5 mythes sur la vue que maman vous a peut-être racontée – Lentilles de couleur verte

Sans aucun doute, votre mère vous a dit de quitter la télévision à un moment donné de votre enfance ou "vous aurez les yeux carrés". L'équipe Vision Direct y a réfléchi lorsque nous avons réalisé qu'il y avait pas mal de choses que nos mères disaient sur la vision qui ne se sont jamais réalisées. Nous avons décidé de rassembler nos 5 favoris et de savoir si ceux-ci étaient vrais ou si les mamans venaient de nous accueillir.

La lecture en basse lumière endommage votre vue

homme-lecture en faible lumière

Ce n'est pas vrai. Si vous pouvez facilement trouver les mots sur la page, vous avez suffisamment de lumière.

S'il y a une lumière particulièrement faible, vous pouvez avoir du mal à faire sortir les mots et cela peut causer une fatigue oculaire, mais cela n'endommagera pas de façon permanente vos yeux.

Si vous éternuez les yeux ouverts, ils sortiront

femme éternuer

Encore une fois, ce n'est pas vrai. Vos yeux sont assez sûrs et ne sont pas connectés à votre nez. Cela signifie que la puissance d'un éternuement ne fera pas sortir les yeux. Bien que connectées, les paupières ne sont pas des muscles particulièrement forts, elles ne pourraient donc pas les empêcher de sortir d'une telle force.

Les yeux se ferment souvent en éternuant comme un simple réflexe, mais de nombreuses personnes peuvent éternuer les yeux ouverts.

Si vous vous asseyez trop près de l'écran du téléviseur, vous obtenez des yeux carrés

kid-près-to-TV

Il est clair que cela ne se produit pas. Mais une position assise trop près de l'écran peut-elle nuire à votre vue? Il a été avancé que les enfants peuvent mieux se concentrer sur les écrans rapprochés que les adultes et ne souffrent généralement pas de traits oculaires.

Si votre enfant est assis près du téléviseur pour voir la photo, c'est probablement un signe de myopie, il doit donc passer un examen de la vue.

Manger des carottes vous aidera à regarder dans le noir

tas-de-carottes

Les carottes sont bonnes pour la santé des yeux et vous fournissent beaucoup de vitamine C et de bêta-carotène pour garder vos yeux en bonne santé et prévenir la condition oculaire. Cependant, ils ne peuvent pas vous aider à regarder dans l'obscurité à moins que vous ne souffriez de la condition particulière de la cécité nocturne, auquel cas ils peuvent l'améliorer, pas la guérir.

Pour en savoir plus sur la façon dont les carottes étaient perçues comme l'aliment parfait pour la vision nocturne, consultez notre blog.

Si vous croisez les yeux, ils resteront coincés comme ça

dame-go-stupide-visage

Heureusement, même si le vent change, cela n'arrivera pas.

Vous pouvez donc croiser les yeux dans vos cœurs!