Comment faire son propre masque facial à la maison – Lentille couleur bleu

Outils de couture pour faire un masque facial en tissu à la maison

Suite aux nouveaux conseils du gouvernement sur le port de la couverture du visage dans les zones étroites, les gens à travers le Royaume-Uni sont devenus créatifs en créant leurs propres masques.

Les mesures de distance sociale sont difficiles à suivre dans des endroits comme les transports en commun ou les allées de supermarchés. Les plans pour lancer des mesures de verrouillage au Royaume-Uni conduiront à plus de personnes à marcher, et TFL encourage les navetteurs voyageant dans le métro londonien et les réseaux de bus à utiliser des masques faciaux pour tenter de freiner la propagation du coronavirus (COVID) 19).

Que vous soyez à portée de main avec une machine à coudre ou que vous souhaitiez simplement opter pour une alternative sans tracas, les principes de fabrication d'un masque de bricolage sont les mêmes: plus il y a de couches de matériau, mieux c'est, le masque doit bien s'adapter autour de votre visage et vous pourrez respirer confortablement. Une étude a montré que les meilleurs matériaux à utiliser sont le coton tissé, le sergé, la soie naturelle ou même un coton matelassé – mais vous pouvez également vous contenter de ce que vous avez dans votre maison. Et bien sûr, lavez-vous toujours les mains pendant 20 secondes (comme vous le feriez lorsque vous mettez vos lentilles de contact) avant de mettre, de mettre et d'enlever votre masque facial.

Voici notre guide étape par étape pour créer votre propre masque protecteur de bricolage à la maison.

Comment faire un simple masque facial sans coudre

Commençons par un simple qui ne nécessite pas du tout de couture, et créons un masque facial à 4 couches.

Guide étape par étape pour créer un masque facial avec un bandana

Tu auras besoin de: 2 élastiques (ou élastiques) et un bandana carré en tissu ou un mouchoir mesurant plus de 20 & # 39; & # 39; de chaque côté. Vous pouvez également utiliser n'importe quel tissu que vous pourriez avoir autour de vous!

  1. Laver et sécher le chiffon et poser à plat sur une surface propre
  2. Pliez-le en deux
  3. Pliez le tiers supérieur vers le bas et le tiers inférieur vers le haut afin qu'ils se rencontrent au milieu
  4. Enfilez les deux bandes élastiques de chaque côté, environ 6 & # 39; & # 39; une part
  5. Pliez chaque côté au milieu et rentrez-le pour le maintenir en place

Comment coudre un masque facial en tissu

C'est un peu plus puissant, mais cela nécessite un peu d'huile de coude, car vous devez coudre ou coudre les ourlets ensemble.

Outils pour créer un masque protecteur de bricolage

Tu auras besoin de: 2 morceaux de tissu, taille 10 x 6 & # 39; & # 39; filet, aiguille & fil, une paire de ciseaux, 2 bandes élastiques (coupées au milieu) et un petit torchon. Avant de commencer, il est sage de désinfecter les outils que vous utilisez.

  1. Laver et sécher le chiffon et poser à plat sur une surface propre
  2. Poser les deux morceaux de tissu l'un sur l'autre longitudinalement
  3. Repliez le haut du tissu (0,2 & # 39; & # 39;) et cousez
  4. Pliez le bas vers le haut et cousez 1 pouce vers l'intérieur à partir du bord de chaque côté – cela crée une poche filtrante
  5. Pliez les pages plus courtes en environ 0,3 & # 39; & # 39; et coudre – en laissant un espace pour que l'élastique passe à travers
  6. Enfilez l'élastique à travers l'ourlet d'un côté et attachez les extrémités ensemble
  7. Répétez de l'autre côté
  8. Mettez un morceau de papier de cuisine dans votre poche comme filtre
  9. Rassemblez le côté du masque sur l'élastique et ajustez-le en fonction de votre visage. Cousez ensuite l'élastique en place

Comment utiliser un masque médical en toute sécurité

  • Lavez-vous soigneusement les mains à l'eau et au savon.
  • Insérez les lentilles de contact et lavez-vous à nouveau les mains si vous avez touché le flacon de solution ou le blister.
  • Vérifiez que le masque n'a pas de larmes.
  • Portez le masque en tenant les bords élastiques (lobes d'oreille, rubans ou bandes élastiques).
  • Façonnez la bande de métal pliable, si votre masque en a un, dans votre nez que vous serrez et appuyez avec vos doigts.
  • Placez le bas du masque sur votre bouche et votre menton, en vous assurant qu'il s'adapte parfaitement et en toute sécurité.
  • Si vous avez un masque jetable, assurez-vous de le jeter immédiatement après utilisation. Si vous en avez un réutilisable, lavez-le et séchez-le entre l'usure.

Le gouvernement souligne que le masque facial fait maison n'est pas nécessairement destiné à aider l'utilisateur, mais il peut vous empêcher de transmettre accidentellement la maladie à d'autres personnes si vous en souffrez sans montrer de symptômes. Il est également important de noter que les revêtements faciaux ne remplacent pas les autres règles de verrouillage. L'hygiène des mains en particulier est tout aussi importante qu'avant, donc se laver les mains avec du savon pendant au moins 20 secondes lorsque vous rentrez chez vous reste l'outil de prévention le plus utile.