Conseils de sécurité routière – Vision mondiale 2018 – Lentilles couleur fantaisie

Bannière du blog de la Journée mondiale de la vue

Pour marquer la Journée mondiale de la vue 2018, notre société mère Essilor a lancé Putvisionfirst.com. Visitez le site pour apprendre 3 bonnes habitudes simples de santé oculaire pour améliorer la sécurité routière. Pourquoi devrais-tu t'inquiéter? Eh bien, les freins de l'organisme de bienfaisance ralentissent car 3 000 blessures par an sont causées par une mauvaise vue. Et en tant que porteur de lentilles de contact avec une maladie oculaire diagnostiquée, vous risquez d'être impliqué dans un accident. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez prendre de nombreuses mesures pour vous assurer que vos voyages sont sécuritaires et que vos yeux restent confortables.

Ophtalmologiste effectuant un test de la vue

Faites des tests oculaires réguliers

En tant que porteur de lentilles de contact, vous devriez consulter le spécialiste des soins oculaires au moins tous les deux ans, ou dès que vos yeux ou votre vue se sentent mal à l'aise.

Lors d'un examen de la vue, votre opticien détectera les changements de votre vision et pourra recommander une marque appropriée de lentilles de contact.

Si vous avez du mal à voir des objets à distance, tels que des panneaux de signalisation, ou si vous avez parfois une vision floue, vous devriez réserver un examen de la vue dès que possible.

Pensez aux lentilles quotidiennes

Les lentilles de contact quotidiennes peuvent aider à réduire l'inconfort que vous ressentez en conduisant. Les articles jetables quotidiens peuvent être plus confortables lorsque vous utilisez une paire saine chaque jour, ce qui signifie qu'ils seront toujours parfaitement propres et exempts d'accumulation de protéines irritantes pouvant être collectées.

Soleil en conduisant une voiture

Protégez vos yeux des reflets

C'est une journée ensoleillée et le conducteur brillant (jeu de mots destiné) vous rend fou. La solution est simple, en portant des lunettes de soleil sur vos lentilles de contact, vous minimisez l'ensoleillement afin de pouvoir conduire de manière plus sûre et confortable.

Les lunettes de soleil peuvent également agir comme une barrière pour vos yeux contre la climatisation, réduisant la possibilité de sécheresse oculaire. Les lunettes de soleil aideront également à protéger vos yeux des dommages causés par les UV, de sorte que les avantages sont écrasants.

N'oubliez pas de les retirer la nuit ou dans des conditions sombres et nuageuses.

climatisation

L'air conditionné est parfait par temps chaud, mais pour les porteurs de lentilles de contact, il peut provoquer des yeux secs et désagréables. Veillez donc à éloigner le climatiseur de vos yeux pendant que vous conduisez pour rendre la conduite plus confortable et plus sûre, car moins vous rencontrez de distractions, plus vous serez concentré sur ce qui vous entoure.

Pauses régulières

Prendre des pauses régulières pendant les longs trajets est important non seulement pour vous rafraîchir les yeux pendant que vous conduisez, mais pour garder vos autres sens plus éveillés. ROPSA, la Société royale pour la prévention des accidents, recommande de prendre au moins une pause pour toutes les 2 heures de conduite. Tirer vous donne également la possibilité d'appliquer des gouttes ophtalmiques si vos yeux se sentent mal à l'aise. Le collyre apaise rapidement les yeux secs, rouges et irrités.

Ajustez les lentilles

Si vos lentilles se sont desserrées ou se sentent mal à l'aise pendant la conduite, assurez-vous de vous arrêter dans un endroit sûr avant de les corriger.