Comment Ferdinand Monoyer a créé le test oculaire moderne – Lentilles couleur bleu

bannière Monoyer

Vous avez peut-être remarqué le griffonnage cool de Google célébrant le 181e anniversaire de Ferdinand Monoyer aujourd'hui. Mais qui était Ferdinand Monoyer, et pourquoi Google l'a-t-il honoré?

Monoyer était un ophtalmologiste français né en 1836 qui a travaillé dans les universités de Strasbourg, Nancy et Lyon jusqu'à sa mort en 1912. Il est surtout connu pour avoir inventé un test de vision qu'il porte son nom. Ce test constitue toujours la base de celui utilisé aujourd'hui, bien qu'il y ait eu un développement depuis.

Le graphique Monoyer se compose de rangées de lettres dont la taille diminue à mesure que vous vous rapprochez du haut. Le patient est invité à lire chaque ligne, en commençant par les lettres majuscules en premier. Chaque ligne de lettres en représente une différente dioptrie; une mesure inventée par Monoyer pour décrire les différents pouvoirs de réfraction d'une lentille. test monoyer "style =" float: right; rembourrage à gauche: 15px; rembourrage-bas: 15px;

Lorsque vous avez un examen de la vue, si vous parvenez à lire correctement la ligne supérieure, vous avez une vue particulièrement bonne. Jetez un œil à l'image ici par exemple. Vous avez peut-être également remarqué que Monoyer a gravé son propre nom dans le tableau!

Ce test a été concouru par Snellen graphique, qui utilisait des lignes de symboles à l'origine avant de les convertir en lettres. Les deux tests ont été remplacés par de nombreux opticiens Logmar la cartographie. Ce tableau est utile pour détecter d'autres déficiences visuelles, ainsi que la vision à court terme et à long terme.

Sans les idées de Monoyer, il nous a peut-être fallu plus de temps pour perfectionner les tests oculaires. Avec son aperçu et l'invention des dioptries, Monoyer a apporté une contribution importante à l'ophtalmologie, et son impact s'est poursuivi jusqu'à ce jour.

Si vous avez des problèmes de vue, même si vous portez déjà des lentilles de contact ou des lunettes, assurez-vous de passer un examen de la vue dès que possible. Nous recommandons au minimum de passer un examen de la vue tous les deux ans.

Plus d'informations sur les tests oculaires

Liens connexes: