Comment fonctionnent les lentilles de contact multifocales et bifocales? – Lentille couleur blanc

Rappelez-vous quand vous étiez un homme et que vous vous moquiez des lunettes que portait votre grand-mère. Vous lui avez demandé pourquoi ils avaient une si belle ligne en eux. Ce n'est pas si amusant maintenant que tu es plus vieux et que tu ne peux pas voir aussi bien que quand tu étais enfant. Si vous avez encore des lunettes à double foyer à l’ancienne, il est temps de franchir la frontière et d’envisager des contacts bifocaux. Mais avant tout, vous devez comprendre les lunettes correctrices mieux que dans votre enfance. Si vous demandez, comment fonctionnent les lentilles de contact multifocales? – Continuez à lire.

Que sont les lentilles de contact multifocales?

Lentilles de contact multifocales est conçu pour les personnes atteintes de presbytie, une affection courante due à l'âge, rendant plus difficile la focalisation sur les gros plans. Généralement, entre 35 et 40 ans, le signe le plus évident de la presbytie est de vous éloigner de vos yeux pour vous concentrer clairement. À une certaine époque, les personnes presbytiennes étaient obligées de porter des lunettes de lecture, ce qui peut être une nuisance, car elles ne valent que pour les gros plans. D'autres qui portaient déjà des lunettes de vision longue ont dû passer aux lunettes à double foyer pour développer des problèmes de vision de près. Bien que les lunettes progressives corrigent la vision de près, intermédiaire et longue sans les lignes laides que vous vous êtes moquées de la journée, il y a une certaine distorsion. Par conséquent, les contacts multifocaux sont l'option préférée de nombreuses personnes. Ces connecteurs peuvent vous aider à voir de près, de loin, et à corriger votre astigmatisme.

Différents types de contacts bifocaux et multifocaux

Les Bypocals ont deux prescriptions, ils sont donc considérés comme multifocaux, mais tous les contacts multifocaux ne sont pas tous bifocaux. Certaines lentilles multifocales ont une variété de pouvoirs dans chaque lentille qui ressemblent à des lunettes progressives. Les lentilles de vision simultanées offrent une correction pour la vision de près, de loin et souvent à la mi-vision en même temps. Les lentilles de vision alternées ou segmentées permettent à une personne de basculer entre deux forces lorsque l'élève monte et descend. Les lentilles de contact sont disponibles dans les matériaux suivants, qui dictent dans une certaine mesure le processus de fabrication et les options disponibles.

Contacts doux traditionnels: Ces lentilles sont conçues pour être utilisées même. Ils sont à l'aise et leurs yeux s'y adaptent relativement facilement.

Lentilles souples en silicone hydrogel: Ces lentilles permettent à plus d'oxygène d'atteindre les yeux que les lentilles souples traditionnelles. Air Optix Aqua et Biofinity MultifocaJe ne suis que deux des options populaires pour les personnes à la recherche de produits multifocaux offrant un confort respirant toute la journée et une hydratation naturelle.

Lentilles Pervious (RGP): Bien que ce matériau donne de l'oxygène aux yeux et puisse les garder en meilleure santé, vos yeux peuvent prendre plus de temps à s'adapter.

Articles disponibles quotidiennement: Très pratique et rentable, ces lentilles est destiné à être jeté et remplacé par de nouveaux tous les jours. De nombreuses options sont disponibles si vous recherchez des quotidiens multifocaux.

Lentilles hybrides: Avec une section RGP moyenne et un matériau plus doux à l'extérieur, ces lentilles améliorent le confort et facilitent l'adaptation des yeux.

Conception de lentille multifocale

asphérique: La distance et la proximité sont situées dans la zone d’observation centrale, sur ou près de l’élève. Vos yeux s'adaptent à ce paramètre en ignorant les objets proches lorsque vous regardez des objets éloignés et inversement. De nombreuses lentilles souples jetables disponibles aujourd'hui utilisent différentes variantes de conceptions de lentilles asphériques.

concentrique: Également appelées lentilles annulaires, les prescriptions proches et longues sont disposées selon un motif d'oxygène. Près de la recette peut être au milieu, avec correction de la distance dans la bague extérieure, ou inversement. Les grands étudiants travaillent mieux avec une vision de près au centre, tandis que les endroits à vision longue au centre sont préférables aux personnes ayant de petits élèves. Ceux-ci sont fabriqués avec des matériaux de lentilles souples ou RGP.

mettre: Les zones de prescription proches, lointaines et parfois intermédiaires sont différentes. L'élève se déplace de l'un à l'autre en fonction de ce que vous regardez. Le montant de prescription le plus proche se situe généralement au bas de la lentille et la distance est représentée par des lunettes à double foyer. Cela peut être inversé pour les personnes qui ont besoin d'une ordonnance étroite en haut plutôt qu'en bas. Les lentilles de traduction sont plus souvent produites dans des matériaux de lentilles RGP que les lentilles souples.

Bifocaux segmentés: Ces connecteurs sont constitués de matériaux de lentilles RGP et possèdent deux segments de puissance, avec une ligne évidente pour la séparation entre la correction de distance en haut et la correction de proximité en bas. Selon les spécifications de votre grand-mère, votre œil voit à travers l'une ou l'autre, selon ce sur quoi vous vous concentrez, mais la ligne est à peine visible car ces contacts ont un diamètre encore plus petit que les contacts mous. Les lentilles segmentées GP peuvent être conçues selon une conception trifocale, avec un petit segment en forme de bande pour les lunettes à vision moyenne ressemblant à des lunettes trifocales.

La bonne nouvelle est que, grâce aux progrès de la science optique, vous n'avez pas à vous soucier de ce que vos petits-enfants se moquent de vous un jour, du moins pas de vos spécifications! Beaucoup rentable et avancé lentilles de contact multifocales facilite le franchissement de la ligne!

commentaires

commentaires