Le sommeil est-il bon pour vos yeux? – Lentille contact blanc

femme-couchage bien

C'est cette période de l'année où l'heure d'été remonte et signifie deux choses. Un, que les jours vont raccourcir et que nous allons passer plus de temps dans l'obscurité (booo), et deux, que nous aurons une heure supplémentaire au lit ce week-end (ouais!).

Non seulement l'heure supplémentaire est idéale pour un séjour indulgent, ou pour prolonger la nuit alors que vous ne devriez probablement pas, elle est également bénéfique compte tenu de la santé de vos yeux. Des yeux et un sommeil sains sont étroitement liés, et plus vous dormirez, mieux vos yeux se sentiront.

Le sommeil est-il bon pour vos yeux?

Le sommeil améliore-t-il la santé de vos yeux?

Les experts recommandent que nous dormions au moins 7 heures par nuit pour rester à la fois physiquement et mentalement rafraîchis, mais on estime qu'entre 30 et 40% des adultes dorment 6 heures ou moins par nuit. On dit souvent que le manque de sommeil conduit à des cercles noirs autour des yeux, mais saviez-vous que cela peut affecter leur efficacité et leur confort?

Vos yeux ont besoin d'au moins 5 heures de sommeil chaque nuit pour se régénérer et être prêts pour le lendemain. Cela signifie que dormir pendant 6 heures ou moins ne donne pas à vos yeux beaucoup de chances de récupérer et de prospérer. Au lieu de cela, ils fonctionnent à un temps de récupération minimum.

l'homme ne peut pas dormir "style =" float: right; rembourrage à gauche: 15px; rembourrage-bas: 15px;

Pourquoi le sommeil est-il important pour vos yeux?

Avec les pressions de la vie moderne, vos yeux ont vraiment besoin d'une pause, car ils doivent presque constamment se concentrer. Que vous utilisiez un ordinateur pour travailler, lire des livres, rechercher des choses sur votre téléphone ou conduire, vous mettez vos yeux à rude épreuve. Même l'environnement autour de vous peut contribuer à fatiguer les yeux. Par exemple, travailler dans un bureau climatisé peut rendre vos yeux secs et inconfortables. Ces facteurs font qu'il est important de dormir suffisamment chaque nuit afin de pouvoir récupérer du stress de la journée.

Alors, comment le sommeil profite-t-il à votre santé oculaire? En plus d'être une longue période de temps que vos yeux n'ont pas besoin de focaliser, votre corps pendant le sommeil remplit les larmes naturelles qui les font se sentir hydratés. Cela signifie que vous êtes plus susceptible d'éviter la sécheresse oculaire pendant la journée si vous dormez plus de 7 heures par nuit. Les yeux bien reposés sont également moins susceptibles d'être affectés par la rupture des vaisseaux sanguins, ce qui peut provoquer une apparence et une gêne désagréables de rouge et de sang.

Le sommeil paradoxal («mouvement oculaire rapide») peut sembler aussi fatigant que l'utilisation de vos yeux pendant la journée, mais il est important pour leur amélioration. Le petit mouvement que vos yeux font pendant cette partie du sommeil agit comme il s'étend à votre corps et aide à détendre vos yeux pour les rendre plus performants. Ils préviennent également les spasmes oculaires qui, bien que généralement inoffensifs, peuvent être désagréables et irritants, surtout s'ils surviennent fréquemment.

Comment puis-je dormir suffisamment pour garder mes yeux en bonne santé?

Maintenant que vous connaissez l'importance de dormir suffisamment et comment cela affecte votre santé oculaire, réfléchissez aux différentes façons de vous assurer d'en obtenir une bonne quantité chaque nuit.
Quelques conseils pour un sommeil réparateur et des émotions saines:

  • Planifiez le lendemain en notant quoi faire pour ne pas rester allongé au lit en y réfléchissant
  • Détendez-vous un peu sans utiliser un moniteur ou lire. Bien que la lecture puisse parfois aider les gens à descendre, elle nécessite que vos yeux travaillent dur lorsqu'ils se concentrent sur les mots
  • Vous pouvez prendre un bain chaud pour vous détendre
  • Le yoga ou les étirements doux peuvent aider votre corps à se détendre avant de se coucher, mais assurez-vous de ne rien faire de trop fatigant
  • Évitez la lumière incandescente, en particulier des téléphones ou des ordinateurs portables

Si vous trouvez vos yeux secs ou irrités pendant la journée, vous pouvez utiliser un collyre pour obtenir un soulagement immédiat des symptômes. Un sommeil sain peut prévenir ces irritations au début, alors essayez de prendre une heure ou deux chaque nuit si vous le pouvez.

Liens connexes