Le guide de survie du festival pour les porteurs de lentilles de contact – Lentilles de contact halloween

Le festival approche à grands pas. Donc, si vous vous préparez à partir dans les champs cet été, cela vaut la peine de vous assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour tirer le meilleur parti de l'expérience.

Dans cet esprit, voici nos meilleurs conseils pour porter des lentilles de contact lors d'un festival.

1. Passez aux lentilles quotidiennes

En règle générale, les festivals ne sont pas les lieux les plus hygiéniques, mais il n'y a aucune raison de ne pas porter vos lentilles de contact. Si vous avez l'habitude de porter des lentilles de contact mensuelles et de les garder propres et rangées tous les soirs, nous vous recommandons de parler à votre opticien du passage aux lentilles quotidiennes.

Parce qu'ils ne doivent pas être entreposés pendant la nuit, vous n'avez pas à vous soucier de les garder en sécurité et à l'abri de la saleté pendant votre sommeil. Cela dit, vous voudrez peut-être en apporter plus que nécessaire pour le long week-end, au cas où quelqu'un se blesserait quelque part en cours de route.

2. Apportez un étui à lentilles.

Si vous passez aux dallies, il peut être étrange d'apporter un étui à lentilles. Mais avoir un endroit pour nettoyer les lentilles si quelque chose y entre peut être très utile. Un peu de nettoyant au bas du couvre-objectif suffira pour vous assurer qu'ils sont prêts à fonctionner en un rien de temps.

Vous devez également avoir un peu de gel antibactérien avec vous, qui peut être utilisé pour garder vos mains propres avant de commencer à insérer vos lentilles. Cependant, assurez-vous que le gel a séché dans vos mains avant de vous attaquer à vos contacts.

3. Restez aussi hydraté que possible.

Le soleil et les boissons occasionnelles peuvent en fait avoir plus d'effet sur vos yeux que vous ne le pensez. Si vous devenez déshydraté, vos yeux peuvent rapidement devenir secs, démangeaisons ou irrités avec le temps. Cela peut être corrigé rapidement avec une bouteille de collyre pour ajouter de l'humidité à la surface des yeux, mais assurez-vous que vous pouvez d'abord utiliser les gouttes sur le dessus de vos lentilles de contact.

Pour éviter complètement la déshydratation, essayez de vous en tenir aux 8 verres d'eau habituels par jour. L'eau en bouteille devrait être disponible dans presque tous les stands de nourriture et de boissons du festival, alors assurez-vous d'avoir toujours quelque chose à saisir.

4. Restez protégé du soleil

J'espère que votre expérience du festival sera aussi ensoleillée que possible, mais cela signifie également que vous devez être bien préparé. Les rayons UV peuvent affecter vos yeux autant que votre peau, donc en plus des lotions de bronzage, assurez-vous d'avoir une bonne paire de lunettes de soleil avec vous.

De nombreuses lentilles de contact fourniront également une certaine protection contre les UV, mais cela est très limité et ne remplace pas vraiment une bonne paire de lunettes de soleil. Cela dit, doubler l'utilisation de nuances et de verres de protection UV vous assurera d'être complètement couvert.

5. Apportez un forfait voyage

Les forfaits de voyage pour lentilles de contact sont un moyen pratique de vous assurer d'avoir tout ce dont vous avez besoin entreposé quelque part. Ils ne prennent même pas trop de place dans votre sac à dos et peuvent facilement être transportés dans le festival si vous le souhaitez.

Jetez un œil aux meilleurs forfaits de voyage ci-dessous.