Le joueur de la NBA Stephen Curry découvre «  un tout nouveau monde '' avec des lentilles de contact – Lentille de couleur rouge

Étui de Stephen Curry - Les lentilles de contact peuvent-elles transformer complètement vos yeux?

Il s'agit du monde du basket-ball: dans une interview avec The Athletic, le joueur de la NBA Stephen (Steph) Curry des Oakland Golden State Warriors a été interrogé sur sa forme spectaculaire en avril 2019. Il était clair sur sa réponse, il a récemment découvert des lentilles de contact. "Je suis sérieux", a-t-il expliqué, "c'est comme si un tout nouveau monde avait été découvert."

Les statistiques racontent toute l'histoire. Avant de porter des lentilles de contact, son taux de réussite moyen de 3 points était de 42,9%. Après avoir commencé à porter des contacts, ce chiffre est passé à 48,7%. Pendant ce temps, il a une série de 9 matchs avec un minimum de 5 points convertis de 3 et a marqué 56 tirs sur 115 tentatives à partir de la ligne des trois points, un chiffre stupéfiant pour un joueur qui était déjà considéré comme l'un des plus grands jeux MBA de tous les temps. .

Depuis ses débuts dans la NBA en 2009, Steph Curry a accumulé des records impressionnants. À 31 ans:

  • A remporté 3x anneaux de championnat NBA – 2015, 2017 et 2018
  • A été 2x NBA MVP – 2015 & 2016
  • A le record du plus grand nombre de points marqués en une saison – 402 en 2015/2016
  • A le record de plusieurs matchs de suite et marque au moins 3 points en saison régulière – 157, en 2014 et 2016
  • A le record du plus grand nombre de points marqués en finale – 9, en 2018 contre les Cavaliers de Cleveland

Avec ce record, et le record amélioré de Steph à trois points, car les contacts futurs semblent encore plus brillants pour Steph Curry et plus intimidants pour ses rivaux. Mais qu'est-ce qui limitait le plein potentiel de Steph Curry avant qu'il ne commence à porter des lentilles de contact? La réponse est le kératocône.

Qu'est-ce que le kératocône?

Un œil avec kératocône

Le kératocône est une maladie qui fait gonfler la cornée, le devant clair et transparent de l'œil et a une forme conique plutôt que ronde. En raison de cette différence, la lumière entrant dans l'œil diverge plus que d'habitude, ce qui entraîne une vision défectueuse. En ce qui concerne Curry, le kératocône provoque l'astigmatisme, c'est pourquoi il doit utiliser des lentilles de contact toriques.

Le kératocône commence généralement à l'adolescence et se stabilise vers 30 ans. Curry a maintenant 31 ans, mais n'a récemment pris conscience de son kératocône. "Je m'étais habitué à se blottir pendant si longtemps que cela semblait normal." dit-il dans l'interview.

Quelles leçons pouvons-nous tirer du cas de Stephen Curry?

Vérifiez régulièrement votre vision

Nous répétons souvent cette affirmation car elle est très importante: il est important de vérifier régulièrement vos yeux. Un test oculaire permet non seulement d'identifier les modifications de votre prescription, mais il peut également détecter des affections oculaires telles que le kératocône et le glaucome. Les tests oculaires peuvent également suivre les symptômes de maladies comme le diabète ou l'hypertension.

Si vous avez plus de 16 ans, nous vous recommandons de tester vos yeux tous les 2 ans. Si vous avez plus de 60 ans, vous bénéficierez de faire contrôler vos yeux chaque année. Si vous ne vous souvenez pas de la dernière fois que vous avez testé vos yeux, cela signifie probablement qu'ils viennent à quelqu'un d'autre. Visitez votre opticien local ou prenez rendez-vous pour vous assurer que vos yeux sont en bonne santé et que votre prescription est à jour.

Choisissez les lentilles de contact qui vous conviennent

Joueur de basket

Il existe une large sélection de recettes pour les lentilles de contact, les modèles d'utilisateurs et les types de lentilles, il est donc important que vous utilisiez des lentilles adaptées à vos besoins uniques. Si vous souffrez de myopie ou d'hypermétropie, les lentilles de contact sphériques standard conviennent. Si, comme Curry, vous souffrez également d'astigmatisme, choisissez des lentilles de contact. Pour les utilisateurs de presbytie, vous pouvez parcourir notre gamme de lentilles de contact multifocales pour profiter d'une plus grande liberté.

Les lentilles de contact s'adaptent également à votre style de vie. Les lentilles de contact quotidiennes sont idéales si vous ne portez pas de lentilles tous les jours car elles n'ont pas besoin d'être conservées en solution pendant la nuit, ce qui signifie que vous pouvez les utiliser une fois puis les jeter. D'un autre côté, si vous portez vos lentilles tous les jours, vous préférerez peut-être les lentilles mensuelles, qui sont généralement une option moins chère que les lentilles jetables quotidiennes. Pour quelque chose entre les deux, essayez des leçons chaque semaine – qui sont plus hygiéniques que les lentilles mensuelles et souvent moins chères que les lentilles quotidiennes. Peu importe votre style de vie ou vos besoins, il y a une lentille de contact pour vous.

Lentilles de contact et sport, une combinaison parfaite

Que vous couriez dans le parc à l'occasion ou pratiquiez un sport d'équipe chaque semaine, les lentilles de contact et les sports sont toujours une combinaison gagnante. Non seulement les lentilles de contact sont une alternative plus confortable et plus sûre, mais elles sont également plus stables que les lunettes. Les lentilles de contact offrent également un champ de vision plus large. De plus, il existe de nombreuses lentilles de contact avec un filtre UV pour protéger vos yeux des dommages causés par les UV. Ceci est important lors de l'exercice à l'extérieur.

Si vous, comme Steph Curry, souhaitez profiter de tous les merveilleux avantages des lentilles de contact, nous vous recommandons d'essayer des lentilles de contact ADM perpétuelles gratuites. Qui sait, peut-être que vos performances pourraient également être meilleures que vous ne l'aviez imaginé.