Quelle nourriture de Noël est la meilleure pour des yeux sains? – Lentilles contact rouge

Quelle nourriture de Noël est la meilleure pour des yeux sains?

Noël est un moment que nous n'associons généralement pas à des aliments sains, avec des biscuits à la pâte à la viande, du chocolat de l'Avent et une grande fête de Noël, qui se battent tous pour votre attention. Mais même si vous vous sentez un peu rassasié, cela ne signifie pas que tout ce que vous mangez pendant les vacances sera mauvais pour vous.

Il existe de nombreux aliments particulièrement populaires à Noël et au Nouvel An qui regorgent de nutriments bénéfiques pour la santé de vos yeux. Alors que nous vous conseillons de tout avoir avec modération, Noël est un moment où beaucoup d'entre nous aiment se détendre et se faire plaisir un peu. Dans cet esprit, une cuillerée de choux de Bruxelles ici ne fera pas mal et est une excellente source de vitamine C, qui est si importante pour maintenir des yeux sains et confortables.

Voici nos 5 meilleurs aliments festifs qui amélioreront la santé de vos yeux:

Turquie

Noël TurquieLorsque vous devez aider les autres, vous n'avez pas à payer de dinde supplémentaire. La dinde est l'une des viandes les plus saines que vous puissiez manger, car elle est très riche en zinc. Votre corps a besoin de zinc pour utiliser correctement la vitamine A, ce qui entraîne la formation d'un pigment appelé mélanine. La quantité que vous avez à la naissance détermine la couleur de vos yeux, mais la mélanine protège également vos yeux des dommages potentiels des UV.

Une carence en zinc a également des conséquences sur votre vue, car les personnes ayant de faibles niveaux de zinc peuvent avoir des difficultés à voir la nuit. Une carence en zinc augmente également vos chances de contracter une infection oculaire.Par conséquent, manger des aliments riches en zinc aidera à garder vos yeux en bonne santé et à fonctionner aussi bien que possible.

Astuce: Chacun a sa propre façon d'organiser une fête de Noël, donc nous n'essayons pas de vous dire comment le faire. Assurez-vous simplement de conserver une partie du jus pour une délicieuse sauce!

canneberge

Si vous avez de la dinde ou une sorte de rôti pour le dîner de Noël, vous ne pouvez pas vous passer de sauce aux canneberges. Faire vos propres ingrédients frais est la meilleure façon de vous assurer que vous obtenez les bienfaits nutritionnels de ces délicieuses baies, et il y a beaucoup à faire.

Les canneberges sont riches en vitamine C, ce qui est idéal pour arrêter les dommages causés par les radicaux libres. Les radicaux libres sont produits par votre corps pour aider le processus métabolique, mais trop de ceux qui ne sont pas contrôlés peuvent être nocifs car ils détruisent les cellules, y compris celles de vos yeux. La vitamine C vous protège contre ces derniers et favorise le tissu conjonctif sain et le collagène dans la cornée. Cela réduit alors le risque de développer des cataractes ou une DMLA.

Astuce: Pour la meilleure sauce, faites cuire les canneberges jusqu'à ce qu'elles éclatent, mais arrêtez-vous avant qu'elles ne deviennent pâteuses. Habituellement, environ 10 minutes à feu moyen devraient suffire.

carottes

Carottes de NoëlIl n'est probablement pas surprenant de voir des carottes figurer sur cette liste. Nous sommes sûrs qu'on vous l'a dit avant que les carottes vous aident à regarder dans le noir. Bien que ce ne soit pas strictement vrai, ils aident à traiter une maladie connue sous le nom de cécité nocturne, causée par une carence en vitamine A.

et le protège des dommages potentiels de l'oxygène. Même si avoir beaucoup d'oxygène est important pour la santé de vos yeux, vous avez toujours besoin de l'aide d'antioxydants pour y faire face et vous assurer d'éviter les effets secondaires indésirables.

Conseil: les carottes à la vapeur rapide sont le meilleur moyen de les préparer pour maintenir leur valeur nutritive. Un contact minimal avec la chaleur et le liquide dans les plus brefs délais est le meilleur moyen de s'assurer qu'ils conservent toutes les bonnes choses!

saumon

Le saumon fumé est un cadeau de Noël parfait, délicieux pour le brunch avec des œufs brouillés ou comme canape parfait si vous êtes divertissant. Riche en acides gras oméga-3, le saumon appartient à un groupe de pêcheurs qui, dans le cadre d'une alimentation équilibrée, contribuent à maintenir une vision saine et claire tout en réduisant le risque de DMLA.

La présence de l'acide gras oméga-3 DHA aide également à prévenir la sécheresse oculaire et la blépharite, ce qui signifie que manger du saumon aide à garder les yeux confortables et à maintenir une vision claire. Le saumon est également particulièrement riche en vitamines B, dont la niacine, dont les études ont montré qu'il réduit le risque de développer des cataractes de près de 50%. Donc, même si ce n'est pas toujours l'aliment le moins cher, vous pouvez être sûr d'obtenir une bonne valeur nutritive ainsi qu'un goût délicieux!

Astuce: Si vous êtes sur une ligne de saumon fumé pour une fête de Noël, essayez d'ajouter un peu de raifort râpé à de la mayonnaise pour lui donner un petit coup de pouce supplémentaire.

choux de Bruxelles

Choux de Bruxelles de NoëlAimez-les ou détestez-les, les germes sont un élément fondamental du dîner de Noël britannique. Cependant, vous ne savez peut-être pas qu'ils sont fantastiques pour lutter contre la maladie connue sous le nom de dégénérescence maculaire liée à l'âge. Cette condition peut survenir progressivement à mesure que vous vieillissez et entraîner une détérioration de votre vision centrale, ce qui peut entraîner une vision floue et même une cécité partielle.

Ils sont également riches en antioxydants, y compris en vitamine C, qui offrent une protection contre les dommages causés par la lumière UV, ce qui en fait un excellent choix pour améliorer la santé des yeux. Bien qu'ils ne soient peut-être pas la tasse de thé de tout le monde, les avantages en font certainement un bon côté pour équilibrer certaines des parties les plus gourmandes de votre repas de Noël.

Astuce: plus les choux de Bruxelles sont petits, plus ils sont tendres et savoureux, il est donc préférable d'en obtenir un tas de petits au lieu de choisir des choux plus gros et volumineux.

Peu importe ce que vous mangez ce Noël, nous espérons que vous passerez un merveilleux moment avec vos amis et votre famille. Si vous avez tendance à souffrir d'irritations ou de sécheresse oculaire, en particulier à cette période de l'année lorsque le chauffage est allumé, nous vous recommandons de commander une bouteille de collyre transparent éternel. Ces gouttes pour les yeux apaisantes utilisent des ingrédients naturels pour vous procurer un soulagement instantané et sont de la taille parfaite pour votre poche ou votre sac à main.

Utilisez le code FREESHIPPING pour la livraison gratuite, de 08h00 à 20h00 jusqu'à 08h00 le 21/12.

En savoir plus sur des yeux sains