Le guide beauté des lentilles de contact colorées – Lentilles de couleur rouge

Êtes-vous fatigué de votre routine de maquillage? Envie de savoir comment donner vie à votre quotidien?

La réponse est de porter des lentilles de contact colorées. Dans cet article, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur l'utilisation des lentilles de contact colorées pour créer un look qui vous est unique. Cet article couvrira tout, de la connaissance des lentilles colorées à choisir en fonction de la couleur de votre peau aux procédures d'entretien et de sécurité des lentilles de contact.

  1. Faites correspondre la couleur de vos lentilles de contact à votre teint.

Vous venez de recevoir l'ordonnance et vous allez acheter des lentilles de contact colorées pour la première fois? Pour que votre investissement en vaille la peine, la chose la plus importante à retenir est de choisir des lentilles de contact colorées qui complètent votre teint.

Bien que choisir la bonne couleur ne soit pas une science exacte, la règle générale est de choisir une couleur qui correspond bien à votre teint. Vous pouvez utiliser ces directives de base pour choisir la couleur de vos lentilles de contact.

  • Ton de peau décent – Si vous avez une peau claire, choisissez des lentilles de contact colorées dans des tons de bleu ou de gris. Ces couleurs complètent votre peau et éclaircissent vos yeux, les rendant plus séduisants. Des nuances comme le bleu radieux, l'eau et le turquoise sont toutes de bonnes options.
  • Peau moyenne – Cela signifie avoir une peau olive ou beige. L'avantage d'avoir cette couleur de peau est qu'il existe une gamme plus large de lentilles colorées. Les couleurs qui vous conviennent incluent le noisette, le miel et le vert.
  • Teint chaud – Vous avez une couleur de peau chaude si votre couleur de peau est du bronze au foncé. Si vous avez cette couleur de peau, choisissez des couleurs chaudes. Vous pouvez utiliser des lentilles avec des nuances telles que le miel, le marron et le gris.
  1. Profitez des contrastes lors de l'application du maquillage

Voyez-vous le GIF ci-dessous?

La roue chromatique jouera un rôle important dans les couleurs de maquillage que vous choisissez d'associer à vos lentilles de contact. Il n'est pas faux d'utiliser du maquillage avec des couleurs qui correspondent à vos lentilles, mais utiliser des contrastes de couleurs est beaucoup mieux.

En utilisant les contrastes de couleurs, vous faites ressortir la couleur de vos yeux et les faites ressortir. En vous maquillant de cette manière, vous portez vos yeux au niveau supérieur et vous vous démarquez de la foule.

Vous vous demandez comment utiliser la roue chromatique lorsque vous vous maquillez avec des lentilles de contact colorées? Voici un exemple:

Disons que vous portez des verres bleus. Le contraire de la couleur bleue sur la roue est l'orange. Cela ne signifie pas que vous devez porter du maquillage orange, mais cela vous donne une idée de la couleur de maquillage que vous pouvez utiliser. Dans ce cas, vous pouvez utiliser du maquillage avec des nuances d'or, de cuivre ou de brun.

Voici d'autres façons d'utiliser les contrastes pour faire ressortir vos yeux:

  • Lentilles vertes – Le maquillage avec des nuances roses et violettes créera un look fantastique que vous pourrez utiliser au bureau ou lors d'une soirée.
  • Verres violets – Pour votre eye-liner, essayez le noir ou le marron. Pour les fards à paupières, vous pouvez opter pour des nuances d'or, de brun ou de cuivre.
  • Verres noisette – Les contrastes pour les verres noisette incluent des nuances de bleu, vert et violet.
  1. Utilisez des techniques de maquillage appropriées.

Savoir quelle technique de maquillage correspond bien à quelle couleur de lentille peut faire la différence entre un maquillage terne et un visage beau et vibrant. N'hésitez pas à essayer de créer votre propre look plus tard, mais essayez d'abord de commencer par ces techniques populaires:

  • Yeux charbonneux – Les yeux charbonneux sont parfaits lorsque vous portez des lentilles de contact bleues. L'ombre sombre des yeux charbonneux rendra le regard bleu dans les yeux et les rendra encore plus brillants.
  • Nuances chaudes – Mettez en valeur vos lentilles vertes en appliquant un maquillage avec des nuances chaudes. Cela signifie utiliser du maquillage avec des nuances de bronze (poudre bronzante mate), d'or et de brun.
  • Toner orange – Rehaussez l'apparence de vos lentilles grises en appliquant un maquillage de toner orange. Essayez le maquillage avec des nuances de saumon, de cuivre, de pêche, de melon et de brun doux.
  1. Portez des lentilles de contact approuvées par la FDA.

Même si vous n'utilisez que des lentilles de contact colorées à des fins cosmétiques, vous avez toujours besoin d'une ordonnance avant de pouvoir les acheter. Après tout, les lentilles de contact sont considérées comme du matériel médical. En tant que tel, vous ne devez porter que des lentilles approuvées par la FDA.

Vous pouvez avoir une vision 20/20 et peut-être simplement porter des lentilles de contact colorées pour ajouter à votre look, mais vous devez quand même acheter des lentilles de contact approuvées par la FDA. Cela réduit le risque associé au port de lentilles de contact, comme les allergies, l'inconfort et l'irritation.

Les lentilles knockoff peuvent être bon marché, mais elles représentent un danger pour vos yeux. L'achat de lentilles de contact approuvées par la FDA signifie que vous obtenez des produits de première classe qui ont passé un certain nombre de tests de santé, de sécurité et de qualité.

  1. Suivez les protocoles de contact et de sécurité pour les lentilles de contact.

Que vous soyez un porteur de lentilles de contact vétéran ou un débutant qui est sur le point d'acheter sa première paire de lentilles de contact, vous devez pratiquer une sécurité stricte des lentilles de contact. N'oubliez pas ces étapes lors de l'utilisation, du retrait, du nettoyage ou du stockage des lentilles.

  • Lavez-vous toujours les mains avec de l'eau et du savon antibactérien avant de toucher les lentilles de contact.
  • Insérez vos lentilles de contact avant de vous maquiller.
  • Retirez vos lentilles de contact avant de vous démaquiller.
  • Suivez toujours le calendrier de remplacement de vos lentilles de contact. Les lentilles jetables quotidiennes ne sont pas destinées à être utilisées pendant plus d'un jour.
  • Évitez de dormir dans vos lentilles de contact à moins qu'elles ne soient approuvées par la FDA pour un port prolongé.
  • Nettoyez le boîtier des lentilles de contact tous les soirs en le rinçant avec votre solution désinfectante.
  • Remplacez l'armoire à lentilles de contact tous les trois mois.

Conclusion

N'ayez pas peur d'essayer de nouvelles choses et de pimenter votre routine de maquillage. Portez des lentilles de contact colorées pour changer de look et passer de simples et ternes à fraîches et vibrantes. Tant que vous suivez les conseils décrits dans cet article, vous n'avez rien à craindre. Consultez votre ophtalmologiste dès aujourd'hui et obtenez une ordonnance pour des lentilles de contact colorées.