À quelle vitesse un objet devra-t-il aller pour être invisible à l'œil humain? – Lentilles contact verte

À quelle vitesse un objet devra-t-il aller pour être invisible à l'œil humain?

Voyager à la vitesse de la lumière est un incontournable de la fiction de science-fiction. Que ce soit le capitaine Picard qui demande le facteur de distorsion 9 ou que Flash fonctionne si vite qu'il peut plier le temps et l'espace, le résultat est souvent un endroit vide soudain où le héros se tenait autrefois.

Mais si nous pouvions vraiment bouger à un rythme incroyable, à quelle vitesse quelque chose devrait-il aller avant d'être vraiment plus rapide que l'œil humain? Nous portons les chapeaux scientifiques pendant un certain temps pour le découvrir.

Pour cette raison, cela semble être une question simple. Cependant, il existe de nombreux facteurs externes qui peuvent changer la réponse d'une manière ou d'une autre. Par exemple, un ballon de plage devrait passer devant votre visage beaucoup plus rapidement qu'une balle de ping-pong, ou même une balle de tennis, pour ne pas être remarqué du tout. Cela dépend aussi de la distance de cet objet, ou même de la luminosité ou de l'obscurité ce jour-là.

Une question plus simple

Gigi Hadid - The Night Night Smokey Pink Look

Pour faciliter cette question, disons que vous vous êtes assis au premier rang d'un stade de football au milieu. C'est une journée claire et ensoleillée, et vous avez hâte quand l'un des joueurs donne un coup de pied au milieu du terrain de football. À quelle vitesse cette balle doit-elle aller avant de ne pas l'enregistrer vous-même et de passer? … Vous ne pouvez pas cligner des yeux non plus, c'est de la triche.

Commençons par la façon dont votre œil voit le monde. Comme nous l'avons montré dans notre dossier oculaire, lorsque vous regardez quelque chose qui reflète la lumière de l'objet dans votre œil. Cette lumière est ensuite focalisée et envoyée à votre cerveau qui l'interprète comme une image.

À quelle vitesse peut-on vraiment voir?

Pour devenir invisible alors, la balle devait aller si vite que le cerveau n'avait pas le temps de traiter la lumière qui la reflétait. Dans une expérience, les pilotes de l'Air Force pouvaient reconnaître une image d'un avion flashé à l'écran pendant aussi peu que 1/220 seconde. Dans cet esprit, nous pouvons imaginer que le ballon devrait être devant vous au plus haut 1 / 250e.

Ensuite, faites quelques calculs rapides … Un terrain de football moyen mesure environ 68 pieds de large et 105 pieds de long, donc pour être au centre, le ballon doit être à environ 34 pieds. De cette distance, la balle ne semble pas beaucoup plus grande qu'un petit cercle blanc, mais pas une que vous ne manqueriez pas si elle passait en zoom.

Le champ de vision humain moyen est d'environ 200 degrés horizontalement, ce qui est assez grand, mais notre vision binoculaire est d'environ 120 degrés. C'est la foule devant vous que l'œil droit et l'œil gauche peuvent voir. Pour cela, nous supposons que vous vous concentrez vraiment sur la plus petite zone et que vous regardez droit devant. Cela signifie que vous ne voulez regarder qu'environ 70 pieds de terrain à tout moment.

Le résultat final

Le résultat final

Ainsi, pour que le ballon soit invisible, il devra traverser 70 mètres en 1/250 seconde de seconde. Soit 17500 mètres par seconde ou 38146 km / h! À ce stade, le ballon se déplacerait, beaucoup plus rapidement que la vitesse du son, et se serait presque certainement enroulé dans une petite boule de feu avant qu'un but ne soit marqué.

Bien sûr, tout est très théorique et dépend entièrement de toutes les conditions parfaites plus un point avec le pied droit d'un dieu. Tout devient beaucoup plus compliqué lorsque vous commencez à ajouter des objets plus grands.

En fin de compte, nos yeux et notre cerveau travaillent ensemble si rapidement qu'il faut souvent quelque chose pour se déplacer réellement plus vite que la vitesse de la lumière afin de ne pas être remarqué. Même dans l'exemple ci-dessus, vous pourriez toujours avoir une idée que quelque chose passait, simplement parce que la lumière qui se reflétait de la zone autour du ballon était bloquée pendant une seconde.

Malheureusement, si le ballon était frappé si fort qu'il atteignait la vitesse de la lumière, l'explosion qui en résulterait nivellerait la ville autour du stade. Selon les règles standard de la FIFA, cela signifiera presque certainement un carton rouge et une suspension pour le joueur.