C'est pourquoi certaines personnes ont 2 yeux de couleurs différentes – Lentille de contact blanc

heterochromia

Tu n'as pas entendu? Aujourd'hui, différentes couleurs sont des yeux aujourd'hui. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais environ 1% de la population mondiale a deux yeux d'une couleur différente. Comme c'est le jour pour célébrer cette caractéristique fascinante et frappante, nous avons pensé expliquer comment elle avait été causée.

heterochromia

Qu'est-ce que l'hétérochromie?

L'hétérochromie est le nom de quelqu'un qui a une différence de couleur dans chacun de ses iris. Cela peut être plus subtil ou être assez important. Cependant, l'hétérochromie est inoffensive et n'affecte pas la qualité de votre vision.

Il existe trois types d'hétérochromie qui ont des effets différents sur l'apparence de l'iris.

  • Hétérochromie complète: Un iris est une autre couleur de l'autre
  • Hétérochromie sectorielle: Une partie d'un iris est d'une couleur différente du reste
  • Hétérochromie centrale: Il y a un anneau intérieur autour de votre pupille qui est d'une couleur différente du reste de l'iris

Kate Bosworth "height =" 300 "width =" 300 "style =" float: right; rembourrage à gauche: 15px; rembourrage-bas: 15px;

Comment obtenez-vous l'hétérochromie?

L'hétérochromie peut être présente dès la naissance (congénitale) ou acquise. La plupart des gens veulent quelqu'un d'autre dans la famille avec la même condition, même si elle est toujours considérée comme congénitale si elle se développe à un âge précoce.

L'hétérochromie acquise peut survenir soit à la suite d'une blessure ou d'une maladie, mais ne sera pas la cause de problèmes de vision. Si l'un de vos iris change de couleur, rendez-vous chez un ophtalmologiste pour être prudent.

Pourquoi une hétérochromie se produit-elle?

La couleur de vos yeux est indiquée par un certain nombre de gènes, mais l'hétérochromie se produit en raison de la concentration et de la distribution d'un pigment appelé mélanine. La mélanine est également importante pour décider de la couleur de peau que vous avez et pour trouver également dans vos cheveux.

David Bowie "width =" 300 "height =" 300 "style =" float: left; rembourrage à droite: 15px; rembourrage-bas: 15px;

Il est connu que les yeux bleus contiennent la plus faible quantité de mélanine, tandis que les yeux bruns en ont le plus, et donc l'hétérochromie est causée par un œil ayant soit significativement plus ou significativement moins de mélanine que l'autre.

Qui a l'hétérochromie?

Comme nous l'avons mentionné précédemment, un peu moins de 1% de la population souffre d'hétérochromie. Cela inclut des célébrités célèbres comme Kate Bosworth, Christopher Walken, Henry Cavill et Mila Kunis. La popularité de ces acteurs a contribué à solidifier la réputation de l'hétérochromie en tant que trait exotique et glamour.

Vous avez peut-être vu des photos de David Bowie et vous êtes demandé pourquoi nous ne l'avons pas mentionné sur cette liste. On pense que le chanteur, l'actrice et l'artiste avaient une hétérochromie, mais avaient plutôt une condition appelée Aniscoria. Les pupilles de chacun de ses yeux avaient des tailles différentes, ce qui donnait l'impression qu'elles n'étaient pas de la même couleur.

Bowie est né aux yeux bleus, mais une dispute avec une écolière au sujet d'une fille l'a amené à prendre une banque qui a provoqué son Aniscoria. Ne vous inquiétez pas, la paire doit s'être installée à un moment où l'adversaire George Underwood a fini par faire les illustrations de l'album Bowies Hunky Dory et Montée et chute de Ziggy Stardust LP est!

… et enfin

Hétérochromie des chats "width =" 300 "height =" 300 "style =" float: right; rembourrage à gauche: 15px; rembourrage-bas: 15px;
L'hétérochromie n'est pas propre aux humains. On le trouve assez souvent dans des races de chiens spéciales, comme les huskies de Sibérie, les border collies et les éleveurs de moutons Shetland, ainsi que chez certains chats.

C'est probablement une bonne raison d'inclure une photo de ce mec mignon!

Liens connexes