Comment mieux dormir: 9 conseils – Lentilles couleur fantaisie

Qu'on le veuille ou non, nous passons un tiers de notre vie à dormir. Il aide à rajeunir nos corps et nos esprits et a un impact énorme sur les deux autres tiers de notre vie que nous passons éveillés. Alors pourquoi oublions-nous souvent l'importance d'une bonne nuit de sommeil?

Dans le monde en évolution rapide d'aujourd'hui, les gens ont tendance à dormir de moins en moins de qualité. Rien qu'au Royaume-Uni, plus de 60% des adultes souffrent des effets d'un sommeil perturbé. Avoir des nuits blanches est souvent un problème négligé, car c'est une croyance collective selon laquelle si nous voulons dormir plus longtemps, ce n'est pas exactement nécessaire. Cependant, la réalité est qu'une bonne nuit de sommeil peut faire des merveilles pour votre bien-être mental et physique, ainsi que pour votre santé oculaire.

Pourquoi ne puis-je pas dormir?

Homme fatigué bâille

L'insomnie peut avoir plusieurs causes et peut survenir avec une intensité variable. Si nous excluons des causes telles que la dépression et les problèmes de santé, ou l'utilisation de drogues comme l'alcool, les drogues et le tabagisme, cela dépend dans la plupart des cas de facteurs psychologiques communs tels que les mauvaises habitudes, l'anxiété et le stress.

Si ceux-ci provoquent un son trop familier, n'ayez crainte: il suffit de quelques gestes et d'un peu de volonté pour commencer à profiter d'une bonne nuit de sommeil dès ce soir.

De combien de sommeil ai-je besoin?

Vous l'avez entendu des milliers de fois de la part de vos parents, grands-parents ou même des experts en télévision: vous avez besoin des 7 à 8 heures de sommeil les plus importantes par nuit. C'est vrai, mais il y a aussi des facteurs individuels à garder à l'esprit.

Le temps nécessaire pour s'endormir peut varier d'une personne à l'autre, à la fois en termes d'horloge biologique naturelle, mais aussi de style de vie. Vous devez donc faire attention au fonctionnement de votre corps pour déterminer la quantité de repos qui vous convient. Par exemple, si vous portez des lentilles mensuelles mais que vous estimez que votre routine de solution prend beaucoup de temps, le passage aux lentilles de contact quotidiennes sera un avantage. Il s'agit d'être en harmonie avec vous-même – une fois que vous l'aurez compris, vous profiterez immédiatement des bienfaits d'une bonne nuit de sommeil.

Pas besoin de somnifères ou de raccourcis malsains: la plupart du temps, il suffit de changer votre mode de vie en introduisant de bonnes habitudes pour améliorer vos habitudes de sommeil. Quels sont les facteurs qui augmentent vos chances de bien dormir? Nous avons rassemblé quelques conseils pour vous aider à retrouver le vrai sens d'une bonne nuit de sommeil.