Est-ce vraiment mauvais de soulever le poids de votre vue? – Lentille contact blanc

Au Royaume-Uni, environ 600 000 personnes souffrent de glaucome; environ la moitié de ces personnes ne savent pas encore qu'elles ont une maladie des yeux. Pour ce groupe de personnes atteintes de glaucome, des études ont montré que soulever des poids au gymnase ou jouer des instruments à vent peut augmenter le risque de cécité. Des passe-temps tels que ceux-ci augmentent la pression oculaire qui peuvent provoquer des lésions oculaires indésirables ou accélérer le processus de glaucome.

Le glaucome est une affection qui affecte le drainage du liquide dans l'œil appelé «aqueux». Un œil sain normal fait circuler du liquide aqueux entre l'œil et la circulation sanguine; chez certaines personnes atteintes de glaucome, l'œil ne peut pas drainer le liquide qui provoque une augmentation de la pression sur le nerf optique, entraînant une perte de vision et une cécité due à des dommages aux fibres.

Le glaucome a un lien génétique, donc ceux qui ont des antécédents de glaucome dans la famille sont plus susceptibles d'hériter de la maladie. Il est également plus courant pour ceux d'origine noire africaine ou noire des Caraïbes de développer un glaucome à angle ouvert; Cependant, les chercheurs ne savent toujours pas pourquoi ce groupe est plus à risque. Si vous souffrez de diabète ou d'hypertension, vous avez également plus de chances de contracter une maladie oculaire.

Le glaucome n'est pas facilement identifiable sans un dépistage approprié car il ne présente pas de symptômes perceptibles au début. Des symptômes plus visibles tels qu'un rétrécissement de la vue ne se produisent que lorsque le nerf optique est plus gravement endommagé. Il peut être traité avec des gouttes pour les yeux, une intervention chirurgicale et un traitement au laser, mais comme pour la plupart des maladies, les patients voient des résultats plus positifs du traitement si la condition est détectée tôt.

Le Manhattan Eye and Throat Hospital a mené des études sur 20 ans sur l'effet de l'haltérophilie sur les yeux; Ils ont constaté que le développé couché augmente la compression du nerf optique en raison de la respiration et du souffle, surtout si vous retenez votre souffle.

Robert Ritch, un professionnel de l'ophtalmologie clinique, a traité une fois une personne devenue aveugle à cause des suppositions répétées dans un cours de yoga. Il a suggéré quand il a parlé au Daily Mail que les haltérophiles devraient expirer pendant qu'ils se soulèvent pour réduire la pression oculaire.

Si vous jouez d'un instrument à vent, vous pouvez également exercer une pression supplémentaire sur les yeux de la vessie et des commandes respiratoires nécessaires pour jouer correctement, selon une étude de 2008 dans le journal d'Optometry and Vision Science. En effet, la coloration, tout en retenant votre souffle, provoque une constriction des vaisseaux sanguins dans le cou, la tête et la poitrine, ce qui augmente la tension dans l'œil.

Le professeur Reinstein, qui a un intérêt particulier dans ce domaine, a déclaré: "Ces bosses de presse ne sont pas un problème si vous avez des yeux en bonne santé. Mais pour les personnes sujettes au glaucome – ou qui en souffrent – elles endommagent leur vue sans s'en rendre compte en augmentant la pression sur le nerf optique. Ils peuvent perdre 70% de la vision périphérique d'un œil avant de savoir ce qui se passe, car l'autre œil compensera. "

Les tests oculaires dans les rues principales ne sont pas toujours suffisants pour détecter le glaucome. Si vous avez plus de 40 ans et que votre famille a des antécédents de glaucome, vous participez à des exercices de musculation ou à un instrument à vent.Le professeur Reinstein recommande un examen oculaire approfondi avec un opticien pour vous assurer que vous n'avez pas la maladie. Il est recommandé de participer à ces examens tous les deux ans.