aux États-Unis où des professionnels ont envisagé de fabriquer des lentilles de contact géantes pour les C comme un éléphant au zoo de Caroline du Nord, souffrant d'une mauvaise vue.

Contrairement aux humains, les lentilles de contact pour animaux de compagnie sont souvent utilisées à des fins différentes; au lieu de cela, les vétérinaires les utilisent sur des animaux qui ont endommagé leur cornée, cela sert à deux fonctions – il permet à l'œil de guérir en le protégeant comme un bandage contre l'inconfort causé par le mouvement des paupières et en évitant au propriétaire d'avoir à payer pour une opération complexe.

Comme les lentilles de contact humaines pour les humains, les propriétaires d'animaux peuvent également utiliser des lentilles teintées cosmétiques sur leurs chiens pour masquer les lésions oculaires.

Ernest – Un chat qui utilise des lentilles pour une meilleure vision

Les lentilles de contact pour chats ont annoncé la nouvelle il y a quelque temps lorsque le Daily Mail a rendu compte d'Ernest, un chat de 15 ans équipé de lentilles de contact pour corriger la vision. Ernest a eu une vie difficile avec une entropion, une condition médicale causée lorsque la paupière s'est repliée dans l'œil, a affaibli la vue et causé un inconfort. En raison de son âge, il aurait été risqué de lui faire subir une procédure pour réparer l'entropion, au lieu de cela, les vétérinaires ont choisi de l'assortir avec des lentilles de contact.

Ses propriétaires du Godshill RSPCA Rescue Centre sur l'île de Wight étaient satisfaits des résultats. Paula Sadler, directrice du centre, a déclaré: «Avant qu'Earnest n'obtienne les lentilles de contact, il était assez câlin et avait du mal à voir où il allait. Maintenant, ses yeux se sont ouverts et il a obtenu un nouveau bail. "

Animaux de compagnie qui utilisent des lentilles anti-cataracte

Tout comme les humains, les animaux peuvent développer une cataracte. Il s'agit d'une maladie oculaire qui empêche la lumière de passer dans la rétine, ce qui provoque une détérioration de la vision, ce qui conduit souvent à la cécité. Le seul traitement efficace contre les cataractes est une opération chirurgicale où le cristallin obscur est retiré et remplacé par un cristallin transparent qui permet à la personne de voir. Étant donné que les animaux de compagnie sont souvent considérés comme faisant partie de la famille, il n'est pas surprenant que de nombreux vétérinaires effectuent maintenant la même opération sur nos animaux de compagnie pour leur permettre de revoir.

Un chien portant des lunettes Récemment, des manchettes ont été faites lorsqu'un faucon lanier du nom de Banner a été le premier faucon à subir une chirurgie grise réussie au Fisherville Animal Hospital de Concord, en Amérique.

Lunettes pour chien

Maintenant que vous savez que les lentilles de contact peuvent être portées sur les animaux, vous ne serez pas aussi surpris de savoir que les lunettes sont aussi populaires! Une société américaine appelée "Doggles" a mis au point des lunettes de protection pour chiens afin de garantir que leurs yeux reçoivent une protection UV à 100% lorsqu'ils sont exposés au soleil. Au lieu de ressembler à des nuances humaines, elles ressemblent plus à une paire de lunettes teintées; Les propriétaires peuvent même personnaliser la couleur des lunettes de soleil de votre animal en fonction de leur style.