Comment changer un chien-guide d'un chiot enjoué à un compagnon qui change la vie – Lentille de contact fantaisie

chien-guide-bannière

C'est la Semaine internationale des chiens d'assistance, et la sensibilisation est accrue pour tout le travail acharné qui consiste à élever des chiens d'assistance et le travail que les chiens font. Qu'il soit utilisé pour aider les sourds et les aveugles ou utilisé dans d'autres formes de thérapie, l'effet qu'un chien d'assistance peut avoir sur la vie d'une personne peut vraiment se transformer.

De tous les chiens préparés pour nous aider en tant qu'humains, les chiens-guides représentent un pourcentage important, mais saviez-vous combien de temps il faut pour faire d'un chiot enjoué un guide professionnel fidèle et fiable? Il leur faut environ 20 mois pour profiter de la relation chiot et terminer l'académie canine. Cela n'est pas bon marché non plus, Guide Dogs UK affirmant que cela pourrait coûter environ 55000 £ par chien de la naissance à la retraite. La plupart des organisations caritatives canines comptent sur le soutien et la générosité du public, ce n'est donc pas un chiffre facile à élever, en particulier avec environ 5 000 chiens travaillant actuellement au Royaume-Uni!

Lisez la suite pour en savoir plus sur chaque étape de la progression du chiot!

chien-guide-pour-fauteuil roulant "height =" 300 "width =" 300 "style =" float: right; rembourrage à gauche: 15px; rembourrage-bas: 15px;

0-6 semaines

Lorsque le chiot est né, il vivra avec la maman et le reste de la portée pendant les premières semaines de vie. Cela donne au chien le temps de passer le combat du chiot à jouer, à apprendre et à passer du temps avec la famille.

Remplir leurs semaines de formation de plaisir, d'amour et de repos est important pour tous les chiens et conduit à des chiens-guides fidèles et bien ajustés. Pendant ce temps, l'organisation responsable du chien le vérifiera également régulièrement et s'assurera qu'il est en bonne santé et heureux.

6 semaines – 4 mois

Après 6 semaines, le chien déménagera dans une nouvelle maison. Ils vivront maintenant avec un promeneur bénévole, qui aide à dresser le chien gratuitement en le gardant pendant un certain temps comme animal de compagnie. Il n'y a pas de formation formelle pour les chiens-guides pour le moment, juste les bases que vous enseignerez à votre chien à la maison pour «s'asseoir» et «rester», ainsi que pour s'habituer à la laisse.

Ils sont également présentés à d'autres personnes et à des chiens pour leur apprendre à se comporter correctement. Le bon comportement et le comportement seront grandement stimulés, car cela est important pour un chien-guide, ils seront donc récompensés par des goodies, de l'affection et des éloges verbaux. Même s'ils sont un peu mauvais pour un chiot adorable, des comportements comme sauter sur les gens et aboyer seront entraînés, car il est dangereux pour eux de se comporter de cette façon lorsqu'une personne aveugle dépend d'eux. En vieillissant, certaines erreurs seront ignorées, car après tout, personne n'est parfait!

4-14 mois

Ici, l'accent sera mis sur l'habituation du chien au monde qui l'entoure. Ils commenceront à apprendre à faire face à certains des défis qui les guideront. Les choses typiques dont ils ont besoin pour s'habituer sont les transports, les centres commerciaux et l'apprentissage des itinéraires spécifiques.

Certains chiens peuvent même avoir la chance d'être pris en vacances juste pour s'habituer au processus. Les commandes de base qui leur ont été enseignées seront utilisées dans ces environnements plus publics pour leur expliquer comment ils doivent se comporter lorsqu'ils sont formés.

14-17 mois

chien-guide en laisse noir "width =" 300 "height =" 300 "style =" float: left; rembourrage à droite: 15px; rembourrage-bas: 15px;

Il est temps pour l'école! Le chien, maintenant adolescent, quittera le domicile du promeneur bénévole et commencera un programme de formation officiel. Ce sera au moins le troisième endroit où le chien aura vécu, mais c'est une partie nécessaire de la croissance. S'habituer au changement est important car un chien-guide doit avoir le bon tempérament pour y faire face sans être stressé.

Pendant l'entraînement, les chiens s'habituent à porter un harnais qu'ils utiliseront tous les jours au travail et commencent à pratiquer des compétences spécifiques. L'un d'eux est de s'arrêter à chaque trottoir qu'ils atteignent pour signaler au propriétaire qu'il descend, ainsi que le moment d'écouter le trafic.

Pendant la formation, les chiens-guides apprennent à marcher en ligne droite et à ne pas se promener lorsqu'ils se déplacent, ce qui permet à leur propriétaire de garder leurs repères lorsqu'ils se déplacent. Ils apprennent également à juger de la hauteur et de la largeur afin de pouvoir guider correctement leurs propriétaires et de ne pas les conduire sur des routes difficiles ou dangereuses.

17-20 mois

chien-leader-aveugle-femme "height =" 300 "width =" 300 "style =" float: right; rembourrage à gauche: 15px; rembourrage-bas: 15px

À ce moment de leur formation, les chiens rencontreront un moniteur de mobilité qui les aidera à utiliser leur formation dans des situations pratiques et quotidiennes. Une idée fausse commune à propos des chiens-guides est qu'ils peuvent comprendre les feux de circulation alors qu'il appartient au chien et au propriétaire de négocier la traversée. Le rôle du chien est d'indiquer qu'il a atteint la route, mais c'est ensuite à l'homme d'écouter le trafic ou les feux de signalisation. S'ils donnent l'ordre "En avant", le chien les accompagnera à travers la route.

Cependant, si une voiture arrive et que le propriétaire donne la commande, le chien continuera de rester. En effet, les chiens-guides apprennent la désobéissance intelligente pour protéger leur propriétaire contre les erreurs potentiellement dangereuses. Tout en combinant tous ces différents aspects de leurs séances d'entraînement, la recherche du partenaire idéal commence.

20-22 mois

Nous avons maintenant un chien-guide à part entière, il est temps pour eux d'aider à changer la vie de quelqu'un. Ils sont adaptés à une personne appropriée, en tenant compte du mode de vie de la personne, de sa taille, de son adhérence et d'autres facteurs pour s'assurer qu'ils sont bons les uns pour les autres.

Les deux nouveaux amis suivront un cours et s'habitueront à travailler ensemble avant qu'il ne soit temps de donner vie à l'éducation du chien. Une fois que le chien a emménagé avec son nouveau compagnon, il sera vérifié régulièrement pour s'assurer que les deux sont heureux et prospères dans leur nouveau plan de vie.

Après 6-7 ans, il est temps de récompenser le chien pour un bon travail avec une retraite relaxante, où il se rendra chez le nouveau propriétaire pour profiter du reste de la journée avec un peu moins de responsabilité!

Si vous souhaitez parrainer un chien ou soutenir des chiens-guides au Royaume-Uni, visitez www.guidedogs.org.uk.

Liens connexes