Comment adapter votre santé oculaire à la maison: 9 + 1 conseils – Lentille de couleur fantaisie

Jeune, femme, fonctionnement, maison, regarder, téléphone, ordinateur portable

Il est logique de rester en contact avec des amis et des proches tout en faisant avancer les choses pour le travail et en abandonnant un bon film. Mais la fatigue oculaire numérique peut provoquer beaucoup de drames dont nous n'avons pas vraiment besoin actuellement, tels que des maux de tête, des yeux secs ou une vision floue. Tout cela peut facilement être évité si vous définissez des règles d'écran importantes pour reposer vos yeux tout au long de la journée. Nos opticiens ont rassemblé 9 + 1 conseils simples que vous pouvez intégrer dans votre routine quotidienne et sortir de l'autre bout de la distance sociale avec une vue saine et nette.

Obtenez la bonne configuration

L'un des conseils les plus importants pour travailler à domicile est d'utiliser le bon équipement et le bon assemblage, à la fois pour votre santé physique et mentale. Rester au lit sur votre ordinateur portable semble être une bonne idée, cela ne crée pas vraiment les meilleures conditions pour votre dos ou vos yeux. Optez pour un bureau ou une table avec un écran suffisamment grand (pour ne pas avoir à plisser les yeux), placé à hauteur des yeux et à plus de 40 cm. Jouez avec la luminosité, les paramètres de contraste et la taille de la police pour vous assurer qu'ils fonctionnent avec la pièce, car ils seront différents de ceux qui fonctionnent au bureau.

Jeune, femme, confection, tasse, thé, cuisine

Suivez la règle 20-20-20

Essayez de faire des pauses fréquentes, aussi régulièrement que possible. La note des RH n'est peut-être pas pour votre conversation de cuisine régulière au bureau, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous dégourdir les jambes, reposer vos yeux et vérifier ce qui se passe pendant la journée.

Mais si vous ne vous souvenez que d'une règle, que ce soit la règle 20-20-20: toutes les 20 minutes regarde loin de l'écran pendant 20 secondes, à quelque chose de 20 pieds. De cette façon, vous donnez à vos yeux les pauses régulières dont ils ont besoin.

Clignoter plus

Cela peut sembler un peu trivial de venir de quelqu'un d'autre que votre maman, mais amenez-nous ici. Selon plusieurs études d'optique, non seulement nous clignons jusqu'à 70% de moins lorsque nous regardons un écran, mais lorsque nous clignons des yeux, nos yeux ne se ferment pas complètement. Cela signifie que les larmes n'ont pas la chance de couvrir toute la surface de la cornée et de la maintenir hydratée, ce qui peut les faire sécher. Essayez donc d'être un peu plus conscient lorsque vous clignez des yeux tout au long de la journée et vous n'aurez rien à craindre.

Respectez le modèle d'usure de l'objectif

Le port de lentilles de contact pendant l'épidémie de coronavirus reste aussi sûr aussi longtemps que vous gardez la barre sur le front de l'hygiène. Les experts recommandent de s'en tenir à votre routine quotidienne autant que possible à la maison, ce qui inclut de tenir vos lentilles et de suivre votre routine de lentilles de contact au maximum. Il y en a toujours eu un pour éviter de dormir avec les lentilles de contact, il devrait donc toujours être en haut de la liste. Si votre opticien vous a demandé de retirer les lentilles lorsque vous rentrez du travail, assurez-vous de faire la même chose maintenant, même si votre poste de travail peut être à seulement trois pas du salon.

Gardez à l'esprit l'éclairage

Idéalement, votre poste de travail devrait être dans une pièce avec fenêtre et lumière naturelle, car la lumière du jour et un peu d'air frais feront des merveilles pour votre bien-être mental. Placez votre moniteur dans un endroit qui empêche les rayons du soleil de se refléter sur l'écran. Si vous avez besoin d'un peu plus de lumière, essayez une lampe de bureau avec une ampoule LED car elles sont plus économes en énergie et fournissent une lumière plus douce et plus saine pour vos yeux.

Restez hydraté

Savez-vous quelle est la meilleure façon d'éviter la sécheresse oculaire? Boire plus d'eau (nous promettons que ma mère ne nous a pas payé pour écrire ceci). Cela semble si simple, mais plus vous buvez d'eau, plus vos yeux se sentiront à l'aise (sans parler des autres avantages pour la santé que vous obtenez!) Alors maintenant, vous savez, essayez de toujours avoir un verre d'eau à côté de vous, car il le fera vous aider à en boire plus tout au long de la journée.

Femme appliquant un collyre pour éviter la sécheresse oculaire

Gouttes pour les yeux pendant plusieurs jours

Il y a encore beaucoup de gens qui n'ont pas découvert le petit miracle appelé collyre. Si vous êtes de ceux qui pensent qu'ils ne devraient être utilisés que dans les cas extrêmes de sécheresse oculaire, détrompez-vous.

Les gouttes pour les yeux apaisent non seulement vos yeux immédiatement, mais en les utilisant avec vos lentilles (vérifiez celles avec lesquelles vous êtes compatible) les nettoient également des impuretés et des dépôts de protéines. Le double avantage est qu'ils apportent un coup de fraîcheur à vos yeux, on ne se lasse pas de fantasmer sur eux!

Limitez le temps d'écran des enfants

Non seulement nous devons travailler à la maison, mais nous devons aussi le faire avec des enfants qui courent aussi! Il peut être tentant d'allumer votre téléviseur ou de leur donner votre tablette pour les divertir pendant un certain temps afin que vous puissiez faire avancer les choses. Comme il s'agit d'une situation stressante dans son ensemble, nous ne pouvons pas nous attendre à couper tout le temps d'écran pour les enfants – mais si possible, essayez de mettre le divertissement hors ligne. Demandez-leur de dessiner plus, de planifier des tâches faciles dans la maison avec lesquelles ils peuvent aider pendant le jeu, et lorsque la journée de travail est terminée, vous pouvez faire de l'artisanat ensemble (par exemple, cette recette de boue simple avec une solution de lentilles de contact). Les opportunités sont nombreuses!

Massez vos yeux

Si un massage du dos ressemble à un cadeau d'en haut lorsque votre dos est douloureux, pourquoi ne pas essayer la même chose pour vos yeux? Quand ils se sentent fatigués et tendus, donnez-leur un massage doux. Faites des cercles mous sur les paupières fermées avec un peu de crème pour les yeux et appliquez légèrement les sourcils et les poches pour les yeux pour un soulagement supplémentaire.

Faites un examen de la vue

Nous savons, nous savons, l'important en ce moment est d'être à la maison. Donc, bien que le conseil ne soit pas possible pour le moment, nous voulons l'ajouter en tant que +1 pour figurer sur la liste après l'isolement: si vous n'avez pas vérifié votre vision depuis un certain temps, vous pouvez planifier un test de la vue. Votre opticien vérifiera non seulement la santé générale de vos yeux et préviendra des maladies telles que le glaucome, mais il pourra également en prévenir d'autres qui ne sont pas directement liées à la vision, comme l'hypertension artérielle.