La ligne de bijoux comprend des connecteurs intégrés Diamond – Lentille contact rouge

Les diamants sont désormais disponibles en verres de contact.

Un optométriste indien a créé les premières lentilles de contact au monde à être incrustées de diamants et d'or. Les lentilles de contact de 15 000 $ sont disponibles en quatre modèles: 18 diamants en or blanc, 18 diamants en or jaune, or blanc sans diamants et or jaune sans diamants. Selon le créateur Chandrashekhar Chawan, les lentilles de contact sont situées entre 6 mm et 9 mm de la cornée, pesant cinq grammes au total, et sont conçues pour permettre à de grandes quantités d'oxygène d'atteindre l'œil.

Décorez les yeux avec des bijoux et des diamants

La séduisante série de bijoux de Shekhar Eye Research satisfait ceux qui ne se contentent pas de se vanter du bling sur leurs doigts, leurs oreilles ou autour de leur cou. Inspiré par les dents de diamant de sa femme, Chawan s'est essayé aux lentilles de contact avec de la poussière d'or, mais n'a pas été impressionné par leur manque de "scintillement". Il est important de noter que ces lentilles de contact ne sont pas strictement une déclaration de mode – ceux qui ont besoin d'une correction de la vue peuvent commander leurs lentilles pour s'adapter à la prescription.

Bien que Chawan envisage de ne fabriquer qu'une quantité limitée de lentilles coûteuses – 3 996 lentilles, pour être exact -, il affirme que les lentilles de contact ornées pourraient être la prochaine grande tendance de la mode. Des verres design de Christian Dior à Anthony Malliar avec des verres cristallisés, décorer vos yeux avec des bijoux n'est pas un tout nouveau concept. Tous les profits seront utilisés pour financer le traitement du syndrome de Stevens Johnson, une maladie qui affecte les glandes lacrymales et peut entraîner une perte de vision.

Les lentilles de contact mode sont-elles sûres?

Selon Chawan, les lentilles de contact sont fabriquées avec des lentilles Chandra Boston Scleral, un produit couramment utilisé pour traiter les maladies oculaires. Les lentilles sont utilisées pour maintenir la partie bijoux des lentilles en place, sans que les bijoux ne touchent réellement la cornée. Il affirme que la méthode est "très sûre", mais de nombreux experts mettent en garde contre l'utilisation de lentilles médicales pour la vanité. En fait, les ophtalmologistes et les professionnels de la santé conviennent que l'introduction de matières étrangères dans les yeux – peu importe leur beauté et leur brillance – est une pratique dangereuse qui a ses propres conséquences.

Alors que des millions d'Américains achètent des verres cosmétiques sans ordonnance chaque année, peu connaissent les risques associés à ces verres. Les lentilles de contact sont des dispositifs médicaux qui nécessitent la prescription et le montage approprié d'un professionnel de la santé agréé. En règle générale, n'achetez jamais de lentilles de contact cosmétiques à un détaillant qui ne demande pas de prescription valide – ils désobéissent à la loi et exécutent éventuellement une opération illégale.

Suivez ces directives pour porter en toute sécurité des lentilles de contact en diamant ou d'autres lentilles de contact de costume:

  • Faites-vous examiner par un professionnel de la vue agréé: il mesurera chaque œil et vous parlera des soins appropriés pour les lentilles de contact.
  • Obtenez une prescription valide qui comprend les mesures de l'objectif et la date d'expiration.
  • Achetez les verres cosmétiques auprès d'un détaillant sur ordonnance, comme Lens.com.
  • Suivez le guide des lentilles de contact pour le nettoyage, la désinfection et l'usure.
  • Ne partagez jamais de lentilles de contact avec une autre personne.
  • Obtenez des examens de suivi avec votre fournisseur de soins oculaires.

Si vous remarquez une rougeur, un gonflement, un écoulement ou une douleur lors de l'utilisation de lentilles de contact, retirez les lentilles et consultez un médecin dès que possible.