Comment éviter la sécheresse oculaire et la fatigue oculaire au bureau – Lentilles couleur blanc

Travailleurs en bannière de bureau

Lorsque vous travaillez dans un bureau et qu'il y a des délais pour le respecter, il peut être difficile de vous détacher de votre ordinateur. Rester tard et avoir des déjeuners au bureau ne sont que deux façons d'essayer de remplir toutes nos tâches en une journée, et avec la fatigue oculaire des ordinateurs, une des principales causes de la sécheresse oculaire, il n'est pas surprenant que beaucoup d'entre nous soient touchés par cette condition.

Il est difficile pour les porteurs de lentilles de contact d'éviter les yeux secs au bureau. Vos lentilles peuvent limiter la quantité d'oxygène passant sur vos yeux, surtout si elles sont faites de matériaux moins respirants. Le port de lentilles plus longues que celles recommandées par votre opticien et le fait de ne pas reposer vos yeux pendant la journée peuvent également contribuer à la fatigue oculaire et à l'inconfort.

Si vous ressentez une sécheresse oculaire au travail, ces conseils utiles vous aideront à profiter d'une vision saine et hydratée.

Quelles sont les choses au bureau qui peuvent provoquer une gêne oculaire sèche?

Travailleur fatigué travaillant tard dans un bureau sombre

Climatisation et chauffage
Que vous ayez la chaleur au maximum ou que vous souhaitiez la garder au frais, les environnements climatisés peuvent aider à sécher les yeux. L'air conditionné réduit le niveau d'humidité dans l'air pour éviter de provoquer de l'humidité, mais vos yeux ont besoin d'une certaine quantité d'humidité pour reconstituer l'approvisionnement naturel en larmes. Ces larmes sont importantes pour garder vos yeux humides et confortables tout au long de la journée.

éclairage
Les lampes de bureau jouent également un rôle dans l'inconfort des yeux secs. Un faible éclairage peut rendre la lecture plus difficile, que vous regardiez des documents importants ou que vous utilisiez l'écran de l'ordinateur, et peut vous obliger à vous fatiguer les yeux pour lire.

Comme dans de nombreux espaces publics, de nombreux bureaux ont tendance à utiliser des lampes fluorescentes, provoquant une réflexion sur les écrans d'ordinateur. Le mélange provoqué par cette réflexion est un contributeur important à la fatigue oculaire et à la sécheresse oculaire, il est donc important que les conditions d'éclairage au bureau fournissent le moins de réflexion possible.

Ordinateur portable avec écran lumineux

ordinateurs
Les ordinateurs sont si importants pour le travail de bureau moderne qu'il est difficile d'éviter l'impact qu'ils peuvent avoir sur vos yeux. Lorsque vous utilisez un ordinateur, vous clignez souvent moins, de sorte que vos yeux manqueront l'humidité qui est donnée lorsque nous clignons des yeux.

Il ne fait aucun doute que lorsque vos parents étaient plus petits, l'un de vos parents a demandé à s'asseoir devant la télévision ou vous avez les yeux carrés. Même si vos yeux doivent rester autour de vous, peu importe à quel point vous êtes proche, il a été constaté que vous êtes assis trop près d'un ordinateur, ce qui cause une pression importante sur vos yeux, il est donc important de configurer votre poste de travail pour maintenir des yeux sains.

Comment éviter les yeux secs lorsque vous travaillez dans un bureau »wiki utile

Minimisez les risques d'éblouissement
La plupart des ordinateurs modernes ont des écrans LCD et sont moins réfléchissants que les anciens modèles. Cependant, si vous constatez que vous ressentez des reflets de l'écran, vous devriez vérifier auprès de votre employeur si vous pouvez obtenir un autre écran ou demander un filtre anti-mélange.

Votre bureau doit être bien éclairé et équilibrer la lumière artificielle et la lumière naturelle. Lorsqu'il fait clair à l'extérieur, vous ne devriez pas avoir besoin d'autant de lumière intérieure, mais lorsqu'il fait sombre, assurez-vous de ne pas travailler dans des environnements sombres ou ternes. Si vous portez des lunettes, elles devraient avoir un revêtement anti-reflet pour minimiser la quantité de réflexion que vous obtenez à la fois de l'écran et des lunettes et réduire la pression que vous exercez sur vos yeux.

Heureux homme confortable au poste de travail

Ajustez le poste de travail
Étant donné que vous passerez probablement une grande partie de votre journée à votre bureau, assurez-vous qu'il est configuré de manière à réduire l'impact sur vos yeux. Gardez la luminosité de votre ordinateur pour que l'écran ne devienne pas plus lumineux ou plus sombre que votre environnement. Si vous passez beaucoup de temps à lire, assurez-vous que la taille du texte est suffisamment grande pour que vous n'ayez pas de difficulté à comprendre les mots ou à vous concentrer.

Le positionnement de l'ordinateur est également important pour travailler confortablement et en toute sécurité. Il doit être maintenu au niveau des yeux ou en dessous afin que vous n'ayez pas à lever les yeux. L'écran doit également être situé entre 20 et 24 pouces de vos yeux, vous éloignant ainsi tout en travaillant. S'assurer d'avoir une bonne posture permet également de maintenir cette distance et de ne pas soumettre vos yeux à un stress supplémentaire, donc une chaise confortable et ergonomique est un must.

N'oubliez pas de prendre des pauses régulières
Cela ne devrait pas être trop difficile à retenir, mais il est important de s'éloigner régulièrement du moniteur, même s'il n'est que trop court. De nombreux spécialistes des yeux vous recommandent de suivre la règle 20-20-20 et de ne pas tenir compte de votre ordinateur toutes les 20 minutes pour vous concentrer sur quelque chose à 20 pieds de distance pendant 20 secondes. Cela devrait aider vos yeux à se sentir plus naturels et normaux lors de l'adaptation à quelque chose qui n'est pas un moniteur. Se lever et se déplacer pendant 5 minutes à chaque fois est également un excellent moyen de se mettre à jour, afin que vous puissiez rester productif et énergique.

Lorsque vous faites une pause, utilisez-la bien, que ce soit pour 5 minutes ou pour le déjeuner. Cela signifie pas d'écrans et peut-être un peu d'air frais si vous avez le temps. Sortez et promenez-vous et essayez de résister aux caractéristiques de votre smartphone pour que vos yeux se détendent un peu.

Les employés de bureau se promènent

Utilisez des gouttes pour les yeux
Les utilisateurs de lentilles de contact qui travaillent dans des environnements de bureau trouvent souvent que les gouttes ophtalmiques soulagent les symptômes de la sécheresse oculaire. Notre opticien recommande des gouttes ophtalmiques transparentes, compatibles avec les lentilles de contact souples et en silicone. Ces gouttes sont faites avec une formule sans conservateur et des ingrédients naturels qui laissent les yeux frais et prêts pour le reste de la journée. Vous pouvez également utiliser une compresse chaude ou froide sur les yeux fermés pour un peu d'espace respiratoire. Si vous souffrez de blépharite, nous avons également en stock des lingettes humides qui sont parfaites pour apaiser les symptômes et aideront vos yeux à se sentir à nouveau en bonne santé.

Enfin, n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau; pas seulement ce qu'il y a dans le thé ou le café. L'eau potable aide à maintenir un niveau sain de larmes naturelles, tandis que la caféine est connue pour provoquer la sécheresse. Une alimentation saine pleine de poisson, de fruits et de légumes verts est également un bon moyen de lutter contre la sécheresse oculaire à long terme. Si vous ressentez une gêne et estimez que rien ne fonctionne pour l'arrêter, parlez-en à votre opticien et il vous aidera à trouver une solution.

En savoir plus sur la sécheresse oculaire et comment les prévenir: