Où les lentilles de contact intelligentes peuvent changer complètement votre perspective – Lentille de couleur rouge

Que feriez-vous si nous vous disions un jour que vous pouviez voir dans le noir? Ou que vous ayez la possibilité de zoomer sur des objets pour les agrandir en les regardant simplement? Vous allez sûrement rire et nous dire que c'est des super-héros! Mais, croyez-le ou non, un certain nombre de sociétés ont déjà annoncé qu'elles effectuaient des recherches sur une technologie de lentilles de contact intelligente qui peut accélérer la vision au-delà des capacités humaines naturelles.

Chez Vision Direct, nous nous engageons à vous fournir la bonne lentille de contact et notre objectif principal est d'améliorer votre vision. Mais être capable de naviguer à travers une gamme de lentilles de contact intelligentes qui intègrent la réalité agrandie ou vous permettent de prendre des photos simplement en clignotant? Il n’est pas étonnant que les lentilles de contact intelligentes soient l’une des technologies de technologies durables les plus attendues sur le Web.

Comment fonctionnent les lentilles de contact intelligentes?

Vous pouvez utiliser des lentilles de contact intelligentes de base comme lentilles de contact ordinaires; Ils ne nécessitent aucune intervention chirurgicale et peuvent être insérés ou retirés par l'utilisateur. Ils sont assis sur le globe oculaire et contiennent des versions micro de la technologie existante.

La lentille intelligente avancée implique le remplacement chirurgical de votre lentille existante par une lentille électronique. Le liquide est injecté dans l'œil et fusionne avec la capsule du cristallin pendant sa solidification. Cela a les mêmes caractéristiques technologiques, mais est plus robuste et permanent. La lentille artificielle se charge de concentrer la lumière sur la rétine et d’améliorer la vision de manière flexible. Cependant, ils sont probablement aussi importants que les lentilles ordinaires. Les lentilles intelligentes sont conçues pour récolter de l'énergie. Les deux méthodes discutées sont les capteurs d’énergie solaire pour convertir la lumière en énergie électrique et les capteurs piézoélectriques pour convertir le mouvement mécanique de l’œil en flash pour obtenir de l’énergie électrique.

Zoomé à la lumière des précipitations sur une feuille

Les lentilles de contact intelligentes mises sur le marché contiendront probablement des versions micro des technologies suivantes:

  • Lentille de mise au point automatique
  • batterie
  • processeur
  • Les transporteurs
  • antenne
  • Capteurs spécifiques à une tâche
  • bluetooth
  • Affichage d'un
  • radio

Quelles entreprises travaillent avec des lentilles de contact intelligentes?

Le développement de technologies utilisables est une course dans les affaires et le marché des lentilles de contact intelligentes ne fait pas exception. En fait, le marché des lentilles de contact intelligentes devrait connaître une croissance annuelle composée de 10,4% d'ici 2023. Les États-Unis sont le principal acteur mondial, avec une demande croissante de solutions de protection des yeux et une décision prise par des dispositifs médicaux utilisables. La société Verily, une filiale de Alphabet, a été la plus agressive dans l’introduction de l’électronique dans les lentilles de contact.

Regarde dans le noir avec des lentilles

Un certain nombre d'autres sociétés ont également annoncé qu'elles recherchaient des applications pour les lentilles de contact intelligentes, notamment:

  • Samsung
  • Sony
  • Google
  • Columbia University Medical Center
  • SENSIMED
  • Université du Michigan
  • Département américain de la défense
  • Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne
  • Medella
  • Novartis

Les lentilles de contact intelligentes révolutionnent les soins de santé

Aujourd'hui, environ 253 millions de personnes dans le monde vivent avec une forme de déficience visuelle, avec les cinq affections les plus courantes: cataracte, rétinopathie diabétique, dégénérescence maculaire, glaucome et décollement de rétine. Les applications intelligentes de lentilles de contact peuvent traiter les affections oculaires courantes mieux que n’importe quelle lentille conventionnelle.

Détecte les niveaux de glucose en larmes

Des chercheurs de l'Université du Wisconsin, par exemple, ont inventé une lentille intelligente pour traiter l'hypermétropie. Imitant la rétine de forme unique du poisson éléphant, ils conçoivent une lentille de contact autofocus en quelques millisecondes. Et grâce au financement militaire américain, des chercheurs de l'Université du Michigan construisent une lentille de contact qui permet aux soldats de voir dans le noir en utilisant l'imagerie thermique. La technologie utilise une seule couche d'atomes de carbone, appelée graphique, pour capter tout le spectre de la lumière, y compris l'ultraviolet.

L’Institut de technologie de Lausanne, né en Suisse, a également mis au point des lentilles de contact télescopiques qui permettent à l’utilisateur de basculer entre une vision normale et une vision agrandie afin qu’ils puissent zoomer sur des objets spécifiques.

Les lentilles de contact intelligentes ne s'arrêtent pas seulement à la netteté, elles sont conçues pour aider à traiter toute une gamme d'autres problèmes de santé. Ils peuvent transporter une puce sans fil et un capteur miniaturisé pour surveiller les paramètres physiologiques tels que les taux de glucose dans les larmes d'un patient diabétique ou la pression intra-oculaire chez les patients atteints de glaucome.

Affichage de lentilles de réalité augmentée

Photographie et réalité magnifiée

En tant que technologie basée sur la vision, les lentilles de contact intelligentes constituent un moyen évident d'explorer la réalité virtuelle et amplifiée, ainsi que la technologie de la caméra. Samsung travaille de manière à projeter des informations visuelles directement dans la rétine de l'œil, de sorte que le champ de vision change. Il s'agit d'une version réduite de Google Glass et créera une expérience de réalité mixte.

Sony a déposé une demande de brevet pour une lentille de contact intelligente capable de convertir les mouvements oculaires en énergie électrique, que vous contrôlez en faisant clignoter vos yeux. L'objectif peut réellement stocker des images ou des vidéos lorsqu'il est enregistré.

Un oeil tourné vers l'avenir

Un avenir intelligent

Outre les consommateurs informels et les passionnés de technologie, il existe des applications très pratiques dans le monde réel pour cette technologie de lentilles de contact intelligentes; Ils peuvent être utilisés pour remplacer les combats corporels afin de renforcer la sécurité de la police et du personnel de sécurité, d'améliorer les opérations militaires, de donner aux chirurgiens une meilleure vision et un retour immédiat des signes vitaux, ainsi que de fournir aux patients un moyen de surveiller leurs symptômes.

Nous sommes heureux d’entendre parler d’autres innovations et nous veillerons à rester au courant, après tout, qui n’est pas enthousiasmé par un avenir de vision parfaite?