8 meilleures visites de musées virtuels pendant l'auto-isolement – Lentille de couleur halloween

La chapelle Sixtine

La chapelle Sixtine était-elle en haut de la liste des endroits à visiter, mais les interminables files d'attente aux musées du Vatican vous décourageaient toujours? Vous avez toujours rêvé d'entrer dans des structures futuristes à Guggenheim à Bilbao, mais vous ne pouviez pas vous permettre un voyage au Pays Basque? Vous voulez voir les Andes péruviennes du haut du Machu Picchu? Tu as de la chance! Les musées, galeries et sites archéologiques du monde entier ont fermé leurs portes physiques pour contenir l'épidémie de coronavirus (COVID-19), mais ils ont ouvert leur numérique, vous permettant de visiter les meilleures destinations culturelles à la maison. Même Google a amélioré sa plate-forme Arts & Culture en créant encore plus de galeries de photos et de visites de rues pour que votre visite ressemble à la vraie affaire.

Tout cela est accessible à tous et gratuit. C'est vrai – voir le monde (à travers vos lentilles de contact) est maintenant entièrement gratuit. Tout ce dont vous avez besoin est une connexion Internet, un canapé confortable, une tasse de thé et un écran de toute nature (le plus grand, le mieux). Nous avons rassemblé les 8 meilleures visites de musées virtuels à travers le monde, alors passez un après-midi gratuitement ce week-end et roulez!

Musées du Vatican, Rome

Il est temps que les musées du Vatican vous rendent visite et profitent d'une promenade ensoleillée sur la Via dei Coronari! Promenez-vous dans les appartements papaux, pleins de fresques, de hauts plafonds voûtés et d'œuvres d'art précieuses collectionnées au fil des siècles. Entre une fresque complexe de Raphaël et l'une des célèbres tapisseries de Michel-Ange, vous obtenez la leçon la plus interactive de l'histoire de l'art.

De toute évidence, vous ne pouvez pas manquer d'explorer l'emblématique chapelle Sixtine. Laissez-vous captiver par les fresques créées par Perugino, Botticelli et d'autres grands peintres italiens de 400 avec un guide pour vous guider dans chaque pièce. N'oubliez pas de lever les yeux (pratiquement bien sûr) et d'admirer la célèbre voûte peinte par Michel-Ange qui pourrait même réveiller votre chien de ses genoux et le faire "wow".

Musée d'histoire naturelle de Londres

Musée d'histoire naturelle de Londres

Vous souhaitez passer une nuit au Musée d'Histoire Naturelle? Pas d'enfants sur les voyages scolaires ou de longues files d'attente de touristes: juste vous et l'une des collections d'objets les plus célèbres. Avec Google Street View et les visites interactives racontées par les histoires du musée, vous pouvez découvrir 300 000 espèces de dinosaures, poissons, reptiles et autres célébrités de l'histoire naturelle.

Canalisez votre Ross Geller intérieur et apprenez tout ce que vous devez savoir sur le tout premier fossile T-Rex découvert, le premier dodo ou le gigantesque fossile géant. Pour une expérience améliorée, utilisez une visionneuse de carton VR et regardez des vidéos qui ramènent comme par magie des créatures disparues dans votre salon.

Petra, Jordanie

Si vous allez visiter correctement le site archéologique de Petra, nous vous conseillons vivement de porter des lentilles de contact avec protection UV, une bonne paire de lunettes de soleil et votre chapeau Indiana Jones cool. Mais grâce à Google et à la populaire plateforme Street View, vous pouvez désormais découvrir les mystères de l'une des sept merveilles du monde sans avoir besoin de pyjamas.

Nous savons ce que vous pensez: admirer les façades majestueuses d'un écran est moins mémorable que de le vivre en direct, mais l'énergie de ce lieu mystérieux, où l'architecture et la nature se rencontrent pour créer quelque chose d'unique au monde, peut transcender n'importe quelle entité. Et qui sait, cela pourrait mettre la Jordanie en tête de votre liste de visites lorsque la quarantaine sera terminée!

