6 choses que vous devez savoir sur l'application du maquillage avec des lentilles de contact – Lentilles couleur fantaisie

poudres et lentilles

Il existe de nombreux guides pour le maquillage avec des lunettes, mais pas beaucoup pour les lentilles de contact. La vérité est que les porteurs de lentilles de contact doivent être prudents lorsqu'ils portent du maquillage. La dernière chose que vous voulez, ce sont des yeux irrités ou avoir à remplacer une lentille avant même de l'utiliser correctement. Dans cet esprit, nous avons rassemblé 6 conseils pour vous aider à bien faire les choses à chaque fois.

6 choses que vous devez savoir

Lavez-vous soigneusement les mains avant de mettre des lentilles

Chaque fois que vous mettez des lentilles de contact, lavez-vous et séchez-vous d'abord les mains. Ceci est encore plus important lors de la manipulation du maquillage, car vous ne voulez rien sur vos lentilles avant de les mettre. C'est également une bonne idée de mettre les lentilles avant de commencer votre routine de maquillage afin que personne ne reste dans vos yeux.

lentilles-maquillage "style =" float: right; rembourrage à gauche: 15px; rembourrage-bas: 15px;

Utilisez les bons produits

N'oubliez pas d'essayer un nouveau produit avant de l'acheter! Si vous choisissez un mascara, assurez-vous qu'il ne s'agglutine pas facilement. Des morceaux de mascara grumeleux peuvent fouetter vos cils et les rendre irrités et inconfortables. Évitez également le mascara à base de fibres, car il peut provoquer des infections s'il attire votre attention.

Vous devez également éviter tout produit de maquillage contenant de l'huile. L'huile et l'eau ne se mélangent pas, donc si quelque chose entre dans vos yeux, cela peut faire ressortir vos lentilles.

Gardez vos lentilles propres

Si vous portez des lentilles tous les mois ou toutes les deux semaines, il est important de les garder propres. Une bonne routine consiste à laver chaque côté de l'objectif avec une solution fraîche et à le frotter pendant 15 à 20 secondes pour éliminer la saleté. Ensuite, conservez-les dans un étui à lentilles de contact rempli d'une solution plus fraîche pendant la nuit. Pour garder votre étui dans les meilleures conditions, nettoyez-le après chaque utilisation et remplacez-le une fois tous les trois mois.

Si cela vous semble un peu gênant, vous pouvez toujours passer aux verres quotidiens pour une alternative encore plus hygiénique et pratique!

Découvrez nos verres quotidiens

Prenez soin des paupières

Lorsque vous utilisez du maquillage pour les yeux, évitez de mettre quelque chose sur la paupière intérieure. Étant donné que cette partie entre en contact étroit avec votre œil, elle peut finir par bloquer les glandes sébacées naturelles qui aident à garder vos yeux humides. Si cela se produit, cela peut provoquer des yeux irrités et secs.

Essayez de ne pas vous maquiller pendant vos déplacements

Si vous menez une vie bien remplie, il est facile de se faire prendre. Il est courant de voir des gens dans le train ou l'autobus se maquiller, mais vous devriez éviter de le faire. Des arrêts brusques ou une conduite cahoteuse facilitent le maquillage des yeux et, dans les cas extrêmes, ils peuvent provoquer une irritation des yeux, des dommages aux lentilles de contact et même endommager la cornée.

Changez régulièrement le mascara et gardez les pinceaux propres

pinceaux et lentilles "style =" flotteur: gauche; rembourrage à droite: 15px; rembourrage-bas: 15px;

N'oubliez pas que le mascara a une date d'expiration. Vérifiez cela lorsque vous l'achetez, afin de savoir combien de temps vous pouvez utiliser votre mascara avant qu'il ne devienne grumeleux. Nettoyez l'applicateur de la baguette régulièrement afin que le vieux mascara ne s'accumule pas et ne s'effrite pas dans les yeux lorsque vous l'utilisez. Assurez-vous également de garder les autres pinceaux de maquillage propres pour minimiser la quantité de maquillage sec qui reste sur la brosse et protège vos yeux.

résumé

Dans l'ensemble, la chose la plus importante à retenir est de minimiser le risque que le maquillage soit placé derrière les lentilles et provoque une gêne. Si vous suivez ces conseils, cela ne devrait pas être un problème et vous pourrez profiter de lentilles de contact confortables côte à côte avec un jeu de maquillage solide.

Cependant, si vous ressentez une gêne importante et persistante, consultez votre opticien.

Liens connexes