L'enfant peut-il porter des lentilles de contact? – Lentille de contact halloween

Il y a beaucoup de confusion quant à savoir si les enfants peuvent porter des lentilles de contact et, dans l'affirmative, à quel âge les lentilles conviennent-elles aux jeunes. Grâce à ce message, nous supprimerons tous les doutes que vous pourriez avoir et expliquerons les nombreuses raisons pour lesquelles les lentilles de contact sont une excellente option pour les enfants.

Les opticiens Vision Direct recommandent les lentilles cornéennes comme solution de correction de la vision viable et sûre pour les enfants. Il n'y a pas de limite d'âge pour les lentilles de contact, chaque opticien jugera la maturité et la capacité d'un enfant à entretenir les lentilles de contact au cas par cas. L'athlète olympique Katarina Johnson-Thompson, qui organise actuellement le 1-Day for Astigmatism d'Acuvue Oasis, a commencé à porter des lentilles de contact lorsqu'elle était au lycée.

Lentilles de contact dès le plus jeune âge

Les parents seront soulagés de savoir que les lentilles constituent une alternative sûre et saine pour les jeunes yeux et que les enfants s'adaptent très rapidement à l'utilisation et à l'entretien de leurs lentilles. Si vous craignez toujours que votre enfant éprouve des difficultés avec la routine d'entretien des lentilles tous les mois ou deux fois par semaine, vous pouvez lui présenter des agendas qui ne nécessitent pas d'entretien. Utiliser uniquement en début de journée et jeter après utilisation.

Katarina Johnson-Thompson plaide pour des examens de la vue réguliers dès le plus jeune âge: «J'ai eu mon premier examen de la vue lorsque j'étais à l'école primaire et j'utilise des lentilles de contact depuis que je suis petit, ils me permettent de performer, ils me permettent d'être libre et ils me permettent seulement d'être moi-même».

Nous savons tous combien l'adolescence peut être difficile. Cependant, il y a tellement d'avantages à grandir avec des lentilles de contact, y compris une joie accrue lors des sports et une meilleure estime de soi.

Une équipe de football scolaire remporte un trophée

Atteindre le potentiel sportif

Quiconque porte des lunettes en faisant du sport peut parler des limitations qu'il cause. Les lunettes ont tendance à restreindre les utilisateurs, avec le risque de se briser, de tomber, de se vaporiser ou même de causer des lésions oculaires en cas de collision.

L'échange de lunettes pour les lentilles de contact offre une liberté de mouvement et une vision claire. Les lentilles de contact peuvent vraiment améliorer l'expérience de sport et d'exercice d'un jeune, ce qui favorisera un mode de vie plus sain et plus actif. Bien sûr, les lentilles de contact ne conviennent pas à tout le monde, car pour certains, les lunettes sont une excellente solution aux problèmes oculaires. Seul un opticien agréé peut déterminer si les lentilles de contact conviennent aux yeux de votre enfant.

Catherine dit que ses lentilles améliorent la vision périphérique, ce qui a été un facteur clé du succès sportif: "Il y a une énorme différence, je peux voir sous tous les angles et je n'ai aucun angle mort.". Elle poursuit en disant que les lentilles de contact rendent sa vision plus claire, "Quand je compétitionne, en particulier dans les barrières, elles ont tendance à s'estomper, donc pour moi, être capable de voir les barrières individuellement avec des lentilles de contact est si important.". Katarina attribue ses succès dans le sport professionnel avec ses lentilles de contact. "Avec les lentilles de contact, vous vous sentez tellement plus à l'aise".

Filles jouant au soccer

Socialiser

Les lentilles de contact peuvent être un excellent moyen pour les jeunes d'augmenter leur confiance. L'athlète britannique Katarina Johnson-Thompson s'ouvre à ses expériences positives en grandissant avec des lentilles de contact, qu'elle porte depuis son adolescence!

Pas encore convaincu? Voici un dernier mot de la star du sport Katarina:
«À l'adolescence, les lentilles de contact sont devenues une grande partie de moi, pas seulement pour le sport. J'utilisais régulièrement l'excuse dont j'avais besoin pour les utiliser quand je faisais du sport même les jours où je n'étais pas là. Je voulais les mettre avant d'aller à l'école et je les ai eu le jour où je me sentais tellement plus à l'aise et confiant de les porter. Quand j'ai essayé les lentilles de contact, je n'y suis pas retourné. "

Les premiers verres du bébé

Si vous pensez que les lentilles cornéennes conviennent à votre enfant, assurez-vous de lui réserver un examen de la vue afin qu'un opticien puisse évaluer ses besoins en matière de soins oculaires. Nos lentilles de contact quotidiennes les plus vendues 1 Day Acuvue Moist sont une excellente alternative pour tout porteur de lentilles. Une couleur de visibilité et un indicateur 1-2-3 aident les nouveaux utilisateurs à insérer facilement les lentilles, de plus c'est un filtre UV qui protégera les jeunes yeux des dommages du soleil.

remarques: Katarina Johnson-Thompson est ambassadrice de la marque ACUVUE® et porte ACUVUE® OASYS 1 jour pour l'astigmatisme.