Pour renforcer la confiance des enfants avec les lentilles de contact – Lentille de contact bleu

Renforcez la confiance d'un enfant avec des lentilles de contact

Bien que la plupart des situations de vision semblent se produire chez les adolescents et au-delà, on oublie souvent que de nombreux enfants sont confrontés à la bataille pour la perte de vision, un enfant sur cinq de cinq à quinze ans nécessitant une correction de la vision.

Cependant, la plupart des enfants n'ont jamais l'occasion de porter des lentilles de contact. Le passage aux lentilles de contact s'avère avoir un impact extrêmement positif sur la confiance en soi et le bien-être mental de l'enfant. Chez Vision Direct, nous croyons en vous aidant à faire le bon choix pour la vision de votre enfant.

Quel est le bon âge pour les lentilles de contact?

La grande majorité des enfants se voient prescrire des lunettes pour corriger la vision. Cela est principalement dû aux défis uniques que les contacts ont pour les adultes et les enfants. Par rapport aux lunettes, les lentilles de contact nécessitent un plus grand degré de soins de routine, de sorte qu'elles restent sûres à utiliser. Il peut être difficile pour les jeunes d'avoir la maturité nécessaire pour assurer le maintien de leurs contacts en les nettoyant et en les stockant correctement chaque nuit.

Garçon conduisant une fermeture éclair avec des lentilles de contact

Cependant, des études ont montré que même les enfants aussi jeunes que huit ans sont tout aussi capables que les adolescents d'assumer la seule responsabilité de leurs lentilles de contact. En fait, avec des instructions appropriées, la grande majorité des enfants sont aussi rapides que les adultes lorsqu'ils apprennent à insérer et à retirer des lentilles de contact.

La blogueuse parent Emma Reed se souvient de ses souvenirs d'école en disant: "J'avais des lentilles de contact quand elle avait 15 ans, mais j'avais demandé à maman pour eux depuis bien plus longtemps parce que (porter) des lunettes au collège était difficile.

Quand je les avais, je me sentais tellement plus en confiance, je pouvais faire du sport avec bonheur sans avoir à me soucier de casser mes lunettes, je suis sorti de ma coquille.

Bien sûr, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu'un enfant soit immédiatement responsable de s'occuper de ses contacts. Mais avec des parents enthousiastes pour commencer à les soutenir, à les superviser et à les garder motivés, il n'y a aucune raison pour qu'un enfant ne puisse pas développer la discipline pour effectuer cette tâche.

Les avantages des contacts

Les lunettes peuvent sembler être l'option la plus simple pour la correction de la vision de votre enfant. Bien qu'un entretien mineur puisse sembler être un avantage majeur, il est important de ne pas sous-estimer l'effet du port de lentilles de contact sur le sentiment de soi et le statut social d'un enfant.

Sarah Hurst, blogueuse parent et style de vie, a déclaré: "J'étais tellement gênée par mes lunettes et j'ai trouvé que cela avait un impact énorme sur ma qualité de vie quand je ne pouvais pas voir autour de l'objectif, donc les sports étaient difficiles et je ne pouvais pas nager".

Une bonne vision est importante pour tirer le meilleur parti de l'école, donc une bonne correction de la vision est cruciale pour le développement de l'enfant.

Depuis Harry Potter, Youtube et l'essor de la culture nerd, les lunettes en tant qu'enfant ou adolescent portent beaucoup moins de stigmatisation que par le passé. Pour de nombreux enfants et adolescents, le port de lunettes est une décision consciente qui peut les aider à se sentir davantage comme leurs modèles adultes.

Cependant, la recherche montre que de nombreux enfants bénéficient d'un auto-boost après le passage aux lentilles de contact. Une étude de 2009 a suivi 484 enfants âgés de trois à douze ans pendant trois ans, où ils ont reçu des lunettes ou des lentilles de contact. Les chercheurs ont régulièrement demandé aux enfants ce qu'ils pensaient faire dans de nombreux aspects de la vie scolaire. Les résultats ont montré que les enfants porteurs de lentilles de contact se sont déclarés beaucoup plus satisfaits de leur apparence, de leurs performances sportives, de leurs travaux scolaires et de leur statut social.

Pour les enfants et les adolescents, les activités sportives et physiques sont essentielles pour nouer des relations et renforcer la confiance en soi. Les lunettes montées peuvent limiter votre vision et rendre plus difficile la pleine participation à l'activité. Une étude de 2007 a montré à quel point les enfants et les adolescents étaient considérablement plus satisfaits de leurs performances dans les activités physiques après être passés à des contacts.

Fille à lunettes

En tant que maman, blogueuse et éducatrice, Emma Bradley dit: "Je pense que quand ils sont adolescents, les parents doivent écouter leur enfant, et s'ils pensent que les lentilles de contact leur conviendraient, c'est très bien. Je suis tout au sujet de l'autonomisation des adolescents, donc si ça marche pour ceux qui sont bons pour moi ".

Vous craignez peut-être que votre enfant ne soit pas suffisamment mature pour s'engager à nettoyer et à ranger les lentilles cornéennes tous les soirs.

Comme le dit la blogueuse familiale de mode de vie Kelly-Ann Coombes: "J'ai eu ma première série de contacts à onze ans et je les ai depuis dix-neuf ans maintenant. Ma nièce a besoin de lunettes et elle n'a que dix ans et a demandé à porter des lentilles. Personnellement, je ne pense pas que ce soit un problème s'ils sont assez vieux pour s'adapter correctement à leurs lentilles, ils devraient être autorisés à les utiliser. "

Bien sûr, vous connaissez mieux votre enfant, mais il a été démontré que la routine et la responsabilité aident les jeunes à acquérir un sentiment de confiance en soi.

Aujourd'hui, les contacts ponctuels facilitent également le respect de la routine, comme le suggère le blogueur de style de vie Charlie Hooson Sykes, qui dit: "C'est difficile parce que certains enfants seront plus qu'heureux de gérer le nettoyage, etc. tôt, et d'autres ont gagné & # 39; t. Je ne pense pas qu'il devrait y avoir d'obstacle à avoir des enfants tôt, surtout maintenant jetable est une alternative simple. "

Le bon choix pour vos enfants

Le chef de l'exploitation et optométriste de Vision Direct, Brendan O & # 39; Brien, a déclaré: "Chez Vision Direct, nous voulons nous assurer que vous faites les bons choix de correction de la vision pour votre enfant. La raison pour laquelle les enfants perdent confiance quand on leur dit qu'ils ont besoin de lunettes ( souvent comme une explication simplifiée de leur erreur de réfraction) non pas parce qu'ils n'acceptent pas une vision diminuée, mais plutôt parce que cela crée une situation où ils sentent qu'ils n'ont aucune opportunité. En soulignant à quel point les lentilles de contact peuvent être viables pour les enfants, nous espérons qu'ils peuvent se sentir plus autonomes en ce qui concerne leur solution corrective.

Si vous êtes intéressé à explorer la possibilité de lentilles de contact pour votre enfant, vous pouvez explorer les liens ci-dessous et envisager de commander une consultation avec votre opticien local.