Le coup de foudre est-il réel? – Lentille contact bleu

Couple amoureux au premier regard

Regardez la scène … les bougies sont allumées, et c'est la playlist & # 39; Best of Marvin Gaye & # 39; on vous oublie tous pour le grand rendez-vous, cela ne peut signifier qu'une chose .. C'est la Saint Valentin! Le jour le plus romantique de l'année est enfin arrivé, et nous ressentons tous l'amour ici chez Vision Direct. Mais il y a une chose qui suscite la controverse au bureau en février, et c'est le coup de foudre – existe-t-il vraiment? Nous savons, nous connaissons le convo classique des yeux, mais ça fait vraiment mal de voir le monde à travers des lunettes roses ou même des lentilles!

Le coup de foudre, vous êtes croyant?

Couple d'hommes amoureux

L'idée de tomber amoureux de quelqu'un juste en le voyant pour la première fois est magique, non? Notre série de pièces préférée n'existerait pas sans elle. Mais vous ne trouverez pas surprenant qu'il puisse y avoir un certain scepticisme à propos de cette théorie.

On dit souvent que cela ne peut pas vraiment exister, car nous ne pouvons jamais en savoir assez sur quelqu'un pour tomber amoureux d'eux après un simple coup d'œil (bien que Hugh Grant ait bâti une carrière dessus).

Qu'est-ce que cela dit de nous si nous sommes prêts à tomber amoureux de quelqu'un qui est purement basé sur l'apparence, la personnalité est-elle vraiment importante?

Les scientifiques contre Cupidon: une étude sceptique de l'amour à première vue

Couple sur un rendez-vous amoureux à première vue

Les scientifiques de l'Université de Groningue ne peuvent pas être dupes des comédies romantiques et ont adopté un point de vue moins enthousiaste après une étude il y a quelques années. Ils ont demandé à près de 400 étudiants néerlandais et allemands de remplir un questionnaire sur l'état de leur relation amoureuse. On leur a ensuite demandé de regarder des photos de plusieurs personnes qu'ils n'avaient jamais rencontrées: évaluer leur niveau d'attraction et décrire les sentiments d'intimité, de passion ou d'engagement qu'ils pourraient ressentir. On a également demandé aux participants s'ils étaient d'accord avec la déclaration "J'éprouve le coup de foudre".

Ils ont également organisé un événement de speed dating, au cours duquel les participants ont été interrogés sur leur attrait pour leurs rendez-vous et s'ils pensaient que c'était le coup de foudre. Après des réponses largement négatives aux deux scénarios sous forme de "coup de foudre", ils ont conclu qu'il ne semblait pas exister. Au lieu de cela, ils ont considéré qu'il était plus probable que les gens se souviennent de leur forte attirance initiale les uns envers les autres et l'ont combinée avec ce qu'ils ressentaient envers leur partenaire dans le passé pour conclure qu'ils étaient tombés amoureux à première vue.

Eh bien, nous ne sommes pas des experts de l'amour, des experts oculaires d'autre part ..

Détendez-vous une seconde maintenant, scientifiques. Premièrement, les situations utilisées pour cette étude étaient très artificielles, le coup de foudre est quelque chose que l'on s'attendrait à voir se produire dans un environnement beaucoup plus naturel. Regarder des photos de quelqu'un dans un laboratoire universitaire et se demander si vous ne les trouvez pas attrayant n'est pas vraiment comparable à voir quelqu'un à travers une pièce bondée et être soudainement sûr "qu'ils le sont". Vous n'avez jamais eu le sentiment d'être entouré de 100 personnes mais vous n'en avez vu qu'une? Vous les romantiques sans espoir, vous connaissez le sentiment!

De plus, nous ne pensons pas que ces experts en recherche aient jamais téléchargé l'application Hinge dans l'espoir d'en rencontrer une. Le match à première vue est certainement une chose, et c'est encore mieux si la personne a la même apparence sur la personne que sur son profil en ligne. Si vous parvenez à parcourir la situation redoutée du poisson-chat, espérez simplement que vous êtes aussi intéressé par leur personnalité que vous en avez l'air. La plupart des gens qui décrivent leur «coup de foudre» sont susceptibles d'avoir communiqué entre eux avant de décider qu'ils sont «l'un». Avec quelque chose d'aussi compliqué et non scientifique que l'amour, il est vraiment difficile de concevoir des tests et des études qui peuvent prouver quoi que ce soit à ce sujet. Nous disons que si vous pensez que c'était le coup de foudre, c'était probablement le cas, et nous doutons qu'il y aura jamais une science qui puisse prouver autre chose, car une partie de la chimie ne peut tout simplement pas être expliquée!

La playlist ultime de la Saint-Valentin

Que vous passiez la nuit avec votre amour à long terme, que vous vous prépariez pour un rendez-vous chaud avec votre dernier combat d'application ou que vous buviez avec des amis, cette liste de lecture peut aider à créer l'ambiance. Nous sommes là pour vous mettre en haleine, vous pouvez toujours compter sur les DJ de bureau ici à Vision Direct pour livrer la playlist ultime Lover! Embrassez l'atmosphère avec des classiques de Pulp, The Monkees ou même Stan Getz, allumez des bougies (pourquoi pas?), Relevez votre verre à Cupidon et faites-le épingler!