Comment la grossesse affecte-t-elle votre vision? – Lentilles contact fantaisie

Saviez-vous que la grossesse peut affecter votre vision? Nous avons récemment publié un fil de discussion sur Mumsnet et reçu des réponses très intéressantes.

Dans ce fil, nous avons demandé à 261 femmes comment la grossesse affectait la vue et avons reçu diverses réponses. Certaines femmes ont déclaré avoir subi un changement de prescription, tandis que dans d'autres cas, les femmes ont déclaré avoir les yeux plus secs pendant la grossesse.

Il y avait même des répondants qui ont dit que leur vision s'améliorait en ce moment – des choses intéressantes!

Nous avons pensé que cela pourrait être quelque chose que d'autres femmes aimeraient lire et avons créé l'infographie ci-dessous pour illustrer nos résultats. Nous avons également demandé à nos opticiens experts pourquoi ces changements de vision se produisent et que faire si vous ressentez des symptômes.

Infographie sur la grossesse et la vision

Partagez cette infographie sur votre site

Qu'ont montré les résultats?

Voici les principaux symptômes et changements de vision que les femmes ont connus pendant la grossesse:

Nous sommes heureux d'annoncer que la majorité des femmes (30%) ont déclaré n'avoir rencontré aucun problème pendant la grossesse. Viennent ensuite les femmes qui ont changé d'ordonnance (26%) et celles qui ont les yeux secs (19%).

D'autres symptômes courants pendant la grossesse comprenaient des lentilles de contact désagréables, des maux de tête et des yeux fatigués.

Qu'est-ce qui cause ces symptômes?

Il est fréquent que les femmes éprouvent des symptômes mineurs tels qu'une vision floue, des yeux secs et fatigués. Il est également normal que les femmes enceintes subissent des changements dans la prescription. Dans la plupart des cas, ces changements sont temporaires et n'ont rien à craindre.

Selon l'opticien en chef de Vision Direct, Brendan O'Brien, «Pendant la grossesse, il n'est pas rare que les femmes subissent une légère prescription. Dans la plupart des cas, la vision redeviendra normale après l'accouchement. "

Tout comme les hormones de grossesse affectent le reste de votre corps, elles sont également responsables des changements dans votre vision. Par exemple, tout comme les femmes enceintes retiennent de l'eau dans les jambes et les chevilles, du liquide est également retenu dans les yeux. Le liquide supplémentaire affecte l'épaisseur de votre cornée, entraînant une vision floue ou déformée.

Que devez-vous faire si vous rencontrez des problèmes de vision?

Si vous ressentez des changements dans votre vision ou des symptômes inhabituels, vous devriez toujours consulter un médecin pour obtenir des conseils. Ils pourront vérifier si vos symptômes oculaires sont normaux ou s'ils sont le signe de quelque chose de plus critique.

Dans certains cas, les changements de vision peuvent être un indicateur d'un problème plus grave lié à la grossesse. Par exemple, une vision floue peut être un signe de diabète gestationnel ou de prééclampsie. C'est pourquoi il est toujours important de consulter votre opticien si vous rencontrez des problèmes.

Étant donné que la vision revient généralement à la normale après la naissance, vous ne devez pas modifier la prescription ou subir une chirurgie oculaire au laser pendant la grossesse. Cela peut potentiellement entraîner une correction excessive de votre vision.

Si vous avez les yeux secs, vous pouvez utiliser un collyre pour vous soulager. Vérifiez toujours avec votre médecin les gouttes pour les yeux et la forme physique avant de les utiliser. Pour les symptômes tels que les yeux fatigués, utilisez un gant de toilette chaud pour le soulagement.

Comme mentionné, la meilleure nouvelle est que tout changement reviendra généralement à la normale après la livraison. Mais en cas de problème, consultez toujours votre médecin généraliste ou votre sage-femme pour obtenir des conseils.