Instructions pour l'utilisation de lentilles de contact sous COVID-19 – Lentille de couleur halloween

Il s'avère que les yeux ne sont pas seulement les fenêtres de l'âme.
Ce sont aussi les fenêtres du reste de votre corps – et à l'âge de COVID-19,
ce qui peut désavantager les porteurs de lentilles de contact.

Selon le Contact Lens Journal, environ 140 millions de personnes dans le monde utilisent la correction de la vision des lentilles de contact sous une forme ou une autre. Ce type de correction de lunettes peut augmenter le risque de problèmes tels que la kératite bactérienne et bien sûr d'attraper COVID-19.

Quiconque veut pratiquer une bonne hygiène pendant une pandémie doit être conscient des problèmes entourant les lentilles de contact – et quoi en faire.

Les questions se posent donc:

Est-il sécuritaire de porter vos lentilles de contact sous COVID-19?

Ou devriez-vous porter vos lunettes à la place?

Quel est le plus sûr?

Pour trouver les réponses, continuez à lire ci-dessous.

Mais avant de nous y plonger, cela ne fait pas de mal de passer en revue certaines questions courantes et les idées fausses que les gens ont sur COVID-19.

Tels que les raisons pour lesquelles il existe différentes terminologies et ce que chacune de leurs différences signifie.

Si vous connaissez déjà les différences, sautez la première section sur les définitions et la science et commencez à lire sur la sécurité des lentilles de contact en cliquant ici.

Quelle est la différence entre COVID-19, SARS-CoV-2 et Corona Virus?

Vous avez peut-être entendu trois termes courants pour décrire la pandémie, le virus Corona, COVID-19 et SARS-CoV-2.

Mais quelles sont les différences entre les trois? Sont-ils les mêmes? Différentes charges?

Eh bien, la bonne réponse est que ce sont les mêmes. Mais techniquement, ils ne sont pas les mêmes, plutôt tous interconnectés.

Tout d'abord, la définition de COVID-19:

COVID-19 est une maladie, ce n'est pas un virus.

COVID-19, 'CO' signifie 'corona', '' VI 'pour' virus ',' 'D' pour maladie et 19 indique l'année de sa découverte (2019).

Si COVID-19 est une maladie et non un virus, alors qu'est-ce que le SRAS-CoV-2?

SARS-CoV-2 est l'abréviation de «coronavirus 2» «sévère» «aigu» «respiratoire».

C'est l'autre de la charge. Le premier est appelé SARS-CoV Beta

C'est un virus.

C'est le virus lui-même qui entraîne COVID-19 (la maladie).

Vous demandez peut-être, SRAS? S'agit-il de la même éclosion de SRAS que celle que nous avons connue en 2002-2003?

Non, ce n'est pas le même virus, mais c'est dans le même genre qu'il affecte spécifiquement les voies respiratoires, d'où son abréviation.

Maintenant que vous comprenez que le SRAS-CoV-2 est le virus qui cause le COVID-19, la maladie, qu'en est-il du virus Corona? Pourquoi tout le monde l'appelle le virus Corona?

Le virus Corona est le terme générique qui inclut une grande famille de différentes souches de virus. C'est comme appeler le terme «grippe».

On l'appelle ainsi parce qu'au microscope électronique la forme du virus est pointée comme une "couronne" ou une "couronne".

Il est important de noter qu'il existe d'autres souches de Coronavirus qui ne sont pas SARS-CoV-2.

Ces trois termes sont interdépendants et sont souvent mal représentés parce que le virus (SARS-CoV-2) provoque la maladie (COVID-19) et est l'une des 7 souches de Coronavirus.

Donc l'appeler "Corona Virus" est techniquement correct, mais c'est le moins précis, malheureusement c'est le terme le plus prononcé des trois.

Mais la question demeure, si COVID-19 est une maladie, comment se propage-t-elle?

Vous obtenez le «virus Corona» d'une personne atteinte de la maladie (COVID-19) et par voie aérienne ou par des gouttelettes d'eau, qui se sont propagées virus à toi. (SRAS-CoV-2)

Maintenant que nous comprenons les différences entre eux et leur signification, revenons aux lentilles de contact et à la façon de les utiliser sous COVID-19.

Non, rien ne prouve que plus L'utilisation de lentilles de contact vous rend plus susceptible de contracter le SRAS-CoV-2 (ce qui conduit à COVID-19), mais l'utilisation de lentilles de contact en soi évidemment risques.

Les personnes qui ne font pas d'exercice bonne hygiène des mainspeut, par exemple, potentiellement apporter du COVID-19 aux lentilles de contact, qui sont ensuite placées dans les yeux – avec des conséquences évidentes.

La bonne nouvelle est qu'avec le COVID-19, les yeux ne semblent pas être une vulnérabilité particulière au-delà de l'évidence. Par exemple, une étude a déclaré que «les résultats de cette étude suggèrent que le risque de transmission du SRAS-CoV-2 par les larmes est faible».

Devriez-vous plutôt porter des lunettes? Sont-ils plus sûrs?

Le port de lunettes – plus faciles à retirer sans toucher vos lentilles – peut sembler un moyen évident de vous protéger. Mais selon les États-Unis Center for Disease Control, les lunettes ordinaires ne doivent pas être considérées comme des lunettes de protection.

Si vous souhaitez protéger vos yeux, vous pouvez vous attendre à porter des lunettes de sécurité, qui peuvent être portées sur les yeux avec des lentilles de contact.

Pourquoi les lunettes ne fonctionnent-elles pas comme protection oculaire?

Premièrement, peu de gens portent des lunettes. Ils peuvent les prendre pour un lecteur ou lire – mais sinon, ils les maintiendront.

Il y a aussi le problème des poussières / débris qui traversent la page. Les lunettes sont conçues pour être confortables, avoir une belle apparence et corriger la vision. Ils ne sont pas conçus pour la protection, en particulier contre les sites les plus vulnérables.

Il y a aussi la question de l'hygiène sournoise. Si des particules d'une personne infectée devaient atterrir sur les verres, elles seraient potentiellement filtrées par les verres. Mais alors le propriétaire des lunettes doit les toucher pour les retirer, ce qui pourrait potentiellement conduire à la transmission du virus (SARS-CoV-2).

Donc, si vous utilisez des lunettes par mesure de précaution supplémentaire, assurez-vous de désinfecter et de nettoyer vos lunettes tous les jours, plusieurs fois par jour.

Dois-je donc porter des lentilles cornéennes pendant le COVID-19? Est-ce sûr?

Selon l'étude sur les lentilles de contact,

"À ce jour, rien ne prouve que les utilisateurs de lentilles de contact asymptomatiques devraient cesser de porter des lentilles de contact en raison du risque accru de développer COVID-19."

puis, oui vous peut porter lentilles de contact sous COVID-19, mais toujours bien lentille de contact et hygiène des mains devrait être considéré doit avoir dans votre routine quotidienne si vous allez faire ce qui précède.

Un rappel d'une bonne hygiène des lentilles de contact

Bien que les lentilles cornéennes ne protègent pas vos yeux, gardez à l'esprit que vous pouvez continuer à les utiliser tout au long de la pandémie de COVID-19 tant que vous prenez les précautions appropriées. La chose la plus évidente est de pratiquer une bonne hygiène des lentilles de contact.

Nous savons que la plupart des utilisateurs de lentilles de contact le savent déjà, mais voici un rappel.

  • Nettoyez-vous la main avec du savon avant de toucher quoi que ce soit. Assurez-vous qu'ils sont complètement essuyés avec une serviette non utilisée ou une serviette en papier ou une serviette à air. En essuyant avec une serviette usagée, vous pouvez opter inconsciemment pour un lavage à la main.
  • Ne conservez pas les lentilles de contact dans l'eau. Si vos lentilles de contact entrent en contact avec de l'eau, retirez-les rapidement et nettoyez-les / désinfectez-les. Cela aidera à prévenir les infections qui peuvent survenir à la suite d'un contact avec l'eau.
  • Ne pas nettoyer avec de l'eau ou de la salive. Le stockage des lentilles de contact dans l'eau est un non-non, pour les raisons susmentionnées. Mais si vous avez l'habitude d'essuyer rapidement les lentilles cornéennes avec de la salive, n'oubliez pas qu'il peut y avoir des problèmes similaires, sinon pires. Souhaitez-vous disinfect lentilles de contact pour éliminer tous les contaminants. Une lentille de contact n'est pas vraiment propre à moins d'avoir utilisé les bons produits de nettoyage.
  • Évitez de "reconstituer" votre solution de lentilles de contact. L'utilisation d'une ancienne solution n'est pas une bonne idée, même si cela semble être une façon frugale de bien vous approvisionner avec la solution pour lentilles de contact. Utilisez une solution propre et fraîche pour vous assurer que vos lentilles de contact sont dans le meilleur état possible.

Retirez tous les doutes: le guide officiel du CDC sur le port de lentilles de contact

Pour lever tout doute, voici le guide officiel du Center for Disease Control:

  • Actuellement c'est aucune preuve suggérer que les porteurs de lentilles de contact sont plus susceptibles d'acquérir COVID-19 que les lunettes.
  • Porteurs de lentilles de contact devrait continuer pratiquer port sécuritaire des lentilles de contact et hygiène des soins pour éviter la transmission d'infections liées aux lentilles de contact, comme toujours se laver les mains avec du savon et de l'eau avant de manipuler les lentilles.
  • personnes C'est sain peut continuer à porter et prendre soin de leurs lentilles de contact comme prescrit par leur fournisseur de soins oculaires.

Le CDC indique également que les lentilles de contact RGP ou les lentilles de contact rigides perméables aux gaz sont efficaces pour éliminer le virus SARS-CoV-2.

Cependant, si vous avez COVID-19, les médecins suggèrent d'utiliser des lunettes.

Une fois que vous êtes revenu à la santé et avez parlé à votre ophtalmologiste, vous pouvez recommencer à utiliser des contacts. Assurez-vous de porter des lentilles de contact neuves et un nouvel étui pour lentilles de contact.

Il s'agit d'une situation unique qui ne durera pas éternellement. Mais quand il y a une maladie infectieuse, il ne faut jamais être prudent.

Nous espérons que notre guide de lentilles de contact COVID-19 a répondu à la plupart de vos questions et vous a aidé à protéger votre famille, vos yeux et vos yeux.

commentaires

commentaires