La FTC commence l’application de la règle sur les lentilles de contact, ce qui facilite les économies – Lentille de contact bleu

16 octobre 2020 – Votre prescription de lentilles de contact vous appartient, légalement! Vous l’avez payé. Et maintenant, la Federal Trade Commission (FTC) des États-Unis vous soutient avec de nouvelles règles visant à appliquer la loi de 2004 sur l’équité envers les consommateurs de lentilles de contact.

Nos clients expriment régulièrement leur frustration envers leurs ophtalmologistes qui ont retenu leurs ordonnances ou leur ont facturé des frais supplémentaires. Il s’agit d’une violation flagrante des protections des consommateurs et d’un comportement prédateur. Ne laissez pas votre optométriste vous emmener faire un tour!

Nous nous sommes battus pour la protection des patients afin que vous puissiez magasiner lorsque vous achetez vos lentilles de contact. Le 16 octobre 2020, la FTC a agi et a commencé à appliquer la règle sur les lentilles de contact. Lorsqu’ils entendent parler de violations, ils peuvent émettre des avertissements ou imposer des amendes en fonction de la gravité des violations.

Ce que vous devez savoir avant votre prochain examen de la vue

Avant votre prochain examen de la vue ou ajustement de lentilles de contact, voici une liste de contrôle pour vous:

  • Votre optométriste doit vous fournir une copie de la prescription de lentilles de contact à la fin de la pose des lentilles de contact avant de quitter le fauteuil d’examen – même si vous ne le demandez pas. Ne quittez pas leur bureau sans lui!
  • Vous avez toujours le droit de demander une copie papier de votre ordonnance.
  • Lisez attentivement tout accusé de réception que votre optométriste vous demande de signer lors de la réception de votre ordonnance. Tant que la déclaration montre seulement que vous avez reçu l’ordonnance, vous pouvez signer.
  • NE signez PAS une renonciation à vos droits ou une décharge de responsabilité en échange de votre prescription de lentilles de contact.
  • Votre optométriste ne peut pas exiger que vous achetiez des lentilles de contact ou payer des frais supplémentaires pour recevoir votre ordonnance.
  • Vérifiez la date d’expiration de votre ordonnance. Il doit durer entre 1 et 3 ans. Une date d’expiration de moins d’un an ne peut être fournie qu’en cas de nécessité médicale.

Pour signaler une violation, visitez: https://www.ftccomplaintassistant.gov/, puis cliquez sur Autre, Santé et forme physique, et choisissez Lunettes ou Lentilles de contact.

Article précédentLes lentilles de contact Halloween les plus populaires de 2020