Notre guide pour porter des lentilles de contact cet été – Lentilles de contact blanc

Le soleil brille enfin, et l'été est officiellement lancé. Mais pendant que vous appréciez la chaleur, il y a quelques choses à garder à l'esprit pour garder vos yeux en bonne santé, propres et sains.

Voici quelques-uns de nos meilleurs conseils sur le port de lentilles de contact cet été.

1. Gardez les UV sous contrôle

Les rayons UV peuvent être tout aussi nocifs pour vos yeux que pour votre peau. Donc, tout en ramassant une lotion bronzante pour les mois à venir, assurez-vous d'avoir également une bonne paire de lunettes de soleil.

De nombreuses lentilles de contact ont également la capacité de bloquer les rayons UV, mais elles sont loin d'être aussi solides que les lunettes de soleil et ne font pas de bons substituts. Cela dit, il vaut la peine de combiner des lunettes de soleil et des verres de protection UV pour vous assurer de bloquer autant de rayons nocifs que possible.

2. Choisissez la bonne lotion bronzante

Lorsque nous parlons de crème solaire, le mauvais jeûne peut devenir un problème pour vos yeux. Si vous avez constaté que vos yeux ont tendance à brûler lors de l'application de l'écran solaire, voyez si vous pouvez trouver une marque beaucoup plus douce sur votre peau et qui ne vous fera pas mal aux yeux si quelqu'un arrive à les atteindre.

Il convient également d'éviter de mettre vos lentilles de contact juste après avoir appliqué un écran solaire. Assurez-vous que les crèmes ou les liquides sont éloignés de vos mains avant de retirer vous-même les lentilles de contact du boîtier.

3. Retirez les connecteurs avant de nager

La natation est un excellent moyen de se rafraîchir un jour d'été, mais n'oubliez pas que l'eau et les lentilles de contact ne se mélangent pas. Non seulement cela peut faire gonfler et devenir inconfortable vos lentilles, mais il y a aussi des micro-organismes dans n'importe quel plan d'eau qui peuvent être nocifs pour vos yeux.

Si vous avez besoin de regarder dans l'eau, des lunettes de natation peuvent être fournies avec la prescription pour vous donner une vue nette et claire de la piscine. Il vaut la peine de demander à votre opticien si vous pourriez bénéficier d'une paire.

4. Gardez vos yeux hydratés

Tout, d'une journée chaude et ensoleillée à la climatisation, vos yeux peuvent lentement sécher et irriter avec le temps. Les gouttes pour les yeux peuvent aider à garder vos yeux en bonne santé et à encourager vos yeux à s’hydrater naturellement et à vous permettre d’utiliser vos lentilles plus longtemps.

Avant d'appliquer des gouttes pour les yeux, assurez-vous qu'ils fonctionnent correctement lorsque vous portez les lentilles. Certains seront plus efficaces que d'autres.

5. Apportez un forfait voyage

Si vous partez en vacances, un pack contact voyage peut être très utile. Ils ne prennent pas beaucoup de place dans vos bagages et ont tout ce dont vous avez besoin pour garder vos yeux propres et sains pendant votre absence.

Jetez un œil aux meilleurs forfaits de voyage ci-dessous.