Conseils de fixation pour les porteurs de lentilles de contact – Lentilles contact blanc

Conseils de fête pour les porteurs de lentilles de contact

Alors que Noël et la fin de l'année approchent, nos calendriers se remplissent sans aucun doute de choses à faire, de gens à voir et bien sûr de fêtes à assister. Que ce soit juste le travail que vous faites ou que vous ayez de nombreux plaisirs à apprécier, si vous portez des lentilles de contact, le plaisir festif peut parfois demander beaucoup d'efforts aux yeux.

Tard dans la nuit, le manque d'eau et l'utilisation de lentilles plus longues que la durée recommandée peuvent tous conduire à des yeux secs ou désagréables, mais l'inconfort peut facilement être évité si vous prenez les bonnes mesures. Si vous portez régulièrement des lentilles de contact, vous savez probablement l'importance de boire beaucoup d'eau et de ne pas utiliser les lentilles plus longtemps que le fabricant ne le dit. Cependant, nous avons rassemblé quelques conseils qui sont plus importants lorsque vous sortez et que vous attendez avec impatience les vacances pour vous aider à vous sentir humide et en bonne santé.

Soyez prudent lorsque vous vous maquillez

Si vous portez du maquillage et des lentilles de contact pour une fête, soyez prudent lorsque vous portez les deux. Avant toute chose, lavez-vous les mains et séchez-les soigneusement, puis mettez vos lentilles. Non seulement vous pourrez voir clairement ce que vous faites, mais vos lentilles peuvent aider à empêcher le maquillage de rester coincé dans vos yeux.

Lorsque vous choisissez les produits à utiliser, essayez d'éviter d'utiliser du mascara à fibres ou une vieille bouteille de mascara qui est devenue volumineuse, comme si l'un de ces produits attire l'attention et peut provoquer une infection. Les produits contenant de l'huile peuvent provoquer le trouble de vos lentilles lorsqu'ils entrent en contact, alors essayez d'utiliser une alternative pour profiter d'une vision claire toute la nuit.

Parfois, il n'y a pas beaucoup de temps entre la fin du travail et le début du groupe de travail, il est donc facile de se précipiter pour se préparer. Essayez de ne pas aller trop vite lorsque vous vous maquillez, afin de ne pas en avoir sous la paupière. Cette section est chargée de garder vos yeux humides et confortables, il est donc important de les garder propres et clairs.

Traitez les lentilles de contact colorées comme vous le feriez

Traitez les lentilles de contact colorées comme vous le feriez

Les contacts colorés, comme FreshLook Colorblends, sont parfaits pour donner du nouveau à votre look. Confortable, sûr et facile à utiliser, il n'y a aucune raison de ne pas expérimenter avec une teinte festive pour votre table de Noël.

Il est important de traiter vos lentilles colorées comme les autres lentilles. Cela signifie les porter pendant la durée d'utilisation recommandée, les nettoyer et les stocker correctement et aller chercher un raccord avant de les acheter si vous n'avez généralement pas de contacts.

Apportez des fournitures à la fête

Quand la fête bat son plein, le vin se déverse, la conversation coule et la musique commence à devenir un peu plus forte. Garder avec vous quelques fournitures d'urgence signifie que vous pouvez garder le bon temps.

Apporter quelques verres de rechange est une bonne idée, par exemple au cas où vous en perdriez un en vous pavanant sur la piste de danse. N'oubliez pas de vous laver les mains avant d'utiliser de nouveaux verres. Si vous avez eu vos lentilles pendant la majeure partie de la journée et que vos yeux commencent à se sentir un peu irrités, les gouttes oculaires hydratantes sont bonnes pour soulager vos yeux. Les gouttes ophtalmiques Everclear sont des gouttes de poche qui arrêtent l'inconfort ou la sécheresse qui vous empêchent de vous sentir bien.

Retirez les lentilles lorsque vous rentrez chez vous

Après une longue soirée, il est conseillé de retirer les lentilles dès votre retour à la maison et de vous reposer les yeux. De cette façon, vous réduisez également le risque de vous endormir avec eux, ce qui peut être assez dangereux – c'est facile à faire si vous en avez assez de coller!

Si vous utilisez des agendas, assurez-vous de les jeter. Si vous portez des lentilles mensuelles ou hebdomadaires, vous pouvez les nettoyer avec une solution et les stocker plus la nuit afin qu'elles soient prêtes pour le lendemain.

Suivez ces conseils pour passer une excellente soirée sans vous soucier des yeux nuageux ou des yeux secs. Le plus important est de s'amuser et de profiter au maximum de la saison des fêtes!

En savoir plus sur l'entretien de vos yeux