Machu Picchu, Pérou

C'est l'un des endroits à croire dans le monde réel pour le croire, mais disons-le de cette façon: vous économiserez 24 $ sur la navette qui monte les Andes (et tout ce que vous voulez acheter à la boutique de cadeaux). Avec Youvisit, vous pouvez vous lancer dans une visite immersive de cette ancienne citadelle de l'Empire Inka en vous allongeant sur le canapé. Les images lumineuses et détaillées à 360 degrés donnent une idée vivante de ce bel endroit aussi riche en histoire qu'en mystère. Un avertissement: nos cœurs ont fondu à la vue des alpagas errant autour de la place, alors soyez prêt à les regarder avec admiration aussi. Vous pouvez également profiter d'un guide audio pratique (en anglais) plein de faits historiques et architecturaux que vous pouvez utiliser pour impressionner vos amis.

Musée Guggenheim, Bilbao

Musée Guggenheim, Bilbao

Guggenheim à Bilbao est un incontournable pour les amateurs d'architecture et d'art contemporain. Le bâtiment imposant de Frank Gehry, fait de titane et de calcaire sous une autre forme mondiale, est devenu l'un des domaines artistiques les plus célèbres du monde.

Utilisez le mode "Explorer" de Google pour profiter de la vue sur la ville basque et explorer les installations originales situées à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment. Rejoignez la visite interactive du musée à travers des collections de peinture et de sculpture américaines et européennes après la guerre. Nous recommandons également les belles galeries de photos montrant la construction du musée.

Musée Paul Getty, Los Angeles

Mentionnez un trésor d'art – Getty l'a. Des Iris de Van Gogh à La Promenade de Renoir, aux figures d'argile néolithiques complexes et aux statues modernistes: découvrez les belles œuvres d'art européennes datant du 8ème siècle. Avec Google Arts et Culture, vous pouvez explorer les salles du célèbre musée et découvrir les immenses salles de la galerie avec le confort de la maison. Il vous permet même de cliquer sur chaque œuvre d'art et de lire l'histoire et le fond (imaginez si vous pouviez le faire dans la vraie vie!). Une fois que vous avez trouvé votre solution culturelle, vous pouvez cliquer sur Xplorit, une autre plate-forme d'observation, pour découvrir l'espace de sculpture ensoleillé et la terrasse du jardin de The Getty – mieux apprécié par un verre de thé glacé.

Musée de Pergame, Berlin

Si vous aimez l'art ancien, vous adorerez le musée de Pergame. Cette visite virtuelle se sentira comme une machine à voyager dans le temps, vous faisant remonter cent ans en arrière, parmi les grands monuments imposants que vous avez vus dans les films et les documentaires. Vous ne pouvez tout simplement pas manquer une visite à l'autel de Pergame: un chef-d'œuvre impressionnant de l'époque grecque, qui donne également son nom au musée lui-même. Mais ne vous arrêtez pas là: explorez la majestueuse porte de Milet, avec ses belles colonnes datant de l'Empire romain. Et vous ne pouvez pas partir sans vous arrêter à la porte d'Ishtar, l'entrée de l'ancienne Babylone: ​​un magnifique monument recouvert de trempettes en céramique bleues complexes.

Musée national d'art moderne et contemporain, Séoul

Levez la main si vous êtes un expert de l'art contemporain coréen! Eh bien, vous nous avez surpris, nous ne sommes pas non plus des experts, mais maintenant nous pouvons tous apprendre ensemble. Jetons un coup d'œil au Musée national d'art moderne et contemporain de Séoul: on y trouve toutes sortes d'œuvres visuelles créées par des artistes sud-coréens et internationaux. Découvrons des pièces pleines de lumière et de miroirs déformés, ou des installations intrigantes comme une colonne géante faite de vieux téléviseurs. Enfin, n'éteignez pas votre ordinateur avant de vous promener dans les jardins gais devant le musée: Heureusement, il fait toujours beau dehors lorsque vous êtes sur Google Street View.