Alors, que fait exactement le LASIK? – Lentille de contact verte

La chirurgie LASIK a son propre ensemble de risques et d'avantages.

Si vous en avez assez de porter des lunettes ou des lentilles de contact, vous vous demandez peut-être si la chirurgie au LASIK vous convient. Qu'un ami ait subi une chirurgie réussie ou que vous ayez lu la procédure dans des magazines ou en ligne, la chirurgie au LASIK semble avoir une bonne réputation et des résultats durables. Bien que le LASIK fonctionne bien pour de nombreux candidats, ce n'est pas l'option la plus appropriée pour la correction de la vue pour tout le monde. Si vous êtes curieux des difficultés de la chirurgie LASIK, des effets secondaires et des risques, voici ce que vous devez savoir:

LASIK: La procédure

Pendant la chirurgie oculaire au LASIK, un instrument appelé microkératome ou laser femtoseconde est utilisé pour créer un mince volet dans la cornée. Lorsque le volet est créé, la cornée est décollée et le tissu cornéen sous-jacent est remodelé par un laser. Lorsque la cornée est remodelée et peut correctement focaliser la lumière sur la rétine, le volet cornéen est remis en place et l'opération est terminée. La chirurgie au LASIK est réalisée alors que les patients sont sous anesthésie locale, sous forme de collyre. Habituellement, la procédure prend environ dix minutes. Dans certains cas, les patients trop anxieux peuvent demander un sédatif léger.

Avantages et inconvénients de la chirurgie LASIK

En général, la chirurgie oculaire au LASIK est une procédure sûre et efficace. 96 pour cent des patients souhaitent retrouver la vision souhaitée après la chirurgie au LASIK, et des ajustements peuvent être effectués des années à mesure que la vision continue de changer avec l'âge. En raison des gouttes anesthésiques et de l'efficacité de la procédure, il y a très peu de douleur et aucun bandage ou masque n'est nécessaire. Dans la plupart des cas, les patients ont une réduction spectaculaire de la dépendance aux lunettes et aux lentilles de contact. En fait, de nombreux patients n'en auront plus du tout besoin.

Malgré les avantages, la chirurgie LASIK comporte ses propres risques. Tout d'abord, les changements dans la cornée ne peuvent pas être inversés. Dans certains cas, des problèmes peuvent survenir lorsque le médecin fait le lambeau, ce qui peut affecter de façon permanente la vision. Certains patients ont éprouvé une gêne pendant les 48 premières heures après la chirurgie. Bien que rares, d'autres effets secondaires peuvent inclure des reflets, voir la gloire, des difficultés à conduire la nuit, une vision fluctuante et des yeux secs.

Suis-je un bon candidat pour le LASIK?

La chirurgie au LASIK convient mieux aux personnes présentant un degré modéré de myopie, de myopie ou d'astigmatisme. Comme pour toute autre procédure médicale, le résultat d'une évaluation minutieuse de vos yeux dépend d'un professionnel avant la chirurgie. Si vous souffrez d'une myopie sévère, avez une assez bonne vue, avez de grands élèves, participez activement à des sports de contact ou travaillez dans un travail qui nécessite une précision visuelle, vous voudrez peut-être réévaluer la chirurgie LASIK. De plus, de nombreux régimes d'assurance ne couvrent pas le coût de la chirurgie LASIK; Si les coûts peuvent être un problème, envisagez d'autres types de correction de la vision.