Les carottes vous aident-elles à regarder dans le noir? – Lentilles contact naturelle

Groupe de carottes

«Mangez vos carottes, elles vous aideront à regarder dans le noir», une technique de négociation classique pour la table du dîner. Beaucoup d'entre vous auront sans doute entendu cela de vos parents dans leur enfance, dans une tentative à peine voilée de vous persuader de manger tous vos légumes. Peut-être que certains d'entre vous l'ont essayé sur vos propres enfants. Mais est-ce vraiment vrai?

Manger des carottes vous donnera-t-il une vision nocturne?

Pas exactement. Les nutriments et vitamines contenus dans les carottes sont extrêmement utiles pour améliorer la santé oculaire et maintenir une bonne vue. La vitamine A, également connue sous le nom de bêta-carotène, est utilisée pour protéger la cornée. Il peut également aider à réduire le risque de perte de vision à la suite d'une dégénérescence maculaire liée à l'âge. La lutéine, également présente dans les carottes, peut être associée à de la vitamine A pour prévenir la perte de vision périphérique.

Test oculaire de la carotte "style =" float: left; rembourrage à droite: 15px; rembourrage-bas: 15px;

Une carence en vitamine A peut contribuer à une affection appelée «  cécité nocturne ''. Les personnes atteintes de cette maladie ont beaucoup de mal à voir la nuit. Une alimentation saine, avec des quantités suffisantes de vitamine A, corrigerait cela, même si ce n'est que pour une personne en bonne santé. Donc, manger des carottes ne vous donnera pas exactement la vision nocturne, mais peut vous empêcher de rencontrer le même nombre d'objets la nuit.

Mais pourquoi pense-t-on souvent que les carottes vous aident à regarder dans le noir? Tout revient au gouvernement britannique.

Les carottes comme propagande de guerre

Les carottes sont des choses assez innocentes. Vous ne penseriez pas qu'un légume pointu et orange serait un outil utile dans une course aux armements du renseignement. Cependant, pendant le Blitz, ils ont été utilisés par le ministère britannique de l'Information comme un hareng rouge pour distraire les agences de renseignement allemandes.

L'armée allemande a été étonnée de la capacité de la RAF à abattre ses avions dans l'obscurité. ils Luftwaffe bombarderait des villes la nuit pour éviter d'être détecté. Le gouvernement britannique a donc émis une panne de courant pour rendre la tâche plus difficile aux pilotes allemands. Malgré cette obscurité, les Britanniques étaient extrêmement capables de tirer sur des avions allemands, souvent avant même de traverser la Manche.

ww2planes "style =" float: right; rembourrage à gauche: 15px; rembourrage-bas: 15px;

Le secret du succès de la RAF? Les carottes! Eh bien, en quelque sorte. Les carottes ont empêché l'armée allemande de découvrir la vraie raison, qui était un système radar à la pointe de la technologie. Le radar d'interception aéroporté (AI) intégré a été en mesure de cartographier les emplacements de bombardement ennemis à des distances considérables. Il n'y avait aucun moyen pour le gouvernement britannique de laisser ses ennemis le découvrir, alors ils ont utilisé le ministère de l'Information de manière ingénieuse.

Les citoyens britanniques ont été encouragés par des affiches et des articles de journaux à consommer régulièrement une bonne dose de carottes pour les aider à faire face à une panne d'électricité. Il a été affirmé que les pilotes britanniques l'avaient fait pour Luftwaffe. La question de savoir si les services de renseignement allemands ont complètement adhéré à cette question peut être débattue, mais surtout, ils n'ont pas détecté le système radar. Le concept de carottes pour vous aider à voir dans le noir est également présent dans la culture allemande, alors peut-être que la campagne a fonctionné dans une certaine mesure!

Voilà, la vérité derrière l'affirmation selon laquelle les carottes vous aident à voir dans le noir. Espérons que cela ne ruine pas la confiance entre vous et vos parents, ils ont juste pris soin de vous quand ils l'ont dit!