Coronavirus: yeux et lentilles de contact – Lentilles de contact rouge

Graphiques de personnes utilisant des masques chirurgicaux

Des étagères de supermarchés vides, un manque mondial de poignet, des nouvelles constantes: le coronavirus ou COVID-19, sont partout. Puisque le monde médical saisit toujours la maladie, étudie ses symptômes et ses causes, nous n'avons toujours pas d'informations spécifiques sur la façon dont elle se propage. COVID-19 est une maladie respiratoire qui affecte les poumons et les voies respiratoires. Il appartient à la même famille virale qu'un rhume ou une grippe, avec des symptômes similaires de toux, de température élevée et d'essoufflement. En raison de son taux de transmission élevé, le coronavirus se propagerait par la toux ou les éternuements. Ces gouttes finissent entre nos mains et peuvent ensuite nous infecter par le virus.

Comment protéger vos yeux du coronavirus

Vos yeux peuvent jouer un rôle très important dans la propagation et la prévention de l'épidémie de coronavirus au Royaume-Uni pour une raison simple: vous les touchez souvent, souvent sans vous en rendre compte. Et cela est particulièrement vrai si vous portez des lentilles de contact – il est maintenant temps d'être extrêmement vigilant avec votre routine de lentilles de contact!

Peu de gens le savent, mais vos yeux et votre nez sont également sujets aux bactéries et aux infections de la même manière que votre bouche. On s'attend à ce que ce soit la raison de l'infection du médecin de l'Université de Pékin, Wang Guangfa, malgré une couverture protectrice sur la bouche. On pense que Wang a touché ses yeux ou que des gouttes infectées ont atterri dans ses yeux.

Les gouttes infectées peuvent atterrir sur les mains, la bouche, les yeux ou le nez et éventuellement finir par être inhalées dans les poumons. Ils peuvent également se retrouver sur une surface que vous touchez avant de toucher votre visage. Avoir une bonne hygiène et se laver les mains régulièrement et soigneusement à la fois réduit le risque de contracter COVID-19 et limite le transfert à d'autres.

Comment réduire le risque de contracter un coronavirus

Avant de passer par des mesures de protection, il faut noter que le plus important est de ne pas paniquer. Il est difficile de ne pas s'inquiéter lorsqu'il y a plus de nouvelles chaque jour sur les effets généralisés du virus, mais il est important de rester calme et de s'en tenir aux faits.

Conseils de prévention des coronavirus

  • Lavez-vous les mains fréquemment avec du savon et de l'eau pendant au moins 20 secondes. Ceci est particulièrement important après la toux et les éternuements, avant et après l'application de lentilles de contact, avant de préparer ou de manger des aliments ou après avoir été en contact avec des animaux domestiques.
  • Nos opticiens recommandent de passer aux lentilles de contact quotidiennes, comme une prudence supplémentaire pour les porteurs de lentilles. Ils sont plus hygiéniques et plus faciles à entretenir, ce qui réduit le risque de transmission.
  • Couvrez-vous le nez et la bouche avec un mouchoir lorsque vous toussez ou éternuez et jetez-le immédiatement.
  • Évitez de toucher les yeux, l'étui à lentilles de contact ou le flacon de solution si vos mains ne sont pas lavées.
  • Évitez les contacts étroits avec les personnes malades, car même si elles n'ont pas le coronavirus, elles peuvent néanmoins provoquer un rhume qui affaiblit le système immunitaire. Il en va de même pour vous: si vous en avez assez du rhume, restez à la maison.
  • Nettoyez et désinfectez les surfaces et les objets fréquemment touchés, tels que les poignées de porte et les ordinateurs de bureau.
Jeune, femme, enfants, lavage, mains

20 secondes de s'abstenir de se laver les mains

Se laver les mains est une chose, mais les laver assez longtemps est vraiment important pour prévenir les coronavirus. Des études montrent que le nombre de microbes sur vos mains est considérablement réduit si vous les lavez plus longtemps, avec des experts disant que 20 secondes est le moment optimal – ou s'il faut du temps pour chanter Happy Birthday deux fois.

Mais il ne semble pas que le coronavirus arrive n'importe où, et vous ne pouvez chanter la chanson d'anniversaire que suffisamment de fois avant qu'elle ne commence à vous arriver. Voici donc un chorus de 20 secondes à 8 voies que vous pouvez chanter tout en frottant:

Beyonce – L'amour au sommet

"Bébé c'est toi / tu es celui que j'aime / tu es celui dont j'ai besoin / tu es le seul que je vois / viens bébé c'est toi / tu es celui qui donne tout / tu es celui que je peux toujours appeler / quand je besoin de tout arrêter / enfin tu mets mon amour au dessus "

Natasha Bedingfield – Non écrit

"Sentez la pluie sur votre peau / Personne d'autre ne peut la ressentir pour vous / Vous seul pouvez la laisser entrer / Personne d'autre, Personne d'autre / Peut parler les mots sur vos lèvres / Imprégnez-vous de mots tacites / Vivez votre vie les bras grands ouverts / Aujourd'hui est où commence votre livre / le reste n'est toujours pas écrit "

Club Culture – Karma Chameleon

"Karma, karma, karma, karma, karma caméléon / tu vas et viens, tu vas et viens / l'amour serait facile si vos couleurs étaient comme mes rêves / rouge, or et vert, rouge, or et vert"

Kylie Minogue – Je ne peux pas vous sortir de ma tête

"La la la, la la la la la la" … vous savez le reste!

Fleetwood Mac – avalanche

"Eh bien, j'ai eu peur de changer / parce que j'ai construit ma vie autour de toi, mais avec le temps tu deviens plus audacieux / même les enfants vieillissent / et je vieillis aussi."

Dolly Parton – Jolene

"Jolene, Jolene, Jolene, Jolene / Je vous en prie, s'il vous plaît, ne prenez pas mon mari / Jolene, Jolene, Jolene, Jolene / S'il vous plaît ne le prenez pas juste parce que vous le pouvez"

Mambo n ° 5 – Lou Bega

"Un peu Monica dans ma vie / Un peu Erica à mes côtés / Un peu Rita est tout ce dont j'ai besoin / Un peu Tina est ce que je vois / Un peu Sandra au soleil / Un peu de Mary toute la nuit / Un peu de Jessica, Me voici / Un peu de toi fais de moi ton homme "

Belinda Carlisle – Le paradis sur terre

"Ooh, bébé, sais-tu ce que ça vaut? / Ooh, le paradis est un endroit sur terre / ils disent que dans le ciel l'amour vient en premier / nous voulons faire du paradis un endroit sur terre / ooh, le paradis est un endroit sur terre"