6 choses importantes à retenir lorsque vous débutez avec les lentilles de contact – Lentille de contact bleu

étudiant de nouvelles lentilles

Il existe de nombreuses raisons de commencer à porter des lentilles de contact. Peut-être que c'est ainsi qu'ils vous font paraître, ou vous en avez juste besoin de temps en temps. Quelle que soit la raison, pour tirer le meilleur parti de vos lentilles, il y a des choses simples que vous devez vous rappeler de faire!

Aller à …

Tout d'abord, obtenez l'ordonnance

Avant de commencer à porter des lentilles de contact, vous devez obtenir une ordonnance. Vous en avez peut-être déjà un pour vos lunettes, mais comme les lentilles de contact sont directement sur les yeux, il y a des mesures supplémentaires que vous devez savoir pour obtenir la coupe la plus confortable. N'oubliez pas qu'il est possible d'avoir des recettes différentes pour chaque œil, alors n'oubliez pas d'avoir les deux lors de votre commande.

Utilisez ensuite la recette pour commander

Une fois l'ordonnance reçue, vous pouvez aller en ligne et commander vos verres. Pour les lentilles de contact pour la myopie et la myopie, vous ne devriez avoir besoin que de 3 choses:

  1. puissance: C'est le niveau de correction de la vision que vous devez voir clairement
  2. La courbe de base: La mesure de la courbure naturelle de l'œil afin que les lentilles reposent solidement sur votre œil. Ceci est généralement spécifié par le fabricant, mais il peut y avoir plus d'un choix.
  3. diamètre: Quelle doit être la largeur des lentilles de contact

Si un opticien vous a déjà dit que vous souffriez d'astigmatisme, vous avez besoin d'un type de lentille de contact différent. Les lentilles toriques sont conçues pour s'adapter confortablement et en toute sécurité aux yeux astigmatisés. Avec une prescription de lentille torique, vous devez vérifier deux mesures supplémentaires:

  1. cylindre Un certain nombre de mesures de 0,25, c'est la quantité supplémentaire de correction de la vision nécessaire pour traiter l'astigmatisme.
  2. axes:Il s'agit d'un nombre compris entre 0 et 180 qui vous indique quel angle votre correction doit être.

Tout comme les lentilles ordinaires, vous pouvez avoir des prescriptions différentes pour chaque œil et même un œil pour l'astigmatisme et un autre sans. Toutes les lentilles toriques ont les mots «  pour l'astigmatisme '' ou «  torique '' dans le nom, donc si vous n'avez qu'un seul œil pour l'astigmatisme, utilisez une lentille torique pour un œil et utilisez la même marque de lentilles régulières pour l'autre.

Si vous avez souffert de presbytie et avez eu du mal à lire des choses en gros plan récemment ou à porter des lunettes de lecture, vous voudrez peut-être essayer des lentilles de contact multifocales. Ceux-ci offrent une vue claire de toutes les distances dans un seul objectif, afin que vous puissiez toujours profiter de la vue. En plus de la courbe de puissance, de diamètre et de base, les recettes comprendront également:

  1. outre: La quantité de correction nécessaire pour une vision rapprochée.
  2. Oeil dominant Votre œil dominant sera marqué d'un "D".

Pour en savoir plus sur la lecture des recettes, cliquez ici.

Choisissez un modèle d'usure qui vous convient

fille avec lentille

Savoir utiliser des lentilles quotidiennes, mensuelles ou bihebdomadaires peut être un peu déroutant. Heureusement, c'est à vous de choisir celui qui se sent le plus à l'aise et qui vous convient le mieux.

  • Lentilles quotidiennes:
  • Offrez un confort maximal et un niveau d'hygiène optimal lorsque vous utilisez une nouvelle paire chaque jour. Bien qu'ils soient plus chers, il est plus judicieux de les utiliser si vous ne souhaitez porter que des lentilles à l'occasion.

  • Lentilles mensuelles: Ils durent jusqu'à 30 jours consécutifs s'ils sont nettoyés et stockés dans une solution de lentilles de contact tous les soirs. Ils offrent un bon rapport qualité / prix.
  • Verres 2 semaines: À mi-chemin entre les agendas et les horaires mensuels, vous devez toujours les nettoyer la nuit, mais ne devez pas attendre aussi longtemps pour les remplacer. Cela signifie que vous pouvez profiter plus souvent de verres frais.

Avec tous les types de lentilles de contact, vous devez respecter le modèle d'usure du fabricant. Cependant, si l'opticien le suggère, vous pourrez peut-être porter des lentilles mensuelles ou bimensuelles en continu. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de les retirer pour dormir, mais vos yeux doivent être pleins de larmes naturelles pour vous garder à l'aise et en sécurité. Vous ne devez les utiliser que si l'opticien le recommande et aussi longtemps qu'ils l'ont dit.

Soyez prudent lors de l'insertion de vos contacts

mettre en lentilles

Il est facile de mettre des lentilles de contact quand vous savez comment, suivez simplement ces étapes simples:

  1. Lavez et séchez vos mains, puis soulevez délicatement la lentille de l'emballage sur votre index.
  2. Maintenez la paupière supérieure vers le haut tout en abaissant le couvercle inférieur et placez la lentille de contact sur l'iris. Si vous trouvez cela difficile, essayez de regarder de côté et de le placer sur la section blanche.
  3. Mettez-le en place en regardant de haut en bas puis en clignotant fortement.
  4. Il aurait dû s'installer confortablement maintenant, alors répétez les étapes pour l'autre œil.

Si vous ne savez pas si l'objectif regarde à l'intérieur ou non, vérifiez d'un côté à l'autre lorsque vous avez le bout du doigt. S'il ressemble à un demi-globe, il est prêt à partir. S'il s'évase et ressemble plus à un bol de soupe, tournez dans l'autre sens. De nombreuses marques de lentilles sont livrées avec des indicateurs afin que vous sachiez de quelle façon ils sont.

Lorsque vous prévoyez de vous maquiller, portez-le après avoir mis vos lentilles de contact. Cela vous évitera d'obtenir de la poudre, etc. Pris derrière les lentilles et rendra probablement aussi un peu plus facile de voir ce que vous faites!

Pendant la journée

de lentille de contact poids

Une fois que vous avez mis vos lentilles, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Ils sont parfaits pour presque toutes les activités, sauf la natation et la douche, donc si vous avez envie de nager, retirez vos lentilles. Si vous pouvez parfois vous sécher les yeux ou qu'ils commencent à être irrités, essayez d'utiliser des gouttes pour les yeux pour mouiller à nouveau vos lentilles et soulager les yeux.

C'est aussi une bonne idée d'apporter une paire de lunettes supplémentaire si vous êtes absent pendant un certain temps. Cela signifie que vous pouvez les utiliser si vous craignez de porter vos lentilles pendant la durée recommandée.

Avant d'aller au lit

Si vous portez des lentilles, il vous suffit de les jeter avant de vous coucher. Si vous avez des lentilles mensuelles ou deux lentilles hebdomadaires, nettoyez-les rapidement avec une solution.

  1. Lavez-vous les mains à l'eau et au savon
  2. Utilisez une solution fraîche et frottez vos lentilles propres
  3. Rincez-les avec une solution
  4. Conservez les lentilles dans un étui à lentilles de contact rempli de solution fraîche

Bientôt, ce sera une nature différente pour vous et vous pourrez profiter des avantages du port de lentilles de contact, que ce soit tous les jours, quelques fois par semaine ou une fois par mois!

Liens connexes