Comment prendre soin de ses yeux en hiver – Lentille contact fantaisie

Lentilles d'hiver et de contact

L'hiver est là, et bien que la plupart d'entre nous puissent hiberner jusqu'en avril, il serait dommage de manquer des soirées douillettes sous la couverture en buvant du chocolat chaud! Mais les mois d'hiver rigoureux peuvent compter, donc si vous avez du mal à vous adapter, vous ne pouvez qu'imaginer comment vos yeux se sentent … N'ayez crainte, nous savons comment faire face à ces mois d'hiver, et nous sommes là pour vous aider!

Évitez les yeux secs en hiver

Changer le modèle d'usure

Les lentilles de contact mensuelles sont une excellente option si vous essayez d'être bien informé. Mais ils viennent avec le coût d'une routine de nettoyage, ce n'est pas difficile, il suffit de les laisser en solution pendant la nuit et d'apparaître le lendemain. Mais quand l'hiver arrive, il apporte généralement à ses bons amis "de l'air super froid" et des "larmes aux yeux secs". Les lentilles de contact quotidiennes sont conçues pour être portées et remplacées tous les jours, donc si elles causent un inconfort, retirez-les et jetez-les … Le passage aux lentilles de jour est le moyen le plus efficace de rendre les lentilles de contact confortables lors d'une promenade cet hiver.

Évitez l'air chaud et sec

Nous savons, nous savons, ce n'est rien de mieux que d'avoir la chaleur d'une explosion complète quand le vent froid hurle. Mais ne cédez pas à la tentation; La surchauffe a tendance à assécher l'air ainsi que vos yeux! Faites-les démanger et rouge. Choisissez un pull ou une couverture supplémentaire cet hiver, plutôt que de compromettre le confort des lentilles de contact.

Les vrais héros à cette période de l'année? gouttes pour les yeux!

Bien que nous ne les recommandions pour aucune occasion (car vos lentilles devraient offrir un confort et une humidité complets), les collyres aident à faciliter les changements de saison. Essayez nos propres gouttes oculaires exclusives et toujours claires. Ils sont parfaits pour les yeux secs et sensibles et offrent le meilleur rapport qualité-prix.

Janvier est le moment idéal pour se concentrer sur la santé, et la santé oculaire n'est pas différente

Gouttes pour les yeux secs

Protégez vos yeux

Les environnements chauds et exigus sont les conditions parfaites pour la croissance bactérienne. Pour rester en bonne santé et protéger vos yeux contre les infections, le NHS recommande d'ouvrir vos fenêtres tous les jours pour améliorer la ventilation et obtenir un peu d'air frais. En ce qui concerne la température ambiante, réglez-la à 19 ° C et évitez de changer trop souvent pendant la journée.

L'hydratation est la clé

La peau autour de vos yeux est là pour vous protéger. C'est aussi la peau la plus fine de votre corps et donc la plus délicate. Pour la garder saine et hydratée, n'oubliez pas de boire 1,2 litre d'eau par jour et d'hydrater votre peau avec une crème contour hypoallergénique douce. Cela peut ne pas sembler beaucoup, mais cette astuce peut vraiment égayer les froides journées d'hiver et apaiser toute la zone autour de l'œil, ce qui vous aidera finalement à vous sentir plus à l'aise avec vos lentilles de contact.

Des yeux qui piquent? Rappelez-vous ce qu'on vous dit quand vous êtes enfants: ne les frottez pas!

Les symptômes de la grippe mélangés à de l'air froid et sec ont tendance à rendre vos yeux inconfortables et collants, parfois douloureux. (Nous savons, où sont vraiment les avantages de tout ce rude hiver?). Le frottement ne fait qu'aggraver les choses et peut mettre un peu vos lentilles, alors écoutez les bons vieux conseils de vos parents et résistez à la tentation de vous frotter les yeux sales. Au lieu de cela, vous pouvez soulager les symptômes avec des gouttes pour les yeux toujours claires. Ce produit est facile à appliquer, procure un soulagement rapide et peut être utilisé avec toutes les lentilles.

Déposez les objets: vos yeux dehors

Yeux météorologiques d'hiver

protection UV

Que vous passiez l'hiver à skier ou à vivre en ville, n'oubliez pas que les rayons UV nocifs ne sont pas seulement une chose d'été. Nous sommes exposés aux UV-A et UV-B tout au long de l'année, même par temps nuageux. Certaines de nos lentilles de contact sont conçues avec un filtre qui protège vos yeux des UV-A et B. N'oubliez pas de protéger également votre peau avec une crème hydratante avec SPF.

lunettes

Que vous fassiez du ski ou de la randonnée en hiver, assurez-vous que vos vacances restent parfaites et agréables avec des lunettes de bonne qualité. Choisissez une paire de haute résistance aux UV pour protéger vos yeux des rayons UV nocifs, ainsi que des petites particules transportées par le vent et susceptibles de se retrouver dans vos yeux.

Évitez la fatigue oculaire numérique

Les captures d'écran font partie intégrante de notre vie quotidienne et la fatigue oculaire est un problème toute l'année. Mais avec des jours plus sombres, de l'air froid et des symptômes pseudo-grippaux qui circulent autour de votre zone de travail, l'hiver a tendance à tout aggraver. C'est pourquoi vous devez porter une attention particulière à la pression sur vos yeux à cette période de l'année: essayez de prendre votre déjeuner à l'extérieur, faites des pauses régulières à l'écran et rangez votre téléphone pendant 30 minutes avant de vous coucher.

Plus de questions?

En cas de doute, le Eye Center dispose de toutes les informations dont vous avez besoin! N'oubliez pas que vous pouvez également contacter notre service client 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 en appelant le 020 7768 5000, un chat en ligne ou un e-mail à help@visiondirect.co.uk.