Les meilleures façons d'éviter la sécheresse oculaire – Lentille de couleur halloween

foodandlenses

Si vos yeux deviennent souvent secs et irrités, vous n'avez pas seulement à endurer l'inconfort. Nous avons plusieurs façons utiles de prévenir et de traiter les yeux secs afin qu'ils deviennent une saga.

Nos 5 meilleurs conseils pour éviter la sécheresse oculaire

Ayez une alimentation saine

Saumon "style =" float: left; rembourrage à droite: 15px; rembourrage-bas: 15px;

L'un des meilleurs moyens d'éviter la sécheresse oculaire est de vous assurer d'avoir une alimentation saine, où vous buvez beaucoup d'eau. Il existe également certains aliments qui sont particulièrement utiles pour prévenir le syndrome de l'œil sec.

Les aliments riches en acides gras oméga-3 peuvent aider à abattre vos yeux. Plus vous avez de larmes dans les yeux, moins elles sont susceptibles de devenir sèches ou inconfortables. La source la plus courante de ces acides essentiels provient des poissons d'eau froide tels que le saumon, les sardines et le thon frais (non en conserve). Manger au moins deux portions de ce type de poisson par semaine peut aider à garder vos yeux hydratés.

Comme la sécheresse oculaire peut être causée par l'oxydation, les aliments riches en antioxydants peuvent également aider à garder vos yeux confortables et humides. Manger des fruits et des légumes colorés est idéal pour vous procurer suffisamment d'antioxydants pour garder vos yeux en bonne santé.

Faites des pauses depuis l'écran de l'ordinateur

De nombreux emplois impliquent de passer de longues heures devant un écran d'ordinateur, ce qui peut rendre vos yeux secs et inconfortables. En effet, la lecture d'un écran, ainsi que de sources imprimées, exerce une pression sur nos yeux. Il est donc important de prendre régulièrement des pauses pour se concentrer sur l'écran. Arrêtez de regarder l'écran une fois par heure et concentrez-vous sur quelque chose de plus éloigné, clignotant souvent pour donner à vos yeux un peu de repos et les hydrater.

Il est également important de s'assurer que votre poste de travail est configuré pour minimiser la fatigue oculaire. Votre écran ne doit pas être trop proche ou trop éloigné de votre visage et doit être à peu près au niveau des yeux ou juste en dessous.

Lavez-vous soigneusement les yeux

Un lavage soigneux des paupières est un excellent moyen d'éviter l'accumulation de bactéries qui peuvent irriter les yeux et les rendre sèches et inconfortables.

Pour de meilleurs résultats, massez doucement les paupières fermées avec une flanelle chaude et humide. Ensuite, en gardant les yeux fermés, roulez un coton-tige le long des paupières supérieures et inférieures.

Si vous portez du maquillage, assurez-vous de retirer votre mascara, votre eye-liner ou votre fard à paupières avant d'aller vous coucher. Oublier cela peut rendre vos yeux secs et irrités le lendemain.

Prenez une journée de congé de porter des lentilles de contact

Nous vous recommandons toujours de faire une pause dans le port de lentilles de contact pendant au moins un jour par semaine. Cela peut être particulièrement utile pour vous si vous avez les yeux secs et laissez vos yeux respirer.

Utilisez des gouttes pour les yeux pour un soulagement rapide

Si vous souffrez de sécheresse oculaire, il est conseillé d'utiliser un collyre pour un soulagement rapide. Les gouttes pour les yeux sont également appelées larmes artificielles car elles remplacent tout ce qui manque d'eau. Bien qu'ils puissent remplacer ce manque d'humidité, ils ne contiennent pas les mêmes nutriments, vitamines et anticorps qui sont bons pour votre santé oculaire globale.

Cependant, ce qu'ils peuvent vous offrir est un répit immédiat de l'inconfort, et ils fonctionnent bien pour la plupart des personnes ayant les yeux secs. Nous recommandons les gouttes pour les yeux Everclear, fabriquées à partir d'ingrédients naturels à base de plantes pour un soulagement efficace et apaisant. Ces gouttes pour les yeux peuvent également être utilisées pour mouiller à nouveau vos lentilles de contact afin d'assurer un maximum de confort pendant la journée.

Liens connexes