Comment faire du mucus avec une solution de lentilles de contact – Lentille de couleur verte

Comment faire du mucus avec une solution de lentilles de contact

Alors que les familles à travers le pays adoptent le verrouillage COVID-19, les gens deviennent créatifs avec des activités amusantes pour enfants (et adultes) que vous pouvez faire à la maison. Des devinettes au dessin et à la formation à domicile: vous avez besoin d'une large gamme de tours de manches pour vous assurer que vous restez tous occupés. Nous avons juste la chose: du mucus fait maison!

Si vous avez de jeunes enfants, vous connaissez probablement le mucus, la gluante verte collante qui rebondit autour de Flubber. Au cours des dernières années, Internet (et en particulier YouTube) est devenu obsédé par toutes sortes de mucus: la production de mucus, le mucus et le désordre avec le mucus.

Alors pourquoi ne pas rejoindre les méchants? Faire de la boue à la maison coche toutes les cases: cela donne aux enfants (et à vous-même) une pause des écrans, c'est facile à faire, vous donne des heures de plaisir sans fin, et surtout, vous obtenez du temps de qualité ensemble en famille. Et les porteurs de lentilles de contact ont un avantage ici, car les chances sont l'un des ingrédients les plus importants dont vous avez déjà besoin est dans votre armoire à pharmacie.

Matériaux pour fabriquer la boue de solution de lentilles de contact

Il existe plusieurs façons de fabriquer du mucus maison – mais la plus populaire est la méthode qui utilise une solution pour lentilles de contact. Pourquoi? Parce que la solution pour lentilles de contact comprend généralement de l'acide borique, c'est elle qui fournit une texture extensible et visqueuse satisfaisante. Donc, lorsque vous choisissez une solution de lentilles de contact pour le mucus, assurez-vous de choisir un produit comprenant de l'acide borique.

Renu MPS

Voici les ingrédients pour faire du mucus fait maison:

  1. 120 ml de colle PVA (½ tasse)
  2. ½ cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  3. ½ tasse de crème à raser (pas de gel)
  4. 1 cuillère à soupe de solution pour lentilles de contact (rappelez-vous, une avec de l'acide borique, comme Renu MPS)
  5. Couleur pâtissière (facultatif si vous voulez faire du mucus coloré)
  6. Paillettes (facultatif si vous voulez qu'il brille!)

Étapes pour créer une solution de lentilles de contact avec du mucus

  1. Utilisez un grand bol pour bien mélanger tous les ingrédients
  2. Versez 120 ml de colle dans le récipient. Ajouter 2 cuillères à soupe d'eau et remuer avec une cuillère ou une spatule
  3. Ajouter la crème à raser et remuer à nouveau
  4. Ajouter du bicarbonate de soude et remuer
  5. Ajoutez de la couleur pâtissière et des paillettes. Vous pouvez les ajouter progressivement et remuer plusieurs fois jusqu'à obtenir la consistance souhaitée
  6. Ajoutez maintenant la solution pour lentilles de contact. Ajouter lentement tout en continuant de remuer. Vérifiez trop la consistance et le mucus ne deviendra pas élastique
  7. Lorsque le mucus devient moins fluide, sortez-le du bol et pétrissez-le avec vos mains. Si vous sentez toujours que vos mains collent encore trop, ajoutez un peu plus de solution.
  8. Elt, Elt, Elt… LE TEMPS DE JOUER!

Votre mucus de solution pour lentilles de contact est prêt! Expérimentez avec différentes quantités pour différentes textures: par exemple, ajouter moins de crème à raser à des résultats moins moelleux, ajouter des couleurs différentes ou plus, affiner la quantité de solution … le monde est votre huître en mousse!

avertissement:

N'oubliez pas qu'un adulte doit surveiller les enfants à chaque étape du processus de fabrication des boues. Lavez-vous les mains correctement avant et après avoir fabriqué ou joué avec le mucus. Si vous ressentez une irritation de la peau, arrêtez immédiatement le processus et lavez-vous soigneusement les mains avec du savon.