La relation entre la vision et l'apprentissage – Lentille de contact halloween

salle de classe

Alors que la nouvelle année scolaire approche à grands pas, nous voulons vous rappeler à quel point il est important que les enfants subissent régulièrement un examen de la vue. La vision et l'apprentissage sont étroitement liés et une vision claire est importante pour s'assurer que votre enfant s'épanouit et tire le meilleur parti de l'école.

apprentissage interactif "height =" 300 "width =" 300 "style =" float: right; rembourrage à gauche: 15px; rembourrage-bas: 15px;
80% de la scolarité provient traditionnellement de la présentation visuelle, donc une mauvaise vision peut avoir un impact majeur sur la façon dont votre enfant traite les informations. La vision est une signification centrale dans la salle de classe et est essentielle pour l'orthographe, l'écriture, la lecture et l'utilisation d'un tableau noir. À l'école, vous devez être en mesure de voir les choses rapidement et de comprendre des informations visuelles qui peuvent être éloignées.

Aller à …

les erreurs de réfraction

L'erreur de réfraction est un groupe d'affections oculaires qui affectent la façon dont l'œil peut courber la lumière, les plus courantes étant la myopie (myopie) et la myopie (hypermétropie). L'astigmatisme est également considéré comme une erreur de réfraction et c'est parce que votre œil a une forme différente d'une sphère parfaite.

Parfois, des erreurs de réfraction peuvent être causées par des anomalies sphériques. Ce sont des imperfections de la forme de l'œil que nous avons tous, mais certains cas plus importants peuvent affecter la qualité de la vision. Ces conditions peuvent être détectées par un test oculaire et sont faciles à traiter avec des lentilles de contact ou des lunettes.

Problèmes avec la fonctionnalité des yeux

Ces problèmes sont liés au fonctionnement de l'œil. Même si votre enfant a une vision de 20/20, rien ne garantit que ses yeux fonctionneront parfaitement. Ils se produisent, non pas à cause de la forme de l'œil, mais à cause du contrôle neurologique.

3 fonctions clés qui peuvent être affectées sont:

  • binocularité: La possibilité de se concentrer sur un objet avec les deux yeux pour créer une image claire et stéréoscopique.
  • Mouvements oculaires fins: Les petits mouvements que l'œil fait pour aider à la lecture.
  • hébergement: Comment l'œil modifie la puissance optique pour se concentrer sur un objet lorsqu'il change de distance.

Ces problèmes peuvent tous provoquer une vision trouble, une fatigue oculaire due à une surcompensation et des maux de tête.

tableau noir "width =" 300 "height =" 300 "style =" float: left; rembourrage à droite: 15px; rembourrage-bas: 15px;

Problèmes de vision perceptuelle

Alors que le dernier groupe de problèmes impliquait à la fois les yeux et le cerveau, ce groupe dépend du cerveau. Si votre enfant a un problème de vision perceptuelle, il peut avoir du mal à comprendre exactement ce qu'il voit. Les événements typiques en classe, comme les fractions et les mots longs, peuvent être difficiles à comprendre, à juger du sens et à relier à la tâche qui leur a été assignée.

Pour détecter un problème avec la vision de votre enfant

Vous ne saurez pas si votre enfant a un problème de vision perceptuelle juste en se faisant passer un examen de la vue, mais cela devrait toujours être votre premier port d'escale. Ce que cela peut montrer, c'est qu'ils n'ont pas d'erreur de réfraction et doivent être testés pour d'autres choses. Ils peuvent également présenter un daltonisme, ce qui peut également entraîner de la confusion et des difficultés à l'école lorsqu'il n'est pas détecté.

Les conseillers ou les psychologues de l'école peuvent trouver un optométriste spécialisé dans la vision des enfants. Ils devraient ensuite être en mesure d'aider et de suggérer des cours pour résoudre le problème.

test de la vue "width =" 300 "height =" 300 "style =" float: right; rembourrage à gauche: 15px; rembourrage-bas: 15px;

Pour savoir si votre enfant a des problèmes de vue, il y a des comportements clairs à suivre pour vous et son enseignant. Ils peuvent éviter le travail scolaire qui nécessite d'être proche de la source ou des tâches durables, tout en étant manifestement incapable de le comprendre. Écoutez ceux qui se plaignent d'inconfort ou qui ont clairement de la difficulté à rester concentrés.

Traiter les problèmes de vision

Le traitement peut être aussi simple que des verres correcteurs, des lunettes ou des lentilles de contact, ou peut impliquer une thérapie. La chose la plus importante à retenir est de rassurer votre enfant et de vous assurer qu'il sait que cela n'a rien à voir avec l'intelligence. Le soutien et la compréhension parallèlement à la thérapie visuelle sont essentiels pour les garder motivés et apprécier l'école.

Liens connexes