Comment arrêter les lunettes qui s'embuent lorsque vous portez un masque – Lentilles couleur halloween

Femme, Porter, masque, brumeux, lunettes

Le port d'un masque protecteur est l'un des nombreux changements de style de vie que nous avons dû apporter lors de l'épidémie de coronavirus (COVID-19). Il y a quelques mois, quiconque portait un masque en public aurait attiré des regards confus (sauf s'ils souffraient de rhume des foins) – mais ces jours-ci, les masques chirurgicaux sont devenus une vision imperceptible dans les magasins et les rues.

Entre des pays comme l'Espagne, la France et les Pays-Bas, les masques annoncent déjà une mesure préventive obligatoire, et la recherche montre un lien entre le port de masques en public et l'aplatissement du panier: il semble que les masques de protection soient là pour rester. Mais ceux qui portent des lunettes ont appris à la dure que les masques vaporisent leurs lunettes à chaque expiration. Cela peut sembler être un problème mineur par rapport à d'autres troubles causés par la pandémie de coronavirus, mais c'est ce que nous voulons résoudre. Et la solution est simple, hygiénique et efficace: remplacer les lunettes par des lentilles de contact. Les lentilles s'adaptent à vos yeux confortablement et en toute sécurité, vous offrant une meilleure clarté et une vision périphérique transparente. Ils sont sans tracas et faciles car ils n'ont pas besoin de retouches tout au long de la journée, vous donnant toute la liberté de mouvement dont vous avez besoin.

Pourquoi mes lunettes s'estompent-elles lorsque j'utilise un masque facial?

Femme, porter, masque, acheter, téléphone

Voici comment cela se produit: chaque fois que vous respirez, la bouffée d'air chaud cherche une issue rapide – et le masque facial la conduit vers le haut, vers la surface froide des lentilles. Vous savez à quel point vos verres aiment la vapeur: pensez à quel point ils sont brumeux lorsque vous sortez une lasagne chaude du four ou que vous entrez après avoir été au froid.

La vapeur d'eau dans votre respiration crée de la condensation sur les verres, les faisant s'embuer et affecter votre vue. Les essuyer ne fonctionne pas, grâce à la tension superficielle qui donne encore plus envie aux gouttes de rester sur la surface fraîche du verre – et resserrer l'ajustement du masque ne fera que le rendre inconfortable. Steam a juste besoin du plus petit espace pour trouver la sortie. Certains suggèrent de mettre un mouchoir sur votre masque, ce qui aidera à protéger la condensation à l'intérieur, mais il faudra probablement beaucoup de décoloration tout au long de la journée, ce qui ira à l'encontre du but d'éviter de toucher votre visage.

Mythbusting: Faire des astuces pour empêcher les lunettes de fonctionner?

Certains disent que le lavage de vos lunettes avec de l'eau savonneuse, du shampoing pour bébé ou de la crème à raser les empêchera de s'embuer. Mais il n'y a aucune preuve scientifique que ce sera une solution viable. Bien que cela puisse être efficace pendant quelques minutes, la plupart des verres ont des revêtements, ce qui les rend résistants aux traitements et à la poussière. Cela signifie que tout ce que vous les laverez glissera en quelques minutes ou finira par endommager le revêtement protecteur de vos lunettes. Les chances de pulvérisation onéreuse sur le verre brumeux que vous voyez sur le Web sont également minces. Alors, pourquoi finir par endommager vos lunettes ou passer des siècles à les laver pendant quelques minutes en vain, alors que vous pourriez simplement passer aux lentilles de contact?

Obtenez une vision claire avec des lentilles de contact quotidiennes

Packs de lentilles de contact jetables quotidiens

Les lentilles de contact quotidiennes sont faciles à utiliser et à jeter; vous n'avez pas à vous soucier de les conserver pendant la nuit ou de les rincer en solution. Aussi pratiques qu'hygiéniques, les lentilles de contact vous offrent toute la liberté de mouvement pour faire ce que vous aimez sans interruption. De vos séances d'entraînement quotidiennes aux pâtisseries, au bricolage à la maison, aux activités pour enfants et tout le reste: Fini le temps où vous devez arrêter ce que vous faites pour régler ou sécher vos lunettes. Et surtout, ils fonctionnent parfaitement avec votre masque de protection: il vous suffit de les porter, de mettre le masque et de sortir votre journée avec une meilleure clarté et une vision périphérique transparente.

Si vous n'avez jamais porté de lentilles auparavant, parlez à votre opticien du meilleur type de soins oculaires. Si vous avez des questions, vous pouvez toujours contacter nos sympathiques experts en optique basés au Royaume-Uni, qui sont au téléphone 24/7! Retrouvez-les sur le chat en direct, contactez-les au 020 7768 5000 ou envoyez un e-mail à help@visiondirect.co.uk.