Ça fait mal de boire votre vue de café? – Lentille de contact naturelle

Le café joue un grand rôle dans notre vie quotidienne. Avec environ 2 milliards de tasses buvées chaque jour dans le monde, il est juste de dire que le monde ne serait pas le même sans lui.

Il est susceptible de ralentir, car le boost de caféine qu'il fournit est parfait lorsque vous devez traverser une vie quotidienne bien remplie. Bien que la caféine soit un moyen naturel de se sentir plus alerte et plus productif, elle peut entraîner des problèmes de santé excessifs, et il y a eu des études qui examinent si la dose quotidienne de café peut affecter votre vue.

Café versé

Les boissons contenant de la caféine sont connues pour augmenter la pression artérielle ainsi que la pression dans les yeux. Avec du café qui donne un coup sûr de caféine (95 mg dans une tasse moyenne), cela peut conduire à tout un saut.

Quel est le lien avec votre vision? Des niveaux de pression oculaire constamment élevés sont connus pour causer le glaucome et peuvent facilement être un lien entre votre consommation de café et l'une des principales causes de cécité dans le monde.

Une étude réalisée en 2012 à la Harvard Medical School et d'autres ont révélé qu'il y avait en fait un lien entre la consommation de 3 tasses de café ou plus et le développement du glaucome. Cela se produit lorsqu'une accumulation de liquide dans les yeux crée une pression sur les nerfs optiques. Ils ont également constaté que cette augmentation du risque de développer un glaucome exfoliant était plus importante chez les personnes ayant des antécédents familiaux.

Bien que cette étude puisse montrer un lien, cela ne signifie pas que si vous buvez beaucoup de café, vous développerez un glaucome. Le groupe de personnes dans l'étude qui étaient les plus susceptibles de développer la condition avait d'autres personnes dans la famille qui souffraient de glaucome, qui a précédemment été montré comme un facteur clé dans son développement. Il est difficile de dire simplement à partir de cette étude que boire 3 tasses ou plus de café par jour provoquera un glaucome, mais cela suggère que boire beaucoup de tasses par jour n'aidera probablement pas.

Il est également suggéré que boire du café peut avoir des avantages positifs pour la santé de vos yeux. Les grains de café crus contiennent de l'acide chlorogénique (CGA), un antioxydant qui aide à réduire la pression artérielle et à améliorer la perte de poids. CGA peut aider à protéger le corps contre une condition appelée hypoxie, causée par un manque d'oxygène.

Votre rétine est particulièrement sujette à l'hypoxie, donc boire du café peut aider à prévenir les dommages aux yeux et à la vue. Les tests qui utilisent le CGA dans sa forme la plus pure ont montré qu'il peut empêcher la détérioration de la rétine, mais il n'y a toujours pas de bonnes preuves que la consommation de café peut y contribuer.

Femme, apprécier, café

Les buveurs de café réguliers semblent également moins à risque de diabète de type 2 et des complications qui peuvent survenir, y compris la rétinopathie diabétique. Une étude a révélé que les participants qui augmentaient leur consommation quotidienne de café d'une tasse ou plus au fil du temps avaient un risque de développer un diabète de type 2 de plus de 20 ans. Ceux qui avaient réduit leur consommation d'une tasse ou plus augmentaient le risque de 17%.

Cela provoque une certaine confusion, car il est conseillé à ceux qui ont déjà développé un diabète de type 2 d'éviter de boire trop de café. Une étude de 2004 a montré qu'une dose de caféine avant de manger entraînait une augmentation de la glycémie post-repas et une augmentation de la résistance à l'insuline. Il se peut que les effets positifs du café soient dus à une autre raison au lieu de la caféine.

Dans l'ensemble, on ne sait toujours pas exactement comment le café affecte la vue et pourquoi il semble avoir des effets différents sur d'autres boissons contenant de la caféine telles que le thé et les boissons énergisantes. Comme pour tout, il est sage d'apprécier le café avec modération et d'essayer de garder le fond de la quantité de caféine quotidienne recommandée de 400 mg